Leica

Assez onéreux tout de même. Dans le lien donné par Nephou, ce M9 est annoncé à $ 7950. C'est beaucoup d'argent. Si j'avais cette somme je prendrai un bon appareil un peu plus modeste et surtout un billet d'avion pour une destination qui me plait, ramener des images.
 
Assez onéreux tout de même. Dans le lien donné par Nephou, ce M9 est annoncé à $ 7950. C'est beaucoup d'argent
Tout-à-fait d'accord avec toi ! Ce n'est pas accessible pour la large majorité d'entre nous, moi y compris !:rateau:
Maintenant, un Leica, ce n'est pas seulement un "appareil photo", aussi excellent soit-il, c'est avant tout une légende, un bijou que l'on doit adorer contempler, caresser et bien entendu ... utiliser ! Un investissement en quelque sorte.
Je connais des gars qui dépensent 4 à 5.000 Euros pour une montre et personnellement, si j'en avais les moyens, j'adorerais en posséder un ! Un jour peut-être ???:p
 
Tout-à-fait d'accord avec toi ! Ce n'est pas accessible pour la large majorité d'entre nous, moi y compris !:rateau:
Maintenant, un Leica, ce n'est pas seulement un "appareil photo", aussi excellent soit-il, c'est avant tout une légende, un bijou que l'on doit adorer contempler, caresser et bien entendu ... utiliser ! Un investissement en quelque sorte.
Je connais des gars qui dépensent 4 à 5.000 Euros pour une montre et personnellement, si j'en avais les moyens, j'adorerais en posséder un ! Un jour peut-être ???:p

Oui. Certes le prix est... Comment dirais-je... Très élevé. Une fois que tu as accepté ce tarif peu démocratique, il faut aussi aimer ou pas le télémétrique...

C'est une autre façon de photographier et de voir le monde, pas d'AF, essentiellement des focales fixes à mise au point manuelle de 15 à 85mm. Ces optiques télémétriques sont d'ailleurs d'une grande compacité. Un truc sympa c'est dans le viseur de voir au delà du cadre.
 
Tout-à-fait d'accord avec toi ! Ce n'est pas accessible pour la large majorité d'entre nous, moi y compris !:rateau:
Maintenant, un Leica, ce n'est pas seulement un "appareil photo", aussi excellent soit-il, c'est avant tout une légende, un bijou que l'on doit adorer contempler, caresser et bien entendu ... utiliser ! Un investissement en quelque sorte.
Je connais des gars qui dépensent 4 à 5.000 Euros pour une montre et personnellement, si j'en avais les moyens, j'adorerais en posséder un ! Un jour peut-être ???:p

Je suis à moitié d'accord avec toi...
Leica, comme les autres, est dépendant de l'électronique...Quand on connait la pérennité des produits électroniques de nos jours...
Je doute que d'ici quelques années on puisse vendre aux enchères un Leica numérique au prix d'un Leica argentique de 1923 vendu à 2,13 millions d'euros il y a quelques jours.
Tu parles de montres à 4-5000 euros, mais ce sont des montres entièrement mécaniques, sans aucune électronique dedans !
Leica ne s'intéresse plus aux photographes et à leurs besoins; Leica préfère travailler avec Hermès et créer des séries spéciales à plus de 22000 euros !
Regarde les durée de vie de M3, M4, M5, M6, M7...Et déjà en à peine 5 ans, on a eu le M8 et le M9....
Leica nest plus !
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Tout à fait, un Leica numérique est un jetable comme n'importe quel autre appareil numérique dont la décote d'occasion est vertigineuse.

Si tu veux de la légende, tu t'achètes un Leica argentique, il y en a des moins chers qu'un iPhone neuf…
 
Stupéfiant, mais si j'avoue à des amis peu connaisseurs que j'ai mis 5800 euros dans un boîtier nu et noir et blanc je vais passer pour un con.
 
Quand on a les moyens de se payer un M Monochrom, on se fiche bien de l'avis de son entourage :D

En tout cas le gain est pas mal… Mais il est probable que les prochaines générations de M « couleur » le rattraperont et le rendront obsolète.
 
Bof... Ca reste du délire quand même.
Un écran de 230 000 points pour un boîtier de 6 800€, c'est du foutage de g****, Leica ou pas.
Je crains que Leica, par conservatisme ou par peur, n'ait vraiment pas sû prendre le virage du numérique.
 
Tiens salut Komm, le monde est petit

Enfin la faible définition d'un écran n'a jamais empêché de contrôler un cadrage, une mise au point (avec la loupe) et un histogramme, une définition élevée c'est juste du confort. Si c'est le seul point critiquable, ça va ! :)

S'ils le proposent, je suppose qu'une étude marketing a montré que c'était jouable. Le temps le confirmera ou l'infirmera… Nous sommes justes pas dans la cible :D
 
Héhé Salut Jeanba!
Bon tu as du avoir l'occasion de lire tout le bien que je pensais des dernières sorties de Leica, mais c'est plus une question de principe que technique à ce stade.
Quand tu vends un appareil à 6800€, tu peux pas te permettre d'avoir un écran moins bon qu'un compact trente fois moins cher. Je ne doute pas qu'ils en vendront mais quand tu compares les écrans OLED de Samsung/Olympus ou les écrans 920kpoints de Canikon/Sony avec celui du X1 (le même que le M9), tu te dis qu'il y a un truc qui cloche.
Quand on fait du luxe, on le fait jusqu'au bout!
 
Leica a profité de la photokina pour renouveler sa gamme avec viseur:

le nouveau M (10):
M-1.jpg

capteur 24x36 de 24 MP (origine belge), fait de la vidéo et écran 920 dots...

le nouveau M SE (M9 en fait):
ME-1.jpg


et le S évolue aussi:
LeicaS_1.jpg


bien sûr on ne parle pas prix ici :p