Léopard Intel, PPC, UB ?

A

Anonyme

Invité
Salut,

Ma question va vous paraitre toute bête mais vu que je suis sur iBook, autant se renseigner?

D'après Steve jobs en personne il n'y aura qu'une seule version de Léopard, disponible aux US pour 129 dollars et probablement la même chose chez nous mais en euros (bande de voleurs !).

Est-ce à dire que Léopard sera en UB ou il y aura tout de même deux versions distinctes PPC et Intel. Je prend l'exemple concret de boot camp en série dans léopard qui n'a aucune raison d'être présent chez les détenteurs de Macs PPC. A moins qu'à l'installation on nous détecte directement le processeur donc l'installation qui convient.

Qu'en pensez-vous ?
 
disponible aux US pour 129 dollars et probablement la même chose chez nous mais en euros (bande de voleurs !).

tordre le coup à une fausse rumeur... le prix US en $ doit être augmenté de la TVA dans l'union européenne... pas de voleur, juste un petite manipulation des chiffres en présentant le prix HT.

Sinon, aucune réponse précise à ta question mais on peut penser que lors de l'installation du félin sur PPC on puisse "optionner" de ne pas installer certaines choses
("mode troll on": Bootbrolbazar e.a.)
 
Lors de l'installation je pense que ça va detecter le type d'ordinateur que tu as pour installer ou non certaines choses, et en même temps la version (PPC ou Intel) de ton OS.

C'était déjà un peu le cas avec certain iBook qui avait des options désactivées du fait de son processeur. Et il me semble aussi que si tu n'as pas de iSight tu n'as pas PhotoBooth d'origine, mais je ne suis pas sûr (d(ailleurs, PhotoBooth marche très bien avec une webcam USB sur un ordinateur sans iSight et en G4).
 
tordre le coup à une fausse rumeur... le prix US en $ doit être augmenté de la TVA dans l'union européenne... pas de voleur, juste un petite manipulation des chiffres en présentant le prix HT.

Ben oui : 129 $ = 99 € (à la louche avec un cours à 1,30)

Et 99 € + 30 % de TVA = 129 €

CQFD :siffle:

C'est un peu un vieux serpent de mer le truc de la TVA machin tout ça, transport, traduction, et tout le toutim, c'est bien cher la vie, allez je te le fais à 129 € mais je me saigne pour toi. :D
 
Léopard fonctionnera donc sur les PPC... Mais quid de la vitesse ?

J'ai un Power Book 15" à 1,33GHz, et 1,5 GO de Ram... Est-ce que ça tournerait correctement ?:confused:
 
Salut,

Ma question va vous paraitre toute bête mais vu que je suis sur iBook, autant se renseigner?

D'après Steve jobs en personne il n'y aura qu'une seule version de Léopard, disponible aux US pour 129 dollars et probablement la même chose chez nous mais en euros (bande de voleurs !).

Je ne vois pas pourquoi tu cries au voleur :hein:
Tu n'as pas encore acheté les produits Adobe. :D
Il est dit ici dans le communiqué de presse
Tarifs et disponibilité
Prévu pour une sortie en octobre, Mac OS X version 10.5 Leopard sera disponible chez les Revendeurs Agréés Apple. Il sera aussi disponible sur l'Apple Store® en ligne (www.apple.com/fr) et dans les boutiques Apple (aux États-Unis et dans certains pays uniquement) au prix de 129 € TTC pour une licence mono-utilisateur ; le Pack familial de Mac OS X Leopard, licence installable sur un maximum de 5 ordinateurs dans le même foyer, sera disponible au prix de 199 € TTC. Les tarifs des programmes Licence en volume et Forfait de mise à jour sont disponibles auprès d'Apple.
Suisse
Au prix de CHF 189.- TVA incl. pour une licence mono-utilisateur ; le Pack familial de Mac OS X Leopard, licence installable sur un maximum de 5 ordinateurs dans le même foyer, sera disponible au prix de CHF 279.- TVA incl.. Les tarifs des programmes Licence en volume et Forfait de mise à jour sont disponibles auprès d'Apple.
 
"Leopard fonctionnera sur les PPC"...
RIUEN, et surtout pas Steve lui même, ne confirme cela.
Bien au contraire, je crois que la sortie tardive de cette mise à jour de Leopard fera mieux "passer la pilule", car en Décembre les PPC pourront être présentés comme de "vielles" machines obsolétes...

Steve et apple, c'est motus qur les spec necessaire à Leopard. Ou alors du marketing, donc des mensonges.

