Leica X1, X2 et typ 113

Bonjour!

Je voudrais acheter un Leica X1.

Est ce que je peux acheter sans craintes de la sortie prochaine d'un nouveau modele?

J'ai acheté un Canon 5D trois mois avant la sortie du Mark II donc j'aimerais être sur cette fois....

Apparemment les sorties de nouveaux appareils sont en Octobre ou Novembre?

Merci d'avance.

je pense que ta question se formule plutôt ainsi :"est-ce que je veux acheter un Leica X1".

il sera remplacé selon toute vraisemblance d'ici un an. le truc avec Leica c'est que les magasins ne peuvent pas trop baisser les prix avant.
maintenant dès aujourd'hui il doit faire face à de redoutables concurrent plus rapides que lui à la mise au point pour moins chers.

je pense que ta question se formule plutôt ainsi :"est-ce que je veux acheter un Leica X1".

il sera remplacé selon toute vraisemblance d'ici un an. le truc avec Leica c'est que les magasins ne peuvent pas trop baisser les prix avant.
maintenant dès aujourd'hui il doit faire face à de redoutables concurrent plus rapides que lui à la mise au point pour moins chers.

Merci pour vos réponses.

Apparemment le Firmware 2.0 a corrigé les lenteurs de l'AF

http://youtu.be/vJS7h-1VCVg

En qualité d'image après plusieurs tests meme le Fuji x100 n'est pas aussi bon.

Le shading et la manière dont les couleurs vont dans les zones sombres sont vraiment mieux sur le X1.

Après, la vidéo et les fonctions pré-réglées automatiques, je n'en ai pas besoin.

Apparemment Leica va sortir en octobre un boitier entre le M9 et le X1 donc peut être le X1 bougera pas avant l'année prochaine..

Si vous avez des infos je suis preneur,

Merci

Apparemment le Firmware 2.0 a corrigé les lenteurs de l'AF

bah oui mais les autres sont toujours plus rapides.
cela dit la mise au point du X100 n'est pas exempt de reproches.

En qualité d'image après plusieurs tests meme le Fuji x100 n'est pas aussi bon.

Le shading et la manière dont les couleurs vont dans les zones sombres sont vraiment mieux sur le X1.

ça dépend de quoi on parle. si on parle en terme du rendu jpeg direct, le Leica ne fait pas le poids face à certains modes du X100.

si on parle des qualités intrinsèques dans l'absolu de l'objectif du X1, il a peut-être un meilleur contraste naturel que celui du X100 mais faut shooter en RAW pour s'en apercevoir et à 100% !!!! et puis ça dépend aussi à quelles ouvertures.
franchement quand tu vois les résultats du X100 en RAW:eek:.

maintenant le Leica est plus compact.

après il y a d'autres concurrents.

Apparemment Leica va sortir en octobre un boitier entre le M9 et le X1 donc peut être le X1 bougera pas avant l'année prochaine..

Si vous avez des infos je suis preneur,

non rien avant 2012 chez Leica, de sources sûres de chez Leica. le boitier dont tu parles est évoqué pour la photokina 2012. par ailleurs, il semble que Leica ait envisagé un capteur APS C sony pour ce système mais s'inquiète de la taille des objectifs que ce choix engendre (comme sur les NEX et les NX).

chez Leica ils savent distiller les infos avant les sorties, il n'y a rien à l'horizon. le X1 a 2 ans. Leica a un cycle de production de 3 ans. avec le M8, ils ont sorti un M8.2 2 ans après la la sortie du M8. mais il y avait des rumeurs, et franchement les différences entre les 2 sont minimes.

tu peux l'acheter tranquille à mon avis, mais d'ici un an il aura un remplaçant.
pourquoi pas d'occaz ?

merci beaucoup pour les reponses.

je sais pas pourquoi j'ai pas trop envie d'acheter ce boitier d'occasion.

j'ai vraiment envie de me faire plaisir sur ce coup, apparemment le packaging et les détails de finition sont impressionnant.

c'est vrai que le x100 est vraiment tentant, surtout le coté "bring me anywhere" evoqué dans le comparatif.

cependant, même en parcourant Flickr Camera, j'ai vraiment pas vu d'images impressionnantes faites avec le x100, la plupart des images sont over saturées, et des infos sont manquantes dans les zones d'ombres ou très claires.

en gros, les images sont séduisantes mais quand on gratte un peu on se rend compte qu'elles ne sont pas si bien.

si vous avez des photos prises avec le x100 je suis preneur.

bonne soiree.

