Lenteur sur Libreoffice et El Capitan.

Drikos24

Membre confirmé
31 Août 2014
23
0
Bonjour,

Hier j'ai fais une clean install d'OSX 10.11.3 sur mon MBA de 2014. Tout fonctionne et tout sauf avec LibreOffice. En effet, je constate malgré le SSD un temps d'ouverture des documents (.odt) hyper long par rapport a Yosemite.

Genre 8 bonnes secondes et parfois plus que ce soit avec la version stable ou la évolution. Alors que sur Yosemite c'était plutôt 2-3 secondes max. Alors certe c'est pas la mort mais si à chaque fois je dois attendre..

Je me tâte très sérieusement à retourner sur Yosemite..

Bref avez-vous également ce problème ?

Merci.
Cdt.
 
Je l'ai utilisé l'autre jour sur El Capitan et ça me semblait fluide. La dernière version de LO en date.

Huit secondes c'est beaucoup, effectivement.

As-tu essayé de mettre à la corbeille le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/LibreOffice ?

Nan je n'ai pas supprimer le dossier. J'ai remarqué une chose ce matin, lorsque j'ouvre un document LibreOffice et que j'effleure le touchpad le document s'ouvre bien plus vite. En gros effleurer le touchpad en permanence en ouvrant un document fait que ce dernier s'ouvre dans un délai tout a fait correct.

Chelou..
 
Ouai bizarre, je constate de plus en plus qu'il faut que j'effleure le touchpad pour ouvrir le document. En reessayant tout à l'heure, j'étais à plus de 20 secondes que le doc n'était pas encore ouvert. Un petit appui sur le touchpad et hop ouverture direct.