iMac Lenteur iMac 2019 - Catalina 10.15.2

@Rotciv1003
Moi je vais te conseiller d'arrêter toute manipulation, toute tentative de réparation, d’installation, car si ton but premier est de vouloir récupérer tes données, pour moi en l'état actuel des choses, tu risques de tout perdre !

Tu as une première possibilité qui est de récupérer tes données en mode cible... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1443/10.15/mac/10.15 ...mais il te faut impérativement le faire depuis un autre Mac. La deuxième possibilité est là aussi depuis un autre Mac, de faire une installation de macOS Catalina dans un disque dur USB, puis de connecter le disque dur à ton iMac, de démarrer en maintenant la touche alt/option et de sélectionner le disque dur USB.


Merci Locke,

Pour le mode cible, j’aimerais bien essayer, mais je n’ai aucun Mac à portée de main. Pour la deuxième possibilité, il me faut forcément un mac aussi.
J’ai essayé une réinstallation sur disque dur externe, mais il ne va jamais jusqu’au bout.

Merci pour les conseils.
 
J’ai stoppé depuis deux jours, attendant que vous puissiez me donner une solution définitive. Merci Locke.
Comme mentionné, dans l'état actuel des choses et pour éviter de toucher à l'intégrité de tes données, il te faut passer par un autre Mac. Même si tu démontes le disque dur, il faudra le connecter impérativement à un autre Mac et en aucun cas sur un PC !
 
  • J’aime
Réactions: Rotciv1003
Comme mentionné, dans l'état actuel des choses et pour éviter de toucher à l'intégrité de tes données, il te faut passer par un autre Mac. Même si tu démontes le disque dur, il faudra le connecter impérativement à un autre Mac et en aucun cas sur un PC !
Bonsoir Locke,
Comme conseillé, j'ai finalement pu avoir accès à un Imac avec Big Sur et j'ai pu lancer la récupération de mes précieux fichiers. Merci. La procédure est bien simple et pratique.
Par contre j'ai eu un petit souci. En plein transfert. Le nouvel Imac vient d'émettre un rapport de problème pour MacOS. Comment puis-je poster le rapport ici pour détecter le nouveau problème ? A mon entendement, il s'agit probablement d'un virus qui s'est transporté de l'ancien PC vers le nouveau. Puis-je faire ici un copier coller, sans mettre en péril mes données personnelles ?
Merci