Le problème à vouloir juger un appareil d'après ce que les autres en font, c'est que tu juges finalement surtout ce que les autres en font…

À mon avis les X1 d'occase, s'il y en a, n'auront pas trop souffert.

c'est décidé, j'achète un X1 Leica, en plus je veux vraiment quelque chose de petit, c'est vraiment une priorité.

ca va aussi me motiver a faire de meilleures images, prendre plus le temps, comme leur AF :)

également, en cette période de crise ou le monde s'acharne sur l'europe, je préfère encore acheter Europeen!

peut être un premier pas vers un M9 aussi!

en fait je ne vois pas d'inconvenients dans le X1, a part peut etre l'optique qui ouvre uniquement a 2.8 et la batterie qui est apperement "low life"

http://www.dpreview.com/reviews/LeicaX1/page27.asp

Si tu veux des retours sur le X1 tu peux demander, je dois être un des rares membre de ce forum à avoir fait ce choix (mais je fais pas mal de choix douteux :p)

— ce qui m’a séduit c’est son ergonomie : pas besoin de s’enfoncer dans les menus pour, au hasard, désactiver le mode ISO auto et aller dans un autre menu pour régler la sensibilité (bon ça c’est du troll pour l‘ergonomie made by fujifilm su le x100)

— les jpeg du X1 me satisfont (mais je suis sans doute peu exigeant) re :p

— un point négatif, l'écran arrière est beaucoup moins utilisable en plein soleil que celui du D-Lux 5 du coup pof, viseur collimaté 36mm à 300€ (était à 275 mais avec la crise, la marque augmente le prix)

— les occasions ont des chance d'être en bon état car se sont souvent des personnes qui se disent « ouais un leica abordable » mais finalement sont surpris et ne savent pas quoi faire d'un appareil compact à focale fixe. Attention, il y a un guide dans les Pyrénées qui s'en sert pour toutes ses sorties… le boitier est beaucoup plus patiné :D (mais toujours fonctionnel)

— la mise à jour de firmware à vraiment sensiblement amélioré l’AF, mais ce n'est certes pas un appareil idéal pour faire de la photo de sport (mais si tout boitier peut être “détourné”)

je peux éventuellement te proposer de visualiser quelques clichés mais :

Le problème à vouloir juger un appareil d'après ce que les autres en font, c'est que tu juges finalement surtout ce que les autres en font…

;)

Je n'arrive pas à trouver d'info certaine sur la finition du capot et du sabot du X1 en noir comme en argent (titane ?). Si c'est anodisé, ça tiendra parfaitement, c'est ce qu'il y a de mieux ; si c'est peint, ça se patinera d'abord sur certaines arrêtes, à condition de l'utiliser pas mal quand même, enfin je crois.

Je trouve l'argenté plus élégant et le noir plus discret (cependant je « gafferais » la pastille rouge…)

Mais tu dois pouvoir trouver aussi un étui cuir qui le protégera.

Hello,
le noir fait plus discret et cette livrée semble pas mal séduire si j'en crois les échos entendu chez mon dealerrevendeur. La version grise n’est pas clinquante pour autant : c’est un gris mat.

Je peux certifier que le X1 argenté n'est pas peint : en témoignent les petits coups sur l’arrête du mien:

choc.png

Quelque soit ton choix, l’important est de s’en servir et de se faire plaisir… avec ton regard

Dernière édition:
Bon j'ai craque: j'ai achete un X1 silver/noir!!!
Je suis alle me renseigner et apres avoir attendu 30 minutes et fait 3 boutiques j'ai fini par craquer me disant qu'au moins ca sera pas a refaire....
J'ai mis la batterie en charge, donc pas eu le temps de tester mais l'appareil est terrific ainsi que le packaging.
Ils ont utilise au moins 3 arbres pour fabriquer la boite!!
Demain par chance je dois me deplacer dans tout Paris, je vais pouvoir l'essayer.

Juste une question: ou est le zoom?

Bonne soiree

Bon j'ai craque: j'ai achete un X1 silver/noir!!!
Je suis alle me renseigner et apres avoir attendu 30 minutes et fait 3 boutiques j'ai fini par craquer me disant qu'au moins ca sera pas a refaire....

Hé hé, félicitations alors ;)

Ils ont utilise au moins 3 arbres pour fabriquer la boite!!

Même les M n’ont pas le droit au même emballage :D

Demain par chance je dois me déplacer dans tout Paris, je vais pouvoir l'essayer.

Profite bien alors !

Juste une question: ou est le zoom?

Bonne soiree

Arf ;)

Merci à toi aussi.

oui c'était une blague, et je me demande si l'initiateur de ce sujet n'est pas lui meme ce qu'on appel un troll... ou peut etre juste un innocent.

l'interface/menu du x1 est géniale, c'est tres simple de changer ISO et température de couleur en 1 click. et ca faisait longtemps que je cherchais ce genre de fonctionalite sur un appareil.

seul mauvais point que je vois ce soir c'est la prise en main, il va falloir que je me greffe une main palmée ou acheter une poignée grip, ce qui va encore coûter un bras.

ou une dragone peut être.

http://www.viewcamerastore.com/media/00/a2079171324f16755c8e1e_m.jpg