lecture zone dvd zone 1

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
48
salut a tous
désolé de poster ça ici , j'ai posté dans le forum video mais pas de reponses alors j'essaie ici.
J'envisage d'acheter un mac fin octobre mais comme il sera dans la chambre et que j'achete mes dvd regulierement au canada , j'aurai voulu savoir quel logiciel permet de simuler un lecteur multizone svp?
on m'a parlé de region x mais je ne le trouve pas meme sur google.

salut a tous
désolé de poster ça ici , j'ai posté dans le forum video mais pas de reponses alors j'essaie ici.
J'envisage d'acheter un mac fin octobre mais comme il sera dans la chambre et que j'achete mes dvd regulierement au canada , j'aurai voulu savoir quel logiciel permet de simuler un lecteur multizone svp?

t'as pas du beaucoup chercher alors ! :D;)

quand je clique sur "download now" voila ce que j'ai :
Not Found

The requested URL /files/Region X 1.1.2.dmg was not found on this server.

:siffle::pzavé pas vu:D
tu peux essayer avec MacTheRipper
je pense qu'il peut faire sauter la protections des régions(à vérifer et confirmer)

oui , mais mactheripper c'est pas juste pour ripper?
car je veux pas les ripper , je veux juste les lire.
oui je comprends, mais je pense qu'en les rippant, il fait sauter la protection (à confirmer)

oui , mais je ne veux pas ripper un dvd original a chaque fois que je vais en regarder un , enfin c'est pas grave , merci quand meme.

Si tu veux regarder un DVD sur ton Mac, ce n'est pas un problème, tu le regardes avec VLC, qui s'en tape, des régions.

salut a tous

Bonjour,
il me semble que le lecteur n'est pas multizones, mais au départ, il n'est pas affecté à une zone, par contre il se bloquera définitivement sur la zone utilisée à la cinquième lecture.;)
A vérifier.

pour VLC j'ai vu quelque part qu'il pouvait changer la zone du lecteur a notre inssu donc c'est pour cela que je veux etre sur , pour ne pas bloquer mon lecteur sur la zone 1 ou la zone 2 , car je possede des dvd des 2 regions

Le seul moyen est en effet de dézoner ton lecteur. Pour cela, il te suffit de consulter ce lien de base est de voir si ton lecteur peut-être flashé :

http://forum.rpc1.org/portal.php

S'il s'agit d'un lecteur Pioneer, tu peux directement faire un tour sur http://lasvegas.rpc1.org/ .

L'application Region X ne peut s'utiliser que si tu as flashé auparavant ton lecteur avec un firmware qui dézone ton lecteur (voir lien ci-dessus).

MacTheRipper permet bel et bien de ripper un dvd, mais effectivement pas pratique si on veut juste le regarder :) .

Concernant VLC, je ne crois pas qu'il puisse changer la zone a notre insu, vu qu'il faut être admin pour le faire (tout le monde sait qu'on ne doit jamais travailler avec un user admin ;) ). Donc VLC pourrait faire ton affaire :) .

++

Concernant VLC, je ne crois pas qu'il puisse changer la zone a notre insu, vu qu'il faut être admin pour le faire (tout le monde sait qu'on ne doit jamais travailler avec un user admin ;) ). Donc VLC pourrait faire ton affaire :) .

++

En fait, la "zone" ne concerne que les DVD vidéo, pas les DVD-Rom, le zonage du lecteur d'un ordinateur n'affecte donc que les applications qui intègrent cette DRM, or, VLC ne l'intègre pas (il considère les DVD Vidéo comme des DVD Rom), donc sur un lecteur limité à une zone avec le programme "lecture DVD" d'Apple, il est capable de lire des DVD de n'importe quelle zone.

Je lis régulièrement des DVD zone 1 et zone 2 avec VLC (en tout cas j'ai alterné beaucoup plus que 5 fois) et je n'ai jamais eu de problème. Il faut juste penser, dans les Préférences Systèmes, à désélectionner le démarrage automatique du lecteur de DVD de Mac OS, de manière à choisir le lecteur que l'on veut.

Apparemment, sur les Mac, le zonage est logiciel et non matériel comme sur les PC, si bien qu'un logiciel comme VLC, qui ne tient pas compte de la zone contrairement au lecteur DVD Apple, permet de lire n'importe quoi autant de fois que l'on veut.

A vérifier tout de même car mon info concerne un iMac PPC G4. Les choses ont peut-être changé avec Intel.