lecture inversée avec FCPX

marcslj1

Membre confirmé
8 Mars 2013
15
0
60
bonjour,
j'ai un film avec 3 plans qui sont lus a => b => c
je voudrais lire le film c => b => a et avoir chaque plans en lecture inversée.
Y a t il un moyen de mettre les plans dans le sens c,b,a sans les prendre 1 par 1 pour les mettre à la bonne place car mon film comporte une bonne cinquantaine de plans ?
(Pour inverser chaque plan je sais faire)
merci
 
Si dans le chutier, tu les tries par ordre décroissant et que tu les sélectionnes tous, puis E ?
C'est impossible car en faisant ça, c
ça va me prendre tous les plans sans tenir compte des coupes que j'ai fais dans la timeline.
Ce que je veux c'est une fois que mon film a été lu dans le sens normal il soit lu dans le sens inverse depuis la fin .
 
C'est impossible car en faisant ça, c
ça va me prendre tous les plans sans tenir compte des coupes que j'ai fais dans la timeline.
Ce que je veux c'est une fois que mon film a été lu dans le sens normal il soit lu dans le sens inverse depuis la fin .
Ah ben oui, mais ça tu ne l’avais pas dit au départ...
Ceci étant, on peut peut-être faire comme suit :
Tes plans sont bien triés dans le chutier. Comme tu as déjà fait tes coupes, tu retrouves ces dernières dans les plans du chutier sous la forme d’un rectangle jaune. Tu les sélectionnes un par un (pomme+clic je crois), puis tu tapes E.
Ils doivent se retrouver à la fin de ton montage dans la TL. Faut ensuite supprimer ton 1er montage de la TL.
Je ne suis pas chez moi, donc je ne sais pas si ça marche.
 
Fais le film complet en sens normal, exportes le, réimportes, inverses le.
 
ah oui pas mal, mais n'y a t il pas une autre solution pour ne faire qu'un rendu?
Je viens d'essayer une solution qui marche.
En fait, tu n'as pas besoin de trier tes rushs. Ce qui compte, c'est l'ordre dans lequel tu vas les sélectionner.
Pex, dans l'exemple ci-dessous, ce sont les rushs que j'ai utilisés pour un montage :
Capture d’écran 2018-03-06 à 21.27.31.png
Les parties utilisées ont une barre orange.
Si tu sélectionnes d'abord celui à droite, puis celui du milieu, puis celui de gauche (en faisant Pomme+clic), et que tu tapes E, ils seront placés comme tel à la fin de ton projet.
Tu vois ce que je veux dire ? Est-ce que ça te parait clair ? Y arrives-tu ?
 
Je viens d'essayer une solution qui marche.
En fait, tu n'as pas besoin de trier tes rushs. Ce qui compte, c'est l'ordre dans lequel tu vas les sélectionner.
Pex, dans l'exemple ci-dessous, ce sont les rushs que j'ai utilisés pour un montage :
Voir la pièce jointe 120817
Les parties utilisées ont une barre orange.
Si tu sélectionnes d'abord celui à droite, puis celui du milieu, puis celui de gauche (en faisant Pomme+clic), et que tu tapes E, ils seront placés comme tel à la fin de ton projet.
Tu vois ce que je veux dire ? Est-ce que ça te parait clair ? Y arrives-tu ?
Ca a l'air de fonctionner mais je n'ai pas les barres jaunes. Voila ce que j'ai
Capture d’écran 2018-03-07 à 12.15.08.png
Effectivement quand je sélectionne le plan "simon double" puis "rétro" puis touche "E" ça les met dans l'ordre de sélection. Mais ça ne tient pas compte des coupes que j'ai fais et de plus quand j'ai des plans multicam ça n'en tient pas compte non plus.
Je pense que je vais prendre la solution de wip
merci pour votre aide
 
Et tu peux aussi essayer de passer par un plan composé que tu inverses ensuite (c'est possible ??). Ca te permetrait de ne pas avoir à faire l'export intermédiaire...