Léopard bon achat ?????

Oui. Perso, j'ai maintes fois conseillé aux "switcher" ou débutants d'éviter Leopard dans les 3 ou 4 mois suivant son apparition (que ce soit via l'achat de l'OS seul ou via une machine neuve).
Quant aux autres, ils sont supposés être suffisamment expérimentés pour en assumer les inconvénients.
 
Il y a tout de même plein de petits détails à découvrir sous Léopard qui améliorent l'ergonomie.

Maintenant, est-ce que ça vaut 129€?
 
Il y a tout de même plein de petits détails à découvrir sous Léopard qui améliorent l'ergonomie.

Maintenant, est-ce que ça vaut 129€?
Rien que cette option perdue depuis le passage aux piles

Ergonomie.jpg


Me fait penser qu'en terme d'ergonomie y'a plutôt régression… :siffle:
 
Mais l'installer comme ça, à la va-vite, sans réflexion, sans faire de mise-à-plat concernant ses besoins, l'état et l'avancée des compatibilités, etc... Bref, finalement l'installer comme une envie de pisser, pour ensuite venir gueuler qu'il "n'y a rien qui marche", et bien je ne trouve pas tout ça digne d'un esprit sensé.

Tu oublies juste une chose, c'est que la plupart des utilisateurs ne sont pas des "fondus" comme tu sembles l'être et encore moins de grands connaisseurs. Or lorsqu'Apple vend ses OS, elle ne précise pas à l'utilisateur lambda qu'il y a plein de précautions à prendre...
Je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites mais je cotoie tellement de gens qui font confiance aux fabricants et qui ensuite sont déçus parce qu'il y a des soucis d'installation... Or ils paient le prix pour qu'il n'y ait pas trop de soucis, quand même.
Bref, n'oubliez pas ces gens et comprenez leur agacement parfois.

La MAJORITÉ des gens achètent du nouveau parce que le fabricant fait miroiter les apports engendrés, et même un esprit sensé peut y succomber !

En espérant "n'aggresser" personne,
:zen:
 
Tu oublies juste une chose, c'est que la plupart des utilisateurs ne sont pas des "fondus" comme tu sembles l'être et encore moins de grands connaisseurs. Or lorsqu'Apple vend ses OS, elle ne précise pas à l'utilisateur lambda qu'il y a plein de précautions à prendre...
Je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites mais je cotoie tellement de gens qui font confiance aux fabricants et qui ensuite sont déçus parce qu'il y a des soucis d'installation... Or ils paient le prix pour qu'il n'y ait pas trop de soucis, quand même.
Bref, n'oubliez pas ces gens et comprenez leur agacement parfois.

La MAJORITÉ des gens achètent du nouveau parce que le fabricant fait miroiter les apports engendrés, et même un esprit sensé peut y succomber !

En espérant "n'aggresser" personne,
:zen:

bon les nioubes peuvent toujours installer vista sur un PC acheté au rabais chez carrefour... Les bugs ils les verront pas (et puis quand il les voit, il considèrent cela normal chez windows), donc cela leur fera une raison de moins de râler:D
 
Tu oublies juste une chose, c'est que la plupart des utilisateurs ne sont pas des "fondus" comme tu sembles l'être et encore moins de grands connaisseurs. Or lorsqu'Apple vend ses OS, elle ne précise pas à l'utilisateur lambda qu'il y a plein de précautions à prendre...
Certes mais quand on vient sur un forum pour se plaindre, on doit y lire aussi qu'il faut prendre ses précautions et ne pas se lancer à l'aveugle. Et pas besoin d'être un fondu pour ça.
 
Je me demande si il y a autant de gens qui n'installent un os x qu'à la version 10.2.8, 10.3.9 ou 10.4.9 comme il semble paraître ici.
 
Tu oublies juste une chose, c'est que la plupart des utilisateurs ne sont pas des "fondus" comme tu sembles l'être et encore moins de grands connaisseurs. Or lorsqu'Apple vend ses OS, elle ne précise pas à l'utilisateur lambda qu'il y a plein de précautions à prendre...
Je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites mais je cotoie tellement de gens qui font confiance aux fabricants et qui ensuite sont déçus parce qu'il y a des soucis d'installation... Or ils paient le prix pour qu'il n'y ait pas trop de soucis, quand même.
Bref, n'oubliez pas ces gens et comprenez leur agacement parfois.

La MAJORITÉ des gens achètent du nouveau parce que le fabricant fait miroiter les apports engendrés, et même un esprit sensé peut y succomber !

En espérant "n'aggresser" personne,
:zen:

Non, je ne l'oublie pas, c'est à eux que je faisais allusion dans mon précèdent post. C'est à ces derniers de se poser les questions et de rechercher l'information. Ce sont ces derniers qui font le plus preuve d'intolérance, alors qu'il est quasiment inévitable qu'il y ait des soucis durant les premiers mois.

C'est toujours facile de ne pas se remettre en question, et de trouver des excuses à ses propres choix.
 
  • J’aime
Réactions: Ordha
D'autant plus difficile d'être impec' (et encore sur plusieurs config' je ne trouve rien de catastrophique par rapport à ces prédécesseurs) que le 10.4 à quand même eu 2,5 ans pour se faire boucher les trous, comparativement au 10.3 et précédents.

Mais ce serait bien d'avoir une petite option "avancée" pour connaître les ports ouverts pour telle ou telle application.
Difficile à mon avis, puisqu'il ne fonctionne pas en ouvrant tel port mais en autorisant un service/software à répondre. Une approche totalement différente d'ipfw apparement. Donc chercher à configurer le port n'a pas de sens pour lui, mais ipfw est toujours eaussi facilement configurable via waterroof (et prend la priorité sur le firewall de léopard).
 
