Lecture impossible contenus Apple TV(+) sur Big Sur

Aujourd'hui cinquième contact avec le support. Deux nouveaux interlocuteurs (support niveau 1 puis 2). Pour être sur que le PB est lié à Big Sur on a convenu de refaire une installation vierge de Catalina sur un disque externe et de tester. Et là tout fonctionne à merveille (sans surprise). J'ai communiqué le résultat du test via un lien que m'a fourni le support. Ils sont supposés me tenir au courant après avoir fait suivre les infos au niveau 3. On verra bien.

Quel palpitant feuilleton, espérons qu'il n'y aura pas trop d'épisodes.
 
Merci pour la découverte de ce nouveau cas et la prise de contact. De mon côté calme plat, pas de nouvelles du support depuis presque un mois. J'ai envisagé un retour sur Catalina, pas tellement pour ce soucis de video HD mais surtout pour l'impossibilité de faire simplement des backups bootables avec ce fichu OS. Mais bon j'ai la flemme... J'espère donc que les problèmes vont finir par être réglés. En tout cas je ne suis pas béat de la qualité du support Apple. Pas de suivi, des interlocuteurs qui changent tout le temps et une efficacité pour le moins discutable.
 
l'impossibilité de faire simplement des backups bootables avec ce fichu OS
Bonsoir,
Pourquoi? Avec copy carbon cloner c’est possible.
Comme pour Catalina il faut sélectionner "Macintosh HD" pas avec "Macintosh HD - Données". Si c'est un clone "Données uniquement" fait avec "Macintosh HD - Données" en AFPS il est possible de le rendre bootable.
Bloc de code:
https://bombich.com/fr/kb/ccc5/creating-and-restoring-data-volume-backups#install_macos
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Moi j'utilise SuperDuper. Et il y a un problème avec la partie système. Sur Big Sur Apple a renforcé la sécurité, l'os est protégé dans une partition verrouillée protégée par une signature numérique. Nombre d'utilitaires (SuperDuper, Chronosync) ne peuvent donc pas générer une copie bootable. La solution passera à terme par l'utilisation d'un outil Apple pour la partie système (mais il n'est pas encore disponible) et une copie traditionnelle pour le reste. C'est expliqué en détail sur le site des 2 utilitaires que je mentionne. Je ne sais pas comment se débrouille copy carbon cloner pour construire un disque bootable. J'irai voir sur leur site.
 
Aucune amélioration avec la Beta publique 3 de Monterey.
Bonjour,
Je viens de revoir le sujet.
Tu as essayé en changent l'agent d'utilisateur de safari, par exemple avec "firefox macOS"
Safari > préférence > avancé > afficher le menu de développement, puis dans > développement > agent d'utilisateur.

Si ça fonctionne c'est qu'il y a un problème soit le plus probable dans la gestion des DRM ou du choix pour le décodage Matériel (api VideoToolbox).
Car le problème c'est que la CG Vega 20 est disponible aussi sur 2 autres machines mais uniquement avec la puce T2, or dans ce cas c'est la puce T2 qui s'occupe des DRM (pour les apps apple ou Netflix via Safari... et c'est matériel) et aussi du décodage matériel, pour le H264 c'est l'iGPU du CPU.
Et sur cette iMac le décodage est fait par l'iGPU du CPU et les DRM sont logiciels.
 
Dernière édition:
Hello et merci pour ta réponse,

Sous Monterey, j'ai testé avec l'application Apple TV, car elle contient les films/séries que j'ai achetés et qui ne sont pas disponibles depuis un navigateur.