Les users "canal historique" en ont soupé des mensonges. On jugera sur actes.
 
Léopard fonctionnera donc sur les PPC... Mais quid de la vitesse ?

J'ai un Power Book 15" à 1,33GHz, et 1,5 GO de Ram... Est-ce que ça tournerait correctement ?:confused:
on te dira ca quand on auras essayé !! :rolleyes:

"Leopard fonctionnera sur les PPC"...
RIUEN, et surtout pas Steve lui même, ne confirme cela.
Bien au contraire, je crois que la sortie tardive de cette mise à jour de Leopard fera mieux "passer la pilule", car en Décembre les PPC pourront être présentés comme de "vielles" machines obsolétes...

Oui mais c'est pas pour autant qu'il ne develloperons plus rien dessus… faut pas qui prenent les fidèles habitudes de microsoft…
faut dire qu'il y a encore beaucoup de machines PPC, notamment des Pro… imagine que dans 6 mois ils ne developpent plus rien? ca va creer un gros probleme…je ne pense pas qu'il vont lacher ca comme ca… ca n'a jamais été le genre d'apple… & d'ailleurs combien de temps ils ont mis pour lacher OS 9 ?
 
faut dire qu'il y a encore beaucoup de machines PPC, notamment des Pro

+1

les intel sont sortie il y a 1-2 ans, les PPC G4/G5 sont plus nombreux 90% (estimation à la loçuche et perso :rateau: ), si leopard était seulement intel ca ferait pas beaucoup de licence leopard à vendre? 129E c'est pas les 1290e voir plus d'un mac...

Les logiciels apple (ilife 6, final cut studio 2...) sont en UB pourquoi apple fera du intel only pour son OS?

Y a même pas à se poser la question...

Après les applications ou mode activé ou non selon la carte graphique et Ghz*... a voir
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
& Meme sur les G3… je pense qu s'il y a assez de Ram ca devrait passer aussi !

Oui mais là c'est du bidouillage sur les pré-version, ça ne devrait plus fonctionner sur les versions finales. ;) Il ya aura certainement trop de choses qui dépendront du processeur (altivec?) et d'une bonne carte graphique.
 
Ben oui : 129 $ = 99 € (à la louche avec un cours à 1,30)

Et 99 € + 30 % de TVA = 129 €

CQFD :siffle:

C'est un peu un vieux serpent de mer le truc de la TVA machin tout ça, transport, traduction, et tout le toutim, c'est bien cher la vie, allez je te le fais à 129 € mais je me saigne pour toi. :D
ça y est? Déjà? Ils ont augmenté la TVA?

:D
 
ça y est? Déjà? Ils ont augmenté la TVA?

:D
Nan mais en fait ils font ca pour nous ettre dans le bain… comme ca l'année prochaine quand la TVA sera passée a 33,3% ca nour fera pas un grand choc !! :up:

Z'ont toujours été bien chez apple !!! :D
 
Salut.

Vu sur Macrumors, quelques infos ont filtré concernant Leopard, notamment la configuration minimale pour installer la dernière beta :
• an Intel processor or a PowerPC G4 or G5 processor
• a DVD drive
• built-in FireWire
• at least 256 MB of RAM for a Power-PC based Mac and 512 MB for an Intel-based Mac (additional RAM is recommended for development purposes)
• a built-in display or a display connected to an Apple-supplied video card supported by your computer
• at least 6 GB of disk space available, or 8 GB if you install the developer tools

@+
iota
 
Et à propos des licences ??

Si j'achète le pack 5 licences (je crois que c'est 5) on peut donc installer léopard sur 5 macs ?
Donc les DVD d'installation vendu dans le commerce ne sont pas bridés pour un type de mac.
Et comme j'ai 3 macs chez moi il me reste 2 installations !

Peut on utiliser les 2 installations restantes pour un autre foyer ? (cela reviendra moins cher)
 
Peut on utiliser les 2 installations restantes pour un autre foyer ? (cela reviendra moins cher)
La réponse est sur l'Apple Store :
Le contrat de licence logicielle du Pack Familial permet d'installer et d'utiliser un exemplaire du logiciel Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs de marque Apple sous réserve que ceux-ci soient situés dans un même foyer et utilisés par ses occupants habituels. Par "foyer", nous entendons une ou plusieurs personnes partageant le même logement tel qu'une maison, un appartement, un mobile home ou une copropriété. Cette licence s’étend également aux étudiants domiciliés dans ce foyer, mais résidant dans des chambres universitaires séparées. Cette licence ne s’étend pas aux entreprises, aux artisans ou aux commerçants.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos