MacBook Pro Lenteurs irrégulières wifi MBP15

Skillz47

Membre actif
2 Décembre 2015
145
5
27
Bonjour,

J'ai des lenteurs de wifi régulières avec mon MBP15.. En fait c'est même pas des lenteurs on dirait que ça coupe clairement, enfin ça charge ça charge et c'est très long, du coup je ne peux même pas faire de speedtest, les pages ne se chargent pas. Comme si la wifi ne transmettait plus rien pendant une vingtaine de secondes et ça revient .. c'est assez bizarre .. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?

(Problème sur plusieurs bornes wifi)

Merci !
 
Bonjour,
J'ai le même problème avec un MacBook Pro 13" , il a un mois , les pages ne se chargent pas avec safari , également avec Chrome ...
Je redémarre et cela fonctionne ...
Mon vieux PC aucun souci donc ça ne vient pas de ma box ....

Help [emoji26]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Le voyant wifi est ok, j'écoute la musique sur internet ça coupe , avec l'iPhone en wifi le même site ras...ça rend fou ..


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Donc 10.11.4 ?
As tu testé dans une autre session ?
Si le problème est le même, peut être peux tu tenter d'installer la màj combo 10.11.4 (après avoir sauvegardé tes données, évidemment ;))
 
Non je n'ai pas testé, réinstallation complète , pour l'instant c'est ok


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bon ben ça reprend ....
Est il possible que cela soit lié avec mon compte Apple (synchronisation iPhone etc )...



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Tu pourrais ouvrir en permanence une fenêtre terminal avec un ping continuel de ta box ou de ton routeur.
En cas de lenteur regarde le résultat de ce ping. Si tu perds des paquets ou que les temps de réponse s'accroissent de façon anormale alors oui c'est bien un problème de wifi.

De manière générale je recommande vraiment de passer sur la bande des 5 GHz,, c'est le jour et la nuit en termes de performances. De plus cette fréquence est largement moins encombrée que les 2,4 GHz sur laquelle coexistent avec moulte conflits les autres appareils wifi et Bluetooth. Il faut d'ailleurs savoir qu'au sein de ton Mac une souris Bluetooth nuit à ta connexion wifi !
Pour ma part le meilleur investissement que j'ai fait ces dernières années est d'acheter une borne airport express 5 Ghz. J'obtiens des performances ahurissantes incomparables avec une box d'opérateur en 2,4 GHz !
 
Ok merci mais ma box Sfr ne fait pas de 5GHZ ...
Et l'icône wifi est bien connecté mais la page ne charge pas ... Surtout en sortant du mode veille ...
Aucun soucis avec les autres équipements ... iPhone , PC ...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Ce que tu décris ressemble à un célèbre problème wifi du MacBook Air 2013 dans les mois suivant sa sortie, problème qui a rempli des pages entières de forums. Apple a réagi en sortant plusieurs patchs plus ou moins satisfaisants.

Je pense que tu devrais faire le test de la fenêtre terminal ouverte en permanence, avec une commande ping IP-de-ta-box (par exemple ping 192.168.1.1) pour voir si tu perds la connectivité IP avec ta box dans ces périodes.

Sur le problème Mba que je t'ai decrit, l'icône wifi restait bien normale, et il était nécessaire de désactiver puis réactiver le wifi pour retrouver une connectivité IP.
 
Bonjour,
Effectivement j'ai testé avec les normes B/G et c'est Ok

Merci


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app