Je me demande si il y a autant de gens qui n'installent un os x qu'à la version 10.2.8, 10.3.9 ou 10.4.9 comme il semble paraître ici.

Machines--> Système fourni

MacBook -> 10.4.6
iMac G5---> 10.4.2
eMac------> 10.3.3

Système acheté…

Leopard--->10.5.0

Donc, pour les machines, des systèmes ayant eu de 2 à 6 MAJs déjà…
 
Salut à tous!!

Bon OK, je débarque dans votre discussion, j'ai pas tout lu mais ça me démangeait de donner mon avis.

J'ai fait le grand saut le 1er octobre. Depuis, je n'envisage plus toucher un PC. Ça donne la gangrène il paraît.
Puis j'ai vu que leopard allait sortir. Je ne voulais pas avoir une machine vieille de un mois et déjà en retard d'une version de OS.
C'est cool, j'ai eu droit à la mise à jour à prix réduit.
Bref, tout ça pour dire que c'est la joie. J'ai fait une simple mise à jour. Pas un seul bug, pas une seule couil!e. J'ai peu connu tiger mais je ne peux déjà plus me passer de quicklook ou de time machine (puisque mes fichiers sont sauvegardés, ça fait de la place sur le disque dur du bébé...). Sans parler de Spaces, qui change la vie...
Le seul défaut que je verrais à leo c'est un temps de démarrage un peu plus long. Faut que je vide un peu mon bureau pour voir ^^
 
Long ? tu ouvres une session automatiquement ? essaie de créer un autre utilisateur et mets-le en ouverture automatique pour voir la différence, mais clair que si t'as milles icones sur le bureau…
 
Lon long, c'est vite dit. Juste un peu plus long qu'avec tiger...
Oui, je suis en ouverture automatique.
J'ai essayé un autre utilisateur, ça change pas grand chose pour le temps de la page bleue après la pomme.
Mais le chargement du bureau a été plus rapide lol c'est mon bordel ambiant qui est en cause là ^
 
Rien que cette option perdue depuis le passage aux piles

Ergonomie.jpg


Me fait penser qu'en terme d'ergonomie y'a plutôt régression… :siffle:
J'utilisais aussi beaucoup cette fonction sur Tiger, surtout avec mon dossier Applications.

Les Piles sont une autres façon d'utiliser son Dock et je ne pourrais plus m'en passer.

Tant pis pour cette possibilité avec les dossiers, le nouveau Finder la remplace de façon suffisante pour ma part si ce n'est avantageuse, suffisante c'est à dire que je ne pense même plus à agir comme sous Tiger.
 
J'utilisais aussi beaucoup cette fonction sur Tiger, surtout avec mon dossier Applications.
C'est marrant, je n'utilisais pas du tout cette option sous Tiger, et pourtant, les stacks, je suis devenue fan. :love:
Curieusement, j'ai l'impression de mieux utiliser Mac OS X en général depuis que j'ai Leopard.
 
C'est marrant, je n'utilisais pas du tout cette option sous Tiger, et pourtant, les stacks, je suis devenue fan. :love:
Curieusement, j'ai l'impression de mieux utiliser Mac OS X en général depuis que j'ai Leopard.
Oui, on a tous nos petits trucs sur Mac OS X, nos façons de faire. Souvent elles nous semblent plus efficaces, plus rapides ou plus évidentes, simplement parce qu'on a l'habitude de procéder ainsi. :siffle:

Je suis passé à Leopard plus tôt que je ne l'avais prévu parce que justement, en l'essayant sur une partition externe, je me suis rendu compte qu'il faudrait me déshabituer de certains "gestes" et en acquérir d'autres. Alors autant le faire le plus tôt possible... :cool:
 
Salut à tous!!

@ Moonwalker et Dos Jones:
Il y a des moyens de revenir à l'ancienne fonction de Tiger et ce de deux manières.

Pour tous les dossiers (edit : en fait dossier par dossier on dirait)
http://www.applestuut.com/Astuces0/...r_le_menu_deroulant_du_dock_sous_Leopard.html
(j'avoue ne pas avoir essayé cette méthode, je sais pas ce que ça donne... :) )


Pour faire dossier par dossier :
http://www.applestuut.com/Astuces/E...dock_sous_forme_de_liste_plutot_que_pile.html
(le programme ici marche pour un dossier, après il faut passer à la caisse :(. Mais il est vraiment classe. On choisit même l'îcone )

Amusez vous bien :)
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Merci bien :zen: Je teste dès que j'ai un moment…

Il fallait bien s'attendre à ce que certains dévelopeurs se penchent sur cette fonctionnalité perdue…

Peut-être que les prochaines moutures de Léopard l'intègreront à nouveau…;)
 
De rien de rien ;)

Je cherche par contre un moyen d'ouvrir avec quicklook un fichier à partir d'une pile ou de spotlight. Si quelqu'un à une idée... Ça irait plus vite que d'ouvrir le dossier à partir de la pile ou de faire pomme+clic sur un fichier dans spotlight pour le révéler dans le finder...
 
De rien de rien ;)

Je cherche par contre un moyen d'ouvrir avec quicklook un fichier à partir d'une pile ou de spotlight. Si quelqu'un à une idée... Ça irait plus vite que d'ouvrir le dossier à partir de la pile ou de faire pomme+clic sur un fichier dans spotlight pour le révéler dans le finder...

Pomme + O (o, pas zéro ;)), comme pour n'importe quel fichier ?