iOS 13 lecture QR code

Villeroy34

Membre confirmé
20 Octobre 2014
40
2
SETE
photos-de-pierre.jimdo.com
Bonjour,
la lecture d'un QR code avec l'Iphone 7 mais également l'Ipad pro me renvoie le message suivant "code QR détecté Aucune donnée utilisable trouvée"
Je ne trouve aucune réponse mis à part une question de WPA ... sur un forum Free, le seul qui semble causer du problème!

Merci de vos avis et conseils.
 
Etant resté à iOs 9.3.5 sur mon vieil iPad2 je passe par un utilitaire tiers pour lire les QR Code.
Tu ne dis pas quel utilitaire tu utilises, à moins que dans iOs 13 il y ait un lecteur par défaut ?

De plus le problème se trouve peut-être au niveau du QR Code lui même si il a été mal fait ou éventuellement si il pointe vers un lien ou infos qui n'existe plus.

Est-ce que quelqu'un arrive à lire le QR Code dans ton entourage ?
 
Etant resté à iOs 9.3.5 sur mon vieil iPad2 je passe par un utilitaire tiers pour lire les QR Code.
Tu ne dis pas quel utilitaire tu utilises, à moins que dans iOs 13 il y ait un lecteur par défaut ?

Salut,

Oui disponible depuis le centre de contrôle.

De plus le problème se trouve peut-être au niveau du QR Code lui même si il a été mal fait ou éventuellement si il pointe vers un lien ou infos qui n'existe plus.

Est-ce que quelqu'un arrive à lire le QR Code dans ton entourage ?

J'allais dire la même chose et poser une question parallèle : as-tu essayer avec un autre QR code ?

a+
 
Mais cela m'est arrivé aussi de lire des QR code qui disent rien.
il faut essayer avec d'autres pour voir, perso c'est ce que j'ai fais, je croyais que c'était un pb logiciel
mais en fait il y a des QR qui disent rien du tout !
 
"Jura 39 Modérateur club MacGhttps://forums.macg.co" = contenu numérisé.

Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais faire, mais c'est uniquement ce texte là et pas un lien internet.

De plus je précise que les QR code ou Flash Code ne sont pas uniquement des liens internet mais cela peut-être uniquement du texte (comme dans le cas ci-dessus), renvoyer directement à l'ouverture d'une adresse mail, à un lieu de localisation sur un plan, à lancer un appel téléphonique ou envoyer un sms, à enregistrer une fiche de contact dans votre carnet d'adresses, à vous connecter à un point wi-fi (pratique pour se connecter directement au wi-fi sans ressaisir un mot de passe compliqué), enregistrer un rendez-vous (avec toutes les précisions et localisation) dans votre calendrier, vous renvoyer vers un compte social, ou encore pour enregistrer le RIB SEPA de quelqu'un ou d'une association etc...

Personnellement j'utilise QR Reader (gratuit) sur mon iPad2
 
Je ne cherche pas à te contredire mais avant de poster j'ai fait des essais, je viens de le refaire à l'instant, donc quand
je flashe le QR avec l'appareil photo de mon iPhone 8 et en cliquant sur le lien il me renvoie vers la page de recherche google
en
l'occurrence celle-ci : jura 39 moderateur club macg.co
Bon maintenant je sais pas pourquoi ça marche avec moi et pas toi :(
 
Je n'ai que le texte. Mais un Flash Code qui est une url n'a pas besoin d'être cliqué, le but d'un flash code est de pointer directement, donc là dans ton cas d'ouvrir directement le lien dans une page d'un navigateur.
Après, c'est comme les page html d'un site, si c'est pas codé d'une façon standard aux normes html le code ne va pas être interprété de la même façon par les différents navigateurs.
Untitled QR Code.png
 
De plus je précise que les QR code ou Flash Code ne sont pas uniquement des liens internet
La liste des courses, c'est bien aussi.
La liste est sur un serveur perso ou Dropbox.
On change le contenu de la liste sans bien sûr changer le nom du fichier. ;)
Personnellement j'utilise QR Reader (gratuit) sur mon iPad2
Pas la peine d'avoir une application, "Appareil photo" fait ça très bien.
 
Pas la peine d'avoir une application, "Appareil photo" fait ça très bien.

Alors faut que tu me fasses une notice, parce que c'est bien caché alors.
 
Tu lances l’application appareil photo, tu vises le qr code et tu ne fais rien d’autre (pas de photo à prendre)