Avant de réinitialiser, teste dans une autre session.Je vais voir avant de réinitialiser.
Avant de réinitialiser, teste dans une autre session.
S'il n'y a aucun blocage dans l'autre session, ça veut dire que ton OS et que Safari sont OK.De fait, sous une session Invité, Safari semble plus réactif. Il n'a pas bloqué.
Tu me conseillerais quoi ?
S'il n'y a aucun blocage dans l'autre session, ça veut dire que ton OS et que Safari sont OK.
Le problème étant limité à ta session, il peut provenir soit des extensions de Safari (à désactiver - mais si tu n'as que 1Password, je ne pense pas que cela vienne de là), soit un fichier .plist corrompu, soit réinitialise complètement Safari (sauvegarde au préalable tes signets).
Sous Safari 9.0 : menu Fichiers / Exporter les signets…
Avant de réinitialiser Safari, fais toi une copie du dossier ta bibliothèque / Safari
La possibilité de réinitialiser Safari existe avec Safari ≤ 7.0
Depuis Yosemite, on ne peut plus le faire
Du coup, tu pourrais essayer en déplaçant le dossier ta bibliothèque / Safari ailleurs (dans ton dossier Documents, par exemple).
Puis tu relances Safari et tu navigues. Si tu n'as plus de problèmes, contente toi de récupérer tes signets.
S le problème est encore là, …
SalutJe reprends le sujet. Mes soucis sont toujours présents.
Il semble bien que le plus souvent, Safari se bloque après une sortie de mise en veille du système.
Je ferme l'écran de mon MBP et quand je l'ouvre de nouveau, Safari fige les fenêtres et ne veut pas rafraichir les pages. Rien de tel avec Chrome ou autres.