Leopard, clavier US et format nombre

• Créateur du sujet Créateur du sujet gazobu
  • Date de début Date de début
G

gazobu

Invité
Je n'ai pas trouvé dans les prefs de X5 la possibilité de personnaliser le format Nombres, c'est possible pour Dates, Heures mais pas pour Nombres.
J'utilise un clavier US et ai besoin d'un point décimal et non d'une virgule [123.45 et non 123,45]
et je désire garder les formats en français, c'était très simple jusqu'à la 10.4.11
J'ai fait le tour de tous les .com.apple.etc y compris les GlobalPref et autres plist mais n'ai rien trouvé.
Quelle est l'astuce … ou le fichier à bidouiller ?
:zen:

Une simple recherche ici sur "point décimal" t'aurais mené à ce post qui donne une réponse…

Une simple recherche ici sur "point décimal"
Merci Dos Jones, je l'avais fait et avais trouvé cette solution, mais je pensais qu'il existait une autre possibilité sans avoir recours à des manips digne de Resedit à l'époque de la 6.0.3 ou de la funeste 5.4:D
Cela dit, pas très sérieux de la part d' Apple de ne pas re-implémenter une fonctionnalité simple qui existait dans les versions précédentes :p

edit: testé Ukulele, ça na résoud pas le problème, je n'ai pas un pb de keylayout j'ai un pb de format de nombre, je tiens à garder mon clavier US en layout US, je veux juste que le point du pavé numérique donne, dans Excel en particulier, un 123.45 qui soit reconnu comme une valeur numérique et non une valeur textuelle sans que je sois obligé de basculer toutes les prefs en région US.
[problème très facile à simuler dans l'autre sens en déclarant son clavier FR en tant que clavier US]

je m'"autoréponds" au cas où qq aurait le même problème:
il suffit de garder son clavier US et de choisir "Suisse" comme région [en suite personnaliser si besoin]
ceci n'est pas génant … la Suisse étant une belle région ;)