Leica

depuis une semaine Leica fait le buzz avec l'annonce le 11 juin prochain du Mini M.
ce nouveau modèle suscitait beaucoup d'interrogations quant à ses caractéristiques. Il semblerait que nous ayons déjà la réponse sur la nature du modèle:
Bildschirmfoto2013-05-28um170335_zps73126f7d.png

ce serait donc un X2 mais avec zoom.
A confirmer.
 
vu le point blanc présent sur l'objectif sur au niveau du boitier on dirait plus un appareil M4/3 (mini-M donc objectif amovible ;) )
 
euh... C'est moi ou on dirait un zoom Panasonic?

A mon avis, objo interchangeable, comme dit plus haut.
Mais un zoom aussi peu "ambitieux" sur du Leica??:confused:

J'espere que c'est du faux buzz organize par la marque, parce que la, comme ca, ca ne me tente pas...

Un capteur APS-C (je preferait FF, mais bon..), objo fixes eq 24, 35, 50 et 85 lumineux et compacts, oui!!

Mais un autre erzatz de Pana, non merci (j'ai le LX5, ca ne me viendrais pas a l'esprit d'avoir pris le Leica!)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
nouvelle photo:
Leica-X-Vario-Type-107-camera1.jpg


confirmation des caractéristiques:
16.5MP APS-C sensor
Leica Vario Elmar 1:3.5-6.4/18-46mm ASPH lens (28-70mm equivalent): 9 elements in 8 groups, 2 ASPH elements
Minimal focusing distance: 30cm
ISO range: 100-12,500
Max shutter speed: 1/2000s
3" TFT LCD with 921k dots
Full HD video
Built-in flash
Additional accessories will include grip, lens hood, external EVF, several different cases
Adobe Lightroom will be included
Battery capacity: 360 exposures
Dimensions: 133 x 73 x 95mm
Weight: 679g - around 24oz (with batteries)
Price: around 2,500 EUR
Made in Germany

le nom: Leica X Vario Type 107.
 
Mouais, je confirme, je suis decus du "nouveau" Leica.
Fuji a -a mon avis- prix la place qu'avait Leica avant, c'est a dire des boitiers compacts et valorisants d'ultilisation. Leica a evolue, tant mieux pour ses actionnaires et ses dirigeants, mais je ne reconnais pas le Leica des temps plus anciens. dommange, je passe mon tour.
 
pour ceux que ça intéresse Leica a sorti son T:
frontpage-520.jpg

16MP APS-C CMOS sensor
ISO 100-12500
3.7" 1.3M dot 16:9 touchscreen LCD:hein:
Twin top-plate control dials
Approx 5 fps continuous shooting
1920 x 1080 Full HD movie recording at 30 fps; built-in stereo microphones
Built-in Wi-Fi for easy image sharing, and remote control by smartphone or tablet:eek:
Optional 2.36M dot electronic viewfinder with built-in GPS unit
Built-in 16GB memory
Brand new Leica T mount
18-56mm f/3.5-5.6 and 23mm f/2 lenses
11-23mm f/3.5-4.5 and 55-135mm f/3.5-4.5 coming later in the year (at photokina 2014)
leica_t_my_camera-8d723.jpg


ça fait cher pour un Sony NEX 5T...:rolleyes: puisqu'il vous en coutera 1 500 € pour le boîtier (licence Lightroom est incluse), auxquels il conviendra d’ajouter 1 450 € pour le 18-56 mm (équivalent 27-84 mm) et/ou 1 600 € pour la focale fixe 23 mm (équivalent 35 mm).
le tout sans aucune stabilisation...
y aura bien des russes pour en acheter...
 
Autant je peux comprendre l'attrait d'un Leica en Fx, autant j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour ces nouveaux boîtiers en APS-C à ces prix par rapport aux boîtiers Fuji ?
 
Si Mouai est le seul argument, je ne suis pas prêt d'investir de telles sommes dans un Leica ASC-C !
 
  • J’aime
Réactions: bugman