Léopard & montage vidéo

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
393
5
bonjour à tous!

je suis sur le point de switché & parmi les nombreuses interrogations ce posent celle du logiciel de montage vidéo.
Il s'avère après lecture de différents articles que iMovie 08' est une version un peu "lighté" pour celui qui a déjà monté.
Ma question