Bonjour à tous,
Je sais que ces problèmes sont souvent dans tous les post, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum, alors je vous pose ma question.
J'avais un MBP 13", mid-2012. Le boulot m'en a payé un autre plus récent (MBPr, 2015). J'ai donc donné le mien à ma copine.
J'étais sous OSX El capitan. J'ai créé une clée bootable et j'ai réinstallé l'OS. Une clean install pour qu'elle reparte sur un mac tout propre.
Mais il rame... La roue multicolore apparait souvent, dernièrement c'était pour visionner une vidéo sur internet. Elle a lancé la lecture en plein écran, et la roue à commencé à tourner... Plus de clic possible. Avec les commandes claviers j'ai forcé l'application à quitter, mais elle n'est pas très à l'aise avec l'informatique, donc j'aimerais bien lui refiler un Mac propre et qui tourne.
Avez-vous une idée de la raison de ces lenteurs ?
Je vous pose là les caractéristiques du Mac en question :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro9,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,5 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 3 Mo
Mémoire : 10 Go
Nom du périphérique : APPLE HDD HTS547550A9E384
Nom du support : APPLE HDD HTS547550A9E384 Media
Taille : 499,25 Go (499 248 103 424 octets)
Type de média : Rotation
Protocole : SATA (Pas SSD)
Interne : Oui
Je sais que ces problèmes sont souvent dans tous les post, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum, alors je vous pose ma question.
J'avais un MBP 13", mid-2012. Le boulot m'en a payé un autre plus récent (MBPr, 2015). J'ai donc donné le mien à ma copine.
J'étais sous OSX El capitan. J'ai créé une clée bootable et j'ai réinstallé l'OS. Une clean install pour qu'elle reparte sur un mac tout propre.
Mais il rame... La roue multicolore apparait souvent, dernièrement c'était pour visionner une vidéo sur internet. Elle a lancé la lecture en plein écran, et la roue à commencé à tourner... Plus de clic possible. Avec les commandes claviers j'ai forcé l'application à quitter, mais elle n'est pas très à l'aise avec l'informatique, donc j'aimerais bien lui refiler un Mac propre et qui tourne.
Avez-vous une idée de la raison de ces lenteurs ?
Je vous pose là les caractéristiques du Mac en question :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro9,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,5 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 3 Mo
Mémoire : 10 Go
Nom du périphérique : APPLE HDD HTS547550A9E384
Nom du support : APPLE HDD HTS547550A9E384 Media
Taille : 499,25 Go (499 248 103 424 octets)
Type de média : Rotation
Protocole : SATA (Pas SSD)
Interne : Oui
Dernière édition: