Léopard bon achat ?????

T'es pas marrant, toi ... Si tu fais ce qu'il faut faire, forcément, ça va marcher et nous allons nous ennuyer ...
C'est bien plus marrant de ne pas savoir ce qu'on fait, ça pimente la vie.
Ouais. Et après on ouvre des fils pour dire que Leopard, c'est de la merde et qu'on est tous aveuglés par notre Applemania.
 
Les 5 machines de la maison, 4 y sont passées et on reviendra pas en arrière. La dernière est restée sous tiger 10.4.10 pour l'iphone (des fois que je sois obligé de me recogner la procédure downgrade jailbreak :D) et pour un vieux scanner qui ne fonctionnait plus.

Au bureau, je n'ai migré que deux machines pour des users plutôt avertis. Et pas de retours.

Comme je l'ai déjà posté avant, je reste néanmoins interloqué qu'adobe n'ait pas mis à jour ses softs notamment acrobat pro, et considère que certaines fonctions qui ne tournent plus sous léo, seront réglées peut être en janvier, et pour la version 8. Je suis du style à payer toutes les licences, mais là, adobe, tu peux te gratter. C'est le seul véritable problème constater pour un usage quotidien très intensif en réseau (local at home et business mobile au bureau)

On a également migré un osx serveur léo sur un serveur de mails et web. Pour l'instant, que du bonheur. et une interface dédiée aux nioubes comme moi :D

bref les ronchons qui n'ont pas installé sur du propre, qui ont chargé des milliers de petits softs, qui bidouillent dans des répertoires où faut pas quand on connait pas, et qui ensuite viennent se plaindre, ça me fait marrer. Et les jours heureux de MacGé:up:
 
Salut,

Pour moi le prix de Leopard me parait raisonnable, si on n'a pas d'OS :rateau: ou un OS d'avant Tiger.

Mais de Tiger, je ne trouve pas que les améliorations valent 130Euros. J'en suis absolument ravi et tout est en ordre chez moi, mais ça ne vaut pas ce prix (à mon avis).

Je précise que pour moi c'est plus dû au fait que Tiger était déjà excellent qu'au fait que Leo soit décevant.
 
Salut,

Pour moi le prix de Leopard me parait raisonnable, si on n'a pas d'OS :rateau: ou un OS d'avant Tiger.

Mais de Tiger, je ne trouve pas que les améliorations valent 130Euros. J'en suis absolument ravi et tout est en ordre chez moi, mais ça ne vaut pas ce prix (à mon avis).

Je précise que pour moi c'est plus dû au fait que Tiger était déjà excellent qu'au fait que Leo soit décevant.

dire que tiger ne valait aps son prix par rapport au modèle panther, je souscris, le passage de tiger à léopard est tout autre. L'architecture et les concepts ont vraiment changé. Avec pour conséquence, une excellente gestion de la ram, une fluidité que tu ne pouvais pas avoir sous tiger, un safari 3 qui est une merveille, un mail 2 tout à fait le bienvenu, une gestion des réseaux et des ports beaucoup plus complète, ichat complètement revisité, permettant certaines tâches que l'on pouvait faire en ssh ou en ARD auparavant (et encore!!)... j'en passe des vertes et des pas mûres.

A mon avis, tu n'as pas fait le tour du potentiel.:siffle:
 
Léopard vaut largement son prix.

Et vous verrez on découvrira des petites choses formidables encore pendant longtemps :up: :love:

Ce qui me rend triste dans cette évolution d'OS c'est qu'on a jamais vraiment le temps de tout découvrir, à fond.

La preuve, certains trouvent des superbes nouvelles fonctionnalités sous Léopard qui existaient déjà sous Tiger.
 
Léopard vaut largement son prix.

Et vous verrez on découvrira des petites choses formidables encore pendant longtemps :up: :love:

Ce qui me rend triste dans cette évolution d'OS c'est qu'on a jamais vraiment le temps de tout découvrir, à fond.

La preuve, certains trouvent des superbes nouvelles fonctionnalités sous Léopard qui existaient déjà sous Tiger.

Ce que tu dis Mama est très vrai. si je reprends de panther à léopard, le nombre de fonctions est effectivement en nombre croissant, et in fine, permet différents usages. On le voit bien, chacun s'approprie l'OS, "customise" et utilise des fonctions différentes et personne n'utilise désormais la totalité des possibilités. Ce fossé se creuse (ce qui n'est pas un mal d'ailleurs). C'est finalement une évolution positive. Cela me rappelle il y a bien longtemps l'évolution d'Autocad. Si dans les premières versions en dos, on tapait tous le même code, les versions évoluées à partir de 1995 ont fait que six dessinateurs faisaient le même dessin en passant par six méthodes différentes, toutes aussi valables les unes que les autres. Mais chacun y allait de sa formule, soit disant la meilleure.
:zen:
 
Yesse but, si on n'a pas l'usage de super fonctions de réseau, si on est tout seul à utiliser son Mac donc sans besoin de Spaces, si on fait assez régulièrement ses maintenances donc sans besoin de TimeMachine, si on utilise Firefox, si on n'utilise pas Mail, etc. 129 euros, ça fait cher pour changer de Finder.

Dans le temps, on trouvait gé-ni-al, le changement de session en 3D. Je n'ai ja-mais utilisé ça. :rateau:
Mais bon, j'y viendrai, à Leopard. Quand il n'y aura plus de problèmes, dans une version ou deux, si ça n'a pas trop besoin de RAM (pour l'instant, je ne m'en soucie même pas).
 
Yesse but, si on n'a pas l'usage de super fonctions de réseau, si on est tout seul à utiliser son Mac donc sans besoin de Spaces, si on fait assez régulièrement ses maintenances donc sans besoin de TimeMachine, si on utilise Firefox, si on n'utilise pas Mail, etc. 129 euros, ça fait cher pour changer de Finder.

Dans le temps, on trouvait gé-ni-al, le changement de session en 3D. Je n'ai ja-mais utilisé ça. :rateau:
Mais bon, j'y viendrai, à Leopard. Quand il n'y aura plus de problèmes, dans une version ou deux, si ça n'a pas trop besoin de RAM (pour l'instant, je ne m'en soucie même pas).
Si vraiment Leopard a si peu d'utilité, tu ne l'achètes pas et tu restes avec le Tigre ou version antérieure. Rien ne t'oblige à l'acheter, tu sais : c'est toi qui voit si ça vaut le coup.
 
Yesse but, si on n'a pas l'usage de super fonctions de réseau, si on est tout seul à utiliser son Mac donc sans besoin de Spaces, (...)

Dans le temps, on trouvait gé-ni-al, le changement de session en 3D.
psssstttt.... :p Spaces n'a rien, mais alors là rien à voir avec le changement de session... :p :siffle:
 
Z'êtes des marrants, mine de rien. Vous avez complètement cédé aux sirènes du marketing qui vous incitait à acheter un truc pas au point (à lire les problèmes et les réponses, semble t'il, avisées). Vous vous foutez de ma gueule car je ne sais pas.
Héhé, pauvres billes. Je m'en fous.
Je n'ai pas les moyens de me ruer sur le dernier OS venu. Du moins, pas en le payant. Je n'ai pas la machine pour me ruer sur le dernier OS venu, non plus.
Oh, elle l'accepte, mais elle accepte encore plus facilement Tiger que je maîtrise.
Enfin, je le maîtrise sans ligne de commandes, totalement avec applis, utilitaires.
Je ne sais pas ce qu'est Leopard. Donc. Et je m'en fous. Pour l'instant, je n'en ai pas besoin.
Comme avant sa sortie, les applis restaient compatible Mac OS X.3.9, bientôt, déjà, il faut avoir minimum Mac OS X.4. Ça tombe bien, je l'ai.
Mais ce n'est pas encore pour quelques gadgets justes bons à améliorer un OS rapidement torché, que je me sens obligé de passer à Leopard.
Réfléchissez un instant : il ne serait pas sorti, vous seriez exactement comme moi, à tirer tout le parti d'un OS abouti : Tiger.
Au lieu de ça, vous n'avez qu'un mouflet sur les bras : Leopard.
Je me gausse.
Et me connaissant comme je me connais, je n'aurai aucun problème à me mesurer à la bête. le moment venu.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Pour ma part je n'ai rien acheté. J'ai reçu Leopard sur mon nouvel iMac. :siffle:

Si tu es content de Tiger, très bien pour toi, personne ne te force à changer. Mais dire que Leopard c'est uniquement des "sirènes de marketing", c'est faux. Idem pour les "problèmes" dont tu lis... sais-tu qu'il y a aussi plein d'utilisateurs sans problèmes ? J'en fais partie, et je ne pense pas être en minorité. Donc, si tu ne connais pas - et tu l'avoues toi-même - alors il vaut mieux ne rien dire. Tu seras plus crédible. ;)
 
Allez vous faire, maître. :cool:
Oh, nanisme, quand tu nous tiens.

Plus sérieusement, Leopard n'est pas très abouti. En tout cas comme outil.
Il n'y a pas de raison de se ruer dessus. Mais ceux qui l'on fait soutiennent activement l'action apple, qu'ils ont peut-être plein les porte-feuilles, qui sait.
Ce n'est pas mon cas. Moi, je vous laisse essuyer les plâtres, et j'y passerai certainement, avec la distance qui sied à tout utilisateur averti.
 
Allez vous faire, maître. :cool:
Oh, nanisme, quand tu nous tiens.

Plus sérieusement, Leopard n'est pas très abouti. En tout cas comme outil.
Il n'y a pas de raison de se ruer dessus. Mais ceux qui l'on fait soutiennent activement l'action apple, qu'ils ont peut-être plein les porte-feuilles, qui sait.
Ce n'est pas mon cas. Moi, je vous laisse essuyer les plâtres, et j'y passerai certainement, avec la distance qui sied à tout utilisateur averti.

si le hardware est suffisant, le software est tout à fait à la hauteur. Les seuls problèmes que j'ai pu constater sur le parc, ce sont des drivers non mis à jour. Mais curieusement, et comparé à 10,4 , la mouture 10.5 inspire les fabricants. Les pilotes à jour et autres patchs en tout genre sont sortis en moins de 10 jours;)

La gestion de la ram est prodigieuse. L'interface c'est de la cosmétique, je suis d'accord. Mais le noyau est plus solide que tiger;)