Lecture saccadée avec iMovie 5.0.2

Mc Sam

Membre enregistré
7 Octobre 2005
4
0
J'ai effectué une mise à jour de mes logiciels. Résultat: mes projets débutés avec iMovie 5.0 posent problème avec la version 5.0.2. Non seulement le programme tourne au ralenti, mais la lecture ne s'effectue que par saccades. Les images sautent et le son est inaudible. Qui peut m'aider?
 
tu es sous quelsyetem: tiger ou panther, ta machine, ram, memoire, espace disque dur...

bref donne nous des infos sur ta config.

As tu essayé de reparer les autorisations par hasard?
 
nikolo a dit:
tu es sous quelsyetem: tiger ou panther, ta machine, ram, memoire, espace disque dur...

bref donne nous des infos sur ta config.

As tu essayé de reparer les autorisations par hasard?


J'ai un iMac G5 tournant avec Panther, 1G de ram et 60 G d'espace disque libre. Maus je stocke mes projets iMovie sur un disque dur externe FW de 200G.

Quant au fait de réparer les autorisations, excuse-moi, mais je ne sais pas de quoi tu parles.
 
pour les autorisations, il faut aller dans utilitaire de disque, et selectionner ton disue dur et tu verras apparaitre une bouton gris vers le bas de la fenetre.

tu cliques dessus et ensuite de relance imovie pour voir.

Ce que tu peux aussi faire c'est ouvrir un nouveau projet vierge avec la 502, quitter imovie. et ouvrir le fichier imvie de ton 1er montage en faisant control + click dessu (ou clic droit de la souris) et faire ouvrir le package.

Tu verras dans la fenetre qui s'ouvre un dossier media que tu copie sur ton disque dur.

Ensuite ut ouvres de al meme maniere ton projet viege et tu glisses dans le dossier media vide le contenu du dossier que tu as copié sur ton DD.

Reouvre imovie et regarde si c'est pareil.
 
La reparation des autorisations n'a rien donne. Pas plus que le fait de copier le dossier media dans un nouveau projet vierge d'iMovie. Le probleme: les images sont toutes dirigees dans la corbeille du nouveau projet et je perds absolument toutes les indications de montage.

J'ai constate en revanche qu'un de mes anciens projet iMovie, pourtant genere avec la version 5.0, tourne presque normalement. A la difference de ceux qui posent probleme, sa taille est de moins d'un giga alors que les autres sont plus de dix fois plus importants.
 
Eureka! Le probleme est cette fois resolu. Il ne provenait pas de iMovie 5.0.2 mais de la mise a jour de Quick Time. J'ai donc du reinstaller la version 6.5.2 au lieu de la 7.0.2. Pour ce faire, il faut tout d'abord utiliser le ReInstaller de QT 7.0.1 pour QT 7.0.2, puis le ReInstaller 6.5 pour 7.0.1, tous deux disponibles sur le support Apple. Peut-etre que ces indications serviront a quelqu'un.
:p
 
Mc Sam a dit:
Eureka! Le probleme est cette fois resolu. Il ne provenait pas de iMovie 5.0.2 mais de la mise a jour de Quick Time. J'ai donc du reinstaller la version 6.5.2 au lieu de la 7.0.2. Pour ce faire, il faut tout d'abord utiliser le ReInstaller de QT 7.0.1 pour QT 7.0.2, puis le ReInstaller 6.5 pour 7.0.1, tous deux disponibles sur le support Apple. Peut-etre que ces indications serviront a quelqu'un.
:p
Bonjour Macsam et à tout autre lecteur !
Je suis toute nouvelle adhérente de ce forum, et me suis inscrite à cause du même genre de problème que ce que tu as eu. Je suis sous Mac OS 10.3.9, j'ai un G3 qui a encore 26 Go de réserve sur le disque dur, je viens de le regonfler en mémoire vive (640Mo), mais cela n'a absolument pas réglé mes nombreux problèmes sur Imovie 5.0.2, que j'utilise pour la première fois (avant, j'étais sous OS9 avec Imovie 2 qui marchait au bout du compte bien mieux!):
lecture saccadée de l'image , les sons aussi sont saccadés, le son défile alors que l'image reste bloquée, ça scratche un quart de seconde à chaque transition même lorsque j'ai mis le son à 0 sur les deux clips , il se passe un temps fou entre le moment où je clique sur la flèche bleue de lecture pour qu'elle s'arrête et le fait qu'elle s'arrête vraiment,
et impossible d'exporter mon film de 15 mn( c'est rien!!!) vers ma caméra Sony 110(alors qu'avant ça marchait très bien avec l'ancienne version), on m'indique: "temps restant : 2mn,., 15mn, ., 50mn,., 110 mn!!! et cela ne cesse de croître, j'ai arrêté là l'expérience, l'écran restant noir, mais ma caméra enregistrant cet écran noir!!
L'info sur Quicktime qui serait leproblème est peut-être une piste. J'ai la version 6 : laquelle me faudrait-il?
Voilà, je ne sais pas si quelqu'un a une idée du problème, mais toute suggestion sera bienvenue !
Merci d'avance
Emmanuelle
 
Je te conseille de rester avec QT 6.5.2. La version 7.x ne marche pas vraiment bien, notamment avec iMovie.
Essaie peut-être d'augmenter la mémoire cache de QT. C'est dans les préférences générales, section QT, puis onglet "navigateur". Il faut le mettre au maxi. J'ai réussi à régler ce pb de saccade avec cette méthode. De même, si tu as mis des chansons achetées sur iTMS, il vaut mieux les convertir toi-même en .aiff.
Bonne chance.