L'entre-deux systèmes

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Je comptais initialement faire passer toutes mes machines à Mac OS X, à partir de septembre, mais j'ai éprouvé une grande satisfaction à retourner à 9.2 avec l'achat de mon iBook. D'un côté, mon iMac 333 Mhz tourne sur Mac OS X, parce que je suis constamment relié à Internet, avec lui, via le câble ; de l'autre, mon iBook, avec lequel je ne butine jamais, tourne sur Classic, et je peux ainsi bénéficier, à nouveau, des anciens logiciels avec lesquels j'avais l'habitude de travailler (l'environnement Classic de Mac OS X n'est pas si facile d'usage qu'on le prétend). Dans cette situation, j'aimerais avoir vos conseils.
Gwenhiver m'avait indiqué les références d'un logiciel qui permet de faire apparaître sur le bureau de Mac OS X des fichiers invisibles. Ceux que je conservais sur mon iMac ont en effet disparu de la sorte lorsque j'ai installé OS X par-dessus mon ancien système, sans faire de partition. Une fois qu'ils seront réapparus, j'aimerais les transférer directement depuis mon iMac sur mon iBook. Quelle connexion dois-je réaliser entre mes deux ordinateurs, et comment faut-il procéder ?
Pour ce qui est du grand saut vers Mac OS X, je ne sais pas encore quand je me lancerai. J'attends bien sûr la sortie d'Office à l'automne, mais tant de choses manquent encore, je pense simplement à RealPlayer…
Est-ce que beaucoup d'entre-vous vivent ainsi, entre deux OS et deux Mac, et comment le gèrent-ils dans leur travail ? Je trouve que ce n'est pas toujours évident, même si, j'en suis bien d'accord, il y a de pires situations. Cette migration commence à durer un peu trop…


Merci d'avance pour vos conseils,

Antiphon
 
Et bien !
Je suis un peu dans la même situation.Un iMac 333 (288 Mo mémoire, sous OSX et 9.2.1) et un PowerBook 1400 "upgradé" G3 233 ( 64 Mo, sous 9.0.4). Je fais de l'internet & mail sur l'iMac et du productif (FileMaker, 4D, Excel …) sur le PowerBook qui peut en cas de panne de l'iMac faire également de l'internet. Pour internet, je suis sur la câble (Suisse, Lausanne, Urbanet) qui est lié à l'iMac. Je viens d'acheter un hub ethernet et des câbles pour pouvoir mettre les 2 nacs en réseau, sans pour autant partager l'accès internet. Je dois configurer tout ça ce weekend.
Explications ici-même un de ces tout prochains jours.
A+
 
Le principal problème que me pose l'entre-deux systèmes est l'encombrement du DD : entre les deux systèmes, Classic, chacun sur leur partitions, des navigateurs et des clients de messagerie pour chaque système, et de deux ou trois éditeurs différents pour X, car je n'ai pas encore décidé auquel accorder ma préférence... bref, mes documents sont stockés sur CD-R, je dois avoir un Go maxi de libre.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:

Gwenhiver m'avait indiqué les références d'un logiciel qui permet de faire apparaître sur le bureau de Mac OS X des fichiers invisibles. Ceux que je conservais sur mon iMac ont en effet disparu de la sorte lorsque j'ai installé OS X par-dessus mon ancien système, sans faire de partition. Une fois qu'ils seront réapparus, j'aimerais les transférer directement depuis mon iMac sur mon iBook. Quelle connexion dois-je réaliser entre mes deux ordinateurs, et comment faut-il procéder ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors tu veux que tes fichiers invisibles apparaissent pour pouvoir les copier ensuite sur ton iBook ?
C'est bien ca ?

Dans ca cas, rien de plus simple.
Tu lances dans les prefs systèmes le partage de ton ordinateur par FTP.
Ensuite depuis l'iBook, tu te connectes avec ton USer (je suppose qu'il est admin....) et là, tu as directement accès au dossier/fichier invisible.
Et donc tu peux copier directement par FTP les fichiers invisibles qui se trouve dans MacOsX...
wink.gif