Leopard et Amule gros bug??

pampam25

Membre confirmé
27 Juillet 2008
12
0
Mon mac est malade...
Il m'a d'abord demandé par un message de sécurité de l'eteindre.
Puis ne s'est plus rallumé (lumière de veille puis un bruit zipp et eteint)
puis remise à zero par le bouton power enfoncé 10 sec sans batterie
Il se rallume et se bloque 20 minutes plus tard
plus moyen de bouger la souris ...obligé de l'éteindre en enfoncant power 10 sec
Je lance donc l'utilitaire de disque
il bloque l'ouverture d'amule
le mac marche bien
et puis en le rallumant du lendemain amule se lance et hop bugge 20 minutes plus tard.
je désinstalle amule sur une intuition
il bugge 5minutes plus tard
Plus moyen de le rallumer comme la 1ère fois...
Essai numéro 10 réussite il se rallume
sans amule au demarrage il ne bugge pas depuis 1h ...
a par que la ventilation va fort...

J'utilise amule depuis le début mais j'ai installé la dernière version 2.2.1 et suis passé en high ID pour la première fois récemment.

Y a t-il un lien?
 
Mon mac va mieux sans amule alors attention à Amule il peut faire bugger votre mac à un point que vous croirez ne jamais le revoir!
 
c'est bien le sens de la remarque de Larme. C'est qu'il n'existe pas de version d'amule "officielle" compatible leopard pour l'instant.

Ton plantage qui te demande de redémarrer, cela s'appelle un kernel panic. Un plantage total du système en somme. La moindre mesure de prudence avec ce genre de logiciel "en test" est de ne pas configurer un lancement automatique au démarrage, ça ne facilite pas le débuggage.

il y des version 2.2.2 non officielles compilées par des volontaires sur les forums amule, si ça peut t'aider.
 
Je confirme depuis que je suis passé a amule 2.2.1 l'ordi freeze au bout d'1/2 heure et maintenant, quelque soit la version 2.1.3 ou 2.2.2 intel ou U.B c'est la même chose:
internet se coupe, roue multicolore, plantage finder, freeze, extinction au bouton power, redémarrage difficile après plusieurs essais (2 à 3 min pour afficher le bureau).

Une vraie mule qui recule quand on la pousse :D.

Bref vivement une version 100% compatible leopard (2.2.3 peut-être)

(heureusement j'ai un g3 avec panther v9 et 2.1.3 lui, c'est un modele de stabilité jamais un seul plantage grrr :mouais:)
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Quelle plaie ce soft sous Leopard...

Niveau 1 de résolution : Désactiver la barre de progression dans les options graphiques.

Niveau 2, si ça ne marche pas : En fait aMule plante quand on cherche à l'afficher au bout d'un certain temps. Les rarissimes fois où j'utilise cette verrue de logiciel, une fois lancé et connecté, je le cache (pomme H) et surtout je ne cherche pas à le rafficher par la suite. Quand je constate que ce que je voulais télécharger est arrivé dans mon dossier de téléchargement, ou quand je veux fermer aMule / éteindre mon ordinateur, je tue aMule depuis le moniteur d'activité. Ca ne m'a jamais rien corrompu, et ça evite à tous les coups de faire freezer le Mac.

Ensuite il faut savoir que certains softs, perso je n'ai identifié que FrontRow, n'aiment pas aMule donc il vaut mieux tuer aMule avant de les utiliser.

Le plus simple reste bien sûr de ne pas utiliser cette saloperie, ce que je fais d'habitude, malheureusement j'en ai eu un besoin incontournable qui m'a forcé à le relancer et à enfin comprendre comment l'utiliser sans freezer.