Lenteur démarrage et arret de FCPX

gandolfi13

Membre confirmé
18 Septembre 2014
18
0
Bonjour à toute et à tous
Depuis mon passage à high sierra v10.13.2 et fcpx v10.4
L'ouverture et la fermeture prennent un temps super long.
Pour contre pour faire le montage tous est normal.
J'ai créé un nouveau compte "test" par exemple et là quand j'ouvre et ferme FCPX c'est super rapide!
Je pense peut-être que c'est une histoire de droit.
Avant de faire une bêtise est-ce quelqu'un aurait une solution à ce problème ?
Sinon comment affecter tous l'environnement et paramètres de mon compte vers le nouveau compte que je viens de créer ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,

Pourrais-tu donner quelques informations sur ta machine, sur la localisation de ta bibliothèque et de tes rushes ?
As-tu songé sur ton compte principal à supprimer les préférences de FCP X ?

Car, avant de changer ton compte principal, il y a peut-être intérêt à faire quelques investigations sur celui-ci.
As-tu vérifié par exemple la présence de Perian ?

Lorsque que je suis passé à High Sierra (juste à sa sortie), je n'ai constaté aucune différence de fonctionnement de FCP X. Et lorsque j'ai fait la mise à jour vers FCP X 4 non plus.
 
Bonjour Jlb21
Merci pour votre réponse.
Ma bibliothèque est sur un disk SSD il y a que cette bibliothèque.
J'incorpore dans ma bibliothèque tous mes rushes (vidéos, photos,musiques)
J'ai créé une nouvelle bibliothèque sans rien ( juste une vidéo , deux photos et un projet avec ces rushes) et c'est pareil à l'ouverture de fcpx c'est très long ainsi que pour la fermeture
par contre cela est instantané sur le nouveau user que j'ai créé.
J'ai même créé une bibliothèque sur le disk système dans mon dossier vidéo c'est pareil.
Vu que sur le nouveau user cela fonctionne normalement avec la même bibliothèque cela me fait penser aux droits ou aux préférences de FCPX.
Sur les forums j'ai vu qu'une solution peut faire l'affaire en supprimant les préférences mais je n'arrive pas à trouver ou !! et comment les supprimer.
j'ai un Imac de:
mi2011 I7 3,4Mhz
20go ddr3
amd radeon hd6970 m 2Go
J'ai fait des tests d'écriture et lecture sur mon disque SSD elles sont à 300MB/s (la ou je mets ma bibliothèque)
et les tests sur mon disque Système elles sont à 140MB/s.
Cet Imac est dédié uniquement pour le montage vidéo mon disque système fait 1To et il a 400Mo d'occuper environ.
Voilà pour toutes les infos!!
Encore une fois merci de m'avoir répondu et merci d'avance pour vos réponses
A+
 
Pour supprimer les préférences (car c'est probablement cela ton problème), quitte FCP X.

Puis enfonce et maintiens enfoncées les touches alt-Cmd et lance FCP X. Une fenêtre va apparaître te proposant la suppression des préférences.
Clique sur OK et attend le lancement de FCP X.

Il va te falloir recréer tes réglages et ouvrir ta bibliothèque en lui indiquant le chemin car il aura tout perdu de tes habitudes…
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Salut Jlb21
Ok j'ai supprimer les préférences mais c'est toujours pareil.

J'ai trouvé la solution radicale:
J'ai désinstaller FCPX
J'ai supprimé les quelques plugs Pixel film Studios et fxfactoy. que j'avais.
puis désinstallé fxfactory.
supprimer te dossier motion templates et son contenu.
Puis tous reinstallé
et la nikel çà fonctionne correctement comme avant.
Bref je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a pu c'est passé après la mise à jour de high sierra car j'ai une amie qui est passé sous high sierra et n'a pas ce problème.
encore merci pour vos réponses
 
Salut gandolfi13,

Tant mieux si tout est revenu dans l'ordre. Et tes informations très intéressantes sont susceptibles de dépanner d'autres utilisateurs…

Pourrais-tu donner le nom les plugins de Pixel Film Studios désinstallés ? Cela pourrait servir.
J'ai pour ma part de cette source FCP X Colorist que je vais trasher car je ne l'ai jamais bien utilisé et désormais il est inutile dans FCP X (je pense ne pas conserver non plus Color Finale).

Concernant FxFactory, je ne suis pas étonné. J'ai eu moi-même des problèmes, l'application a été bloquée après passage à High Sierra.
J'ai dû discuter avec l'éditeur qui a trouvé, grâce aux éléments que je lui avais fourni, que la cause en était la présence sur ma machine de MalwareBytes.
Ils m'ont fourni un script pour desinstaller complètement ce logiciel et FXFactory a re-fonctionné.

Mais je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes sur l'intégrité de FxFactory, par trop intrusif, et que je ne supporte que parce que j'ai quelques plugins qui sont installés.

Question subsidiaire : pourrais-tu me confirmer la présence ou non d'éditeurs d'images clé dans l'onglet Texte des titres.
Comme tu peux le voir sur la capture d'écran jointe, je n'ai plus rien…
(Je suis sous High Sierra avec FCP X 10.4)
Capture d’écran 2018-01-12 à 09.52.57.gif
 
Bonjour Jlb21,
j'ai Pixel c'est Travel Postcard et Proremoval
et pour FxFactory j'ai installé tous les gratuits
Avant de tous refaire:
J'avais d'abord désinstaller tous les plugins et supprimer le dossier Motion Templates puis redémarre Fcpx mais c'était toujours pareil.
Donc la seule solution cela a été après de désinstaller FCPX aussi et tous réinstaller.
Pour savoir le problème assez difficile , j'espère que cela ne se reproduira plus à la prochaine mise à jour du système.
Mais je crois que je vais en rester là pour les mises à jour que ce soit pour osx et fcpx de toute façon mon IMac est de 2011 et bientôt il sera obsolète avec les nouveaux os.
Bref je pleins les monteurs professionnels s'il leur arrive la même chose , pour la réinstallation
Pour info je n'ai aucun malware connu car j'ai deux anti-malwares (malwarebytes et ClamXav ).
Ces malwares ne sont pas en tache de fond mais je scanne mes disques toutes les fois avant d’éteindre Imac
J'ai bien la possibilité de mettre des points clé dans l'onglet texte
Voilà
a+
 
FCPX10.4
 
high sierra
 
Attention avant de tous refaire , j'ai la possibilité de mettre des points clé sur les titres mais selon le plug il ne sont pas dans tous les champs.
Exemple; sur "cinéma 3d" puis "graphique" la j'ai la possibilité de mettre des clé mais sur "3d" puis "3d fondu" la je ne peux pas mettre des clés sur tout les champs mais quelques uns.