LECTURE FICHIER UDF

lidojos

Membre confirmé
9 Mars 2009
49
0
Savoie, près Lac du Bourget
Bonjour,

Un ami m'a fait des CD de photos en JPEG de notre spectacle.... mais avec un PC.

Lorsque je l'insère dans mon Imac, j'ai de suite le message :"Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur".

Après recherche dans le forum, j'ai lancé utilitaire de disques et là, après insertion du CD, j'ai donc eu l'image. En fait 2 images (le contenant et le contenu) comme expliqué dans forum.
J'ai sélectionné le contenant, et créé une nouvelle image qui est donc maintenant en ".dmg".
J'ai voulu faire pareil avec le contenu (le plus intéressant car il contient les photos) et là, j'ai le message "impossible de créer le fichier XXX, erreur entrée/sortie".

Des idées pour que je puisse avoir ces photos ????

Merci d'avance

Lidojos

PRECISIONS :

Mon ami aurait fait les CD sur son PC avec le logiciel PHOTOSHOP. Le format des fichiers est UDF. Les photos elles sont en JPEG mais je ne peux y accéder.

Merci pour toute aide

Lidojos

Deux choses :

1) Photoshop ne permet pas de graver de CD, il a donc fait le CD avec autre chose.

2) Le format UDF est un format pour DVD, son "équivalent" sur CD est le format ISO 9660, il te faut donc demander à ton ami de graver son CD dans ce format là ! A mon avis, un CD gravé en UDF est illisible, même sur PC !