Leica X1, X2 et typ 113

Ce X1...il n'y en a que pour les gauchers?:siffle::confused:
Je m'imagine le bras gauche dans le plâtre...
 
Macrobe, jette un œil aux étuis de Luigi (alias LeicaTime), c'est de la super qualité et elles sont bien foutues avec de bonnes idées, notamment le rabat protecteur d'écran.

Jose, peux-tu préciser ta remarque sibylline ?
 
Jose, peux-tu préciser ta remarque sibylline ?[/QUOTE
Je pense avoir eu mes sens abusés par une photo inversée:rose:....excuses.

---------- Nouveau message ajouté à 13h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Justificatif :siffle:
x18h.jpg
 
Dernière édition:
Les étuis de luigi sont vraiment bien, merci pour le lien

J'ai pas encore essayé l'appareil, j'ai vraiment peur de le faire glisser, je pense que je vais devoir me fendre d'une poignée ergonomique et d'un etui
 
Dernière édition par un modérateur:
Luigi c'est trop cher, les etuis Leica aussi

C'est dommage que les accessoires soient si chers et que l'ergonomie du boitier soit si mauvaise sans poignee.

Comme disait Henri Cartier-Bresson "on fait pas de la photo avec sa bite et son couteau"
 
J'ai pas encore essayé l'appareil, j'ai vraiment peur de le faire glisser, je pense que je vais devoir me fendre d'une poignée ergonomique et d'un etui

Bonsoir, passe sur ton appréhension : j’utilise le X1 en pédalant et mais par ces temps chaud je n'ai pas eu de glissade intempestive… enfin si la courroie est passée autour de ton cou même s'il venait à glisser ton appareil te resterait attaché ;)
 
Pour les éventuels intéressés, j'ai vu tout à l'heure à la Fnac des Halles un X1 noir en vitrine promo/occase autour des 1300 € si mes souvenirs sont bons.
 
huh... j'ai achete le miens a la Fnac Montparnasse au prix fort...

apperement ils ont pas le droit de faire de promos sur Leica.

c'etait un modele d'occasion peut etre?

c'est vrai que la sangle suffit deja pour eviter une glissade

je regrette juste l'ergonomie d'un vieux coolpix 5000 et avec les reflex j'ai vraiment pris l'habitude d'avoir une poignee..

est ce que l'ecran arriere se raye facilement?

j'utilise un 5D depuis 3 ans et l'ecran est in-rayable, un peu comme sur l'iphone 2

est ce que les ecrans Leica sont aussi solide?
 
ok cette fois j'ai tout sauf le viseur

pour dire la verite, j'avais vraiment pas realise qu'il n'y avait pas de visee sur cet appareil

c'est quasi impossible de prendre une bonne photo sans viseur, donc je vais devoir encore me fendre

c'est vraiment cher tout ca et meme si l'optique est meilleure que sur le Fuji x100, on passe de 1000 a 2000 Euros pour le meme genre d'appareil

j'espere au moins que c'est solide et que ca va pas finir au SAV dans 6 mois...

j'aimerais bien essayer de trouver un viseur bon marche d'occasion, est ce que ca existe?
 
Des viseurs optiques ? Regarde du côté de Voigtländer déjà, mais c'est pas forcément donné même si c'est bien meilleur marché que chez Leitz…
 
Slu,

J'ai mon X1 depuis qq jours et je suis encore surpris par la qualité des résultats :eek:

Il fait mieux que mon (vieux) D200 avec n'importe lequel des mes objectifs !
Je sens qu'il ne vas plus me quitter.

Je l'avais pris faute de trouver un M8+35 à prix raisonnable...
 
oui moi aussi, apres avoir rale sur le prix des accessoires je suis vraiment seduit par l'appareil

ce qui me seduit le plus c'est la facilite pour prendre des photos en manuel, ce qui est, meme sur un eos 1D un calvaire

le seul truc qui me rend fou sur les compacts en que j'ai du mal a eviter: retirer le couvercle de l'objectif avant d'allumer l'appareil, je crois que c'est comme ca que j'ai eu un nikon au SAV apres 1 an. donc j'hesite a laisser le boitier dans sa housse sans le couvercle.

qu'en pensez vous?
 
Je n'ai pas bien compris, mais il est hors de question que je range l'appareil dans une poche sans y mettre la protection.
C'est un epu contraignant, mais j'ai vu qu'il existe des "bouchons automatiques" pour le X1...

A voir
 
c'est bon je crois que j'ai pris l'habitude, chaque fois que je sors l'appareil j'enleve le capuchon.

j'ai un nouveau probleme: je ne comprends pas comment enlever le viseur, j'ai peur de forcer et de tout peter!

il suffit juste de tirer ou il y a un loquet? pas reussi a trouver de documentation, ni sur internet, ni dans les boites...

je sais meme plus comment se fixent les flashs sur les reflex, si il suffit juste de pousser/tirer ou si il a un verrou.

---------- Nouveau message ajouté à 00h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h02 ----------

299 euros pour un viseur ca fait mal quand meme, c'est le prix d'un objectif canon usm