led

bobafett

Membre enregistré
26 Juin 2004
5
1
42
Bonjour !
J'ai une question assez simple ... Un ami me soutient que le bouton d'allumage de mon powerbook (15") devrait s'allumé quand on appuie dessus. Alors qu'en est-il paskil est vrai que je trouve cela asssez genant et pas tres "ergonomique" de n'avoir acune indication lumineuse de la mise en marche de la bete ;)
Merci
A +

• J’aime
Réactions: kitetrip
Aucune indication lumineuse de la mise en marche???? Je ne sais pas comment doit se comporter le bouton du powerbook, mais côté indication de démarrage, tu devrais avoir le booiinnnggg sonore caractéristique des machines Apple, et l'écran qui s'allume (ou alors il a un gros pb ton powerbook)

En plus quand tu appuies sur le bouton tu as le doigt dessus... donc il serait assez anti-ergonomique de prévoir un allumage du bouton (caché par ton gros doigt) pour signaler l'allumage.

Ton ami fait peut-être référence au bouton d'allumage comme celui des tours des PowerMac (genre QuickSilver) !

Le bouton du powerbook est très semblable (métal brossé), mais ne s'allume pas.

En revanche, la LED d'ouverture de l'écran s'éteint lorsque ton powerbook sort de veille.... (ou l'inverse lorsqu'il passe en veille ;)).

merci pour l'info ^^
Par compte pour ce qui est pour ce qui est de l'indication lumineuse je trouve plus logique de faire le bouton s'allumé car bien que je me serve de mon gros doigt pour appuyer dessus, celui-ci a tendance a ne rester qu'un fraction de seconde dessus... Alors que le signal sonore lui ne viens que 2 secondes plus tard. Enfin tout ca n'a que tres peu d'importance. Ca reste quand largement mieux foutu que la plus part des portables ;)
A +

Tiens, tu l'éteins ton portable ???

Perso, je ne le fais que très rarement (sauf réinstallation avec redémarrage ;))...

Quand je ne ferme pas simplement l'écran, je fais pomme+alt+eject pour mettre en veille.

Du coup, je ne me sers que très très rarement du dit interrupteur.

Ouais, vu que mon portable est quand meme destiné a etre trimbaler un peu partout, je l'allume/eteins au final assez souvent ... Par contre pour ce qui est de mes autres machines alors la c vrai que ca tourne 24h/24 ;)
Mais ca m'ammene a une autre question : ca chauffe pas un peu a force les powerbook "surexploités" ( :P ) comme-ca ? Vu que j'ai le mien depuis a peine une semaine g pas pu tester ca ^^

Certes... J'explose les records de température si je bosse à fond avec:
- Poseidon
- Eclipse
- Ant
- MySQL
- JBoss/Tomcat
- iApps (iTunes, iChat, iCal...), Safari, Mail...
- j'en oublie certainement...

Cependant:
1 le ventilo est beaucoup plus discret que ceux de mes collègues sous PCs
2 J'arrive à passer d'une appli à l'autre sans trop de soucis (à part Eclipse)

Mais ça chauffe ! normal aussi, j'ai un 12 qui n'est pas réputé pour ses qualités de dissipation thermiques ;)