Lecture VOD impossible (écran noir; « ? » dans quicktime)

janick44

Membre confirmé
27 Octobre 2010
54
1
73
nospoilus-et-nous.easyforum.fr
Bonjour,

j'ai regardé ces 5 dernières semaines un feuilleton en VOD sans aucun pb.

Aujourd'hui impossible (point d'interrogation sur l'icône quick time)

- j'ai quick time player
- j'ai lecteur windows media
- j'ai retéléchargé le tout (en fait cela télécharge flip4mac)
- j'ai appelé apple assistance (sur son conseil j'ai réinitialisé safari .. cela n'a pas pu faire de mal je ne l'avait jamais fait depuis 4 ans -mais je vide le cache, cookies.. régulièrement)

et toujours impossible de voir la vidéo.
Lorsque le site de francetvod teste ma configuration, j'ai lecteur windows media introuvable.

Je n'ai aucun pb pour voir des vidéo sur youtube ...

Une idée ? :)
je peux regarder ma vidéo jusqu'à 18H :(

merci

Bonsoir,

un merci à francetvod.fr
je les avais contactés; J'ai 2H offerte de visionnage lorsque je pourrais y accéder.

Alors si quelqu'un a une idée ... je prends !

merci :up:

Le problème est résolu ou pas ?

sinon, on peut voir ensemble
point de départ :
Avant : tu pouvais le faire
Après : tu ne peux plus le faire

Il s'agit de trouver ce qui s'est passé entre les deux
-mise à jours logicielle ?
-dossier parti la poubelle ?
-intervention tierce ?
-as-tu une sauevegarde time-machine qui couvre la période avant-après ?
etc

Bonjour,
et pardon de ne pas être venue le jour même. Je pensais ne plus recevoir de réponse.

Je reprends en suivant ton plan :
Avant : tu pouvais le faire : OUI
Après : tu ne peux plus le faire : EXACT

De mémoire, puisque j'y allais depuis 5 semaines, , je n'ai rien fait entre le 5 et 6ème épisode.

- J'allais sur le site http://www.francetvod.fr/site-vod/castle-saison-3/
sur l'image 1, tu verras que j'ai pu voir du 1 au 5 sans pb. (les 2, 6 étant des essais sans résultat positif)
- je n'ai pas réessayé aujoud'hui (les épisodes sont en ligne le mardi) d'aller jusqu'au bout : payer, ce qui te donne droit à 24H de vision, car tu constateras également les "?" à gauche des épisodes et voir le film.
Or quand cela marchait bien je ne les avais pas. .... je pense que si je paie je me retrouverai comme pour le 6 (où j'avais fait de multiples essais sur 24H) avec cette image 2, lorsque la vidéo est censé marcher : icône quick time avec un "?"

mise à jours logicielle ? oui mais après le pb (tout ce qui pouvait être en rapport : quick time, lecteur windows ...)
dossier parti la poubelle ? 100% NON
intervention tierce ? 100% NON
as-tu une sauevegarde time-machine qui couvre la période avant-après ?
OUI ... mais .. n'est ce pas risqué par rapport à tt ce que j'ai fait depuis ?

- J'avais même pris contact avec l'aide d'Apple (téléphone pris sur leur site).
La "minette" m'a fait vider le cache et réinitialiser une partie de safari sur lequel je suis en général (mais pour info j'avais essayé sur firefox : même pb)

voilà. Bon, ce n'est pas une question de vie ou de mort !, mais j'avais découvert ce système de VOD et c'était mon petit plaisir du mardi :)
Merci, si tu as une idée. Sinon très gentil de ta part de m'avoir répondu.
Janick

Les miniatures attachées indiquent que ton navigateurne sait plus afficher des images fixes (= point d'interrogation ?) et ne sait plus lire les fichiers vidéos ( le symbole Q=quicktime avec point d'interrogation indique absence de codec associé à la vidéo )

En fait, il me semble que c'est un problème de navigateur.

bon, alors on va essayer cette piste

- jeter la version actuelle de firefox
- aller dans ./bibliothèque/Application Support et jeter le dossier (Mozilla)
- aller dans ./bibliothèque/Préférences et jet le fichier org.mozilla.firefox.plist
- installer la toute nouvelle version à partir du site de mozilla

- installer perian il est ici

après on verra ....

Bonsoir,

tout suivi à la lettre. Ta façon de noter le chemin pour arriver à ce qu'il faut jeter est à 100% idéale. Aucune erreur ou hésitation possible :up:

- Je n'ai plus les ? avant épisode voir le film (je te joins l'image juste pour te (vous) le montrer.
- j'ai payé ... mais la vidéo ne sera accessible qu'à partir de 21H.

Je viendrai te mettre un mot dès que la vidéo sera lisible pour te (vous) dire ce qu'il en est, mais je pense que ce sera bon en raison de l'absence de ces fameux ?

Merci ... en attention un super merci.
à tout à l'heure
janick

:) chose promise ...
et en pièce jointe la preuve que cela marche :up:

Si vous repassez par là :
- firefox fait régulièrement de lui même sa mise à jour (que l'on accepte à chaque fois) ... cela ne suffit donc pas ? Il vaut mieux 1 fois de temps en temps tt jeter et réinstaller ? quelle est la différence ?
- puis je faire pour safari ce que vous m'avez conseillé de faire pour firefox ?

Merci de votre aide.
Je n'aurai jamais fait ce que vous m'avez noté (ne serait ce qu'en pensant que la maj est régulière et donc que tt devait être "parfait")

Amicalement
Janick

(ps : j'avais oublié de vous dire : je n'avais pas de fichier org.mozilla.firefox.plist
même en cherchant par sspotlight)

:) chose promise ...
et en pièce jointe la preuve que cela marche :up:

Si vous repassez par là :
- firefox fait régulièrement de lui même sa mise à jour (que l'on accepte à chaque fois) ... cela ne suffit donc pas ? Il vaut mieux 1 fois de temps en temps tt jeter et réinstaller ? quelle est la différence ?
- puis je faire pour safari ce que vous m'avez conseillé de faire pour firefox ?

Merci de votre aide.
Je n'aurai jamais fait ce que vous m'avez noté (ne serait ce qu'en pensant que la maj est régulière et donc que tt devait être "parfait")

Amicalement
Janick

Je suis bien content pour toi (on peut se t:Dutoyer )
oui absolument, il est possible de faire la même chose pour safari.

Merci encore et fin du pb :)

je vais voir demain matin si je peux mettre un titre plus explicite (si un jour qq'un a le même pb et fait la fonction recherche du forum.

Bonne soirée
amicalement
Janick