Lent au démarrage + Safari (onglets) plante

Nounet82

Membre confirmé
16 Octobre 2007
44
0
Suisse
Bonjour,

voilà, je vous écrit pour demander un peu d'aide sur un problème qui maintenant commence à durer. En fait sur 2 problèmes:

1- il me faut à présent 1 minute pour allumer mon mac. Je sais c'est pas énorme, mais il y a quelques mois encore tout se faisait beaucoup plus rapidement.
En résumé, il me faut 7 secondes pour voir la pomme. Ensuite le "sablier" (ou plutôt le cercle) tourne durant 40 secondes, toujours avec la pomme en dessus. Et enfin après 1 minute, j'ai mon bureau prêt à l'emploi.
Qu'en pensez-vous? Dans les préférences systèmes, il est noté qu'aucun programme ne se lance au démarrage.
Enfin, j'ai 2.2 GHz Intel COre 2 Duo, 2 Go de mémoire (667 Mhz DDR2 SDRAM). OSX 10.6.5, Disque dur de 160 Go, quasiment plein.

2- Problème, beaucoup plus dérangeant que le premier. Lorsque je lance Safari la première fois uniquement, il met aussi un temps pour l'ouvrir, presque 30 secondes. Ensuite, mon problème, c'est qu'à tout moment, je ne peux plus ouvrir un nouvel onglet (que ce soit avec cmd+t ou en cliquant dessus). l'onglet s'ouvre bien, mais la page souhaitée vient sous l'onglet précédent. Safari plante et je dois fermer et redemarrer Safari pour pouvoir l utiliser a nouveau normalement avec plusieurs onglets.
J'ai l'impression (mais peut être que je me trompe!) que se problème à surgit depuis que j'ai utilisé OnyX...
Enfin, lorsque j'ouvre un onglet, il me faut 4-5 secondes pour que la page apparaisse et soit utilisable. (elle reste durant 4-5 secondes avec un affichage de la page normal, mais plus "noirci"...)

Voilà pour mes problèmes! J'ai chercher sur le site mais pas vraiment trouver d'aide. J'ai essayer de simplement mettre safari à la poubelle, en gardant les favoris et ensuite en le relançant, mais le problème persiste.

Un grand merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider!!
 
Déjà j'essayerai de libérer de la place sur le disque dur ;).

Après pour Onyx, tu as fait quelles opérations avec ?
 
Donc le fait que mon disque dur soit plein cause une problème de rapidité au démarrage?

En fait pour OnyX, j'avoue que je ne connaissais pas tellement le programme et j'suis pas très sûr de toute les opérations que j'ai faites... J'suis allé un peu dans tous les onglets... sans trop réfléchir... Notez aussi que je n'ai vu aucunes différences avant et après avoir utilisé OnyX...

Merci!!
 
Personne pour m'aider... ?!

MERCI!
 
Ok merci! J'ai donc enlever qq photos et autres mp3.

Pour Safari, qui reste tout de même le problème le plus embêtant, quelqu'un a une solution??


MERCI!
 
Pour Safari, il peut y avoir plusieurs pistes :

- des extensions qui mettent le bazar : enlève toutes tes extensions, et re teste;
- des fichiers .plist défectueux; lance Safari dans une autre session et dis nous si ça va mieux (ou pas…)
- peut être qu'une réinitialisation de Safari (menu Safari) lui ferait du bien; à tester (après que tu aies vérifié ce qui va être remis à zéro)
- un cumul de ces propositions…
 
Merci Sly54 pour ta réponse, je vais tester tout ça! (Et désolé si je ne réponds que tardivement!)
 
Bonjour à tous ! Quand est il du problème ? Je viens d'avoir un macbook air pour noël et j'ai ce problème depuis que je l'ai ! (ça la fou mal vue le prix d'un macbook et qu'il s'agit de ma première acquisition...).
Je ré-explique brièvement le problème :
Lorsque j'ouvre dans un nouvel onglet une page internet, je peux effectue 2/3 recherches puis il s'effectue dans l'onglet précèdent (l'onglet principal). L'adresse affichée ne correspond pas à la page affichée, et si je ferme l'onglet principal, impossible d'effectuer une recherche sur le deuxième onglet, ni de fermer safari, ni de cliquer sur un lien sur la page affichée, en gros tout est bloqué et je suis obligé d'aller fermer manuellement safari (Balayage de 4 doigts vers la gauche/droite, cmd+q sur safari). Et là, safari plante avec ce message d'erreur qui s'affiche :



De plus, maintenant je viens de remarquer que safari plante aussi quand je fais des recherches dans une nouvelle fenêtre. Safari c'est bien quand on fait une recherche à la fois sur une même page -_-". Voilà, j'espère que ce problème peut être réglé car il devient de plus en plus récurrent, sinon j'adopterai un autre explorateur...
 
Pas de changement. Je voulais désinstaller puis ré-installer safari mais est-ce réellement là le problème ? J'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas là, un autre sujet parle du même problème...
 
J aivais ce pb mais il a disparue kquand j ai fais la mise a jour de os x je me souvien plus le numerau mais c est celle ou il y a le mac app store. La 10.6.6 je croi mais je ne suis pas sure.
 
Ca peut être une extension qui met le bazard. En as tu ? Si oui, désactive les pour voir.

Ou applique la dernière mise à jour combo + réparation des permissions, peut être que ça remettra les choses au carré ?
 
en quoi ca contre dit ce que je viens de dire?????
Moi ca me le fesais quand j ai installer la dernier mise a jour, ca c est remit a fonctionner normalement.
 
en quoi ca contre dit ce que je viens de dire?
Ca ne contredit en rien.


Je donne juste des infos supplémentaires à laurent57500 :D
Ca peut être une extension qui met le bazard. En as tu ? Si oui, désactive les pour voir.

Ou applique la dernière mise à jour combo + réparation des permissions, peut être que ça remettra les choses au carré ?
 
Merci pour ces infos, mais j'ai la version 10.6.6 de Mac OS et la 5.0.3 de safari, autrement dit, les dernières versions ^^. Je n'ai pas téléchargé d'extension (et je n'en remarque pas dans les logiciels téléchargés, il y a peu être une autre manière de voir si il subsiste des extensions sur safari que j'aurai malencontreusement acceptées ?).
Bon j'ai voulu désinstaller et ré-installer safari, mais sur le site il parle de téléchargement de la version 5.0.3 pour léopard ou Snow léopard...?
J'ai dû mal à discerner la différence, léopard c'est la version Mac Os 10.5 et snow léopard la version 10.6, c'est ça ? Donc je prend le téléchargement pour snow léopard étant donné que je dispose de la version 10.6.6 ?
Voilà, encore merci de m'aider pour ce petit problème :D.
 
Je n'ai pas téléchargé d'extension (et je n'en remarque pas dans les logiciels téléchargés, il y a peu être une autre manière de voir si il subsiste des extensions sur safari que j'aurai malencontreusement acceptées ?).
Safari / préférences / Extensions


J'ai dû mal à discerner la différence, léopard c'est la version Mac Os 10.5 et snow léopard la version 10.6, c'est ça ? Donc je prend le téléchargement pour snow léopard étant donné que je dispose de la version 10.6.6 ?
Oui, tout juste !
 
Bon voilà, j'ai ré-installer safari et j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre...
/!\ SURTOUT ne pas oublier de re-télécharger safari avant de le désinstaller !(-_-" le noob...).
Bon merci pour ton aide Sly54 (y'a pas à dire, Nancy ça gère ;)), si je ne reviens pas sur le forum, c'est que mon problème est définitivement résolu :).
Bonne semaine à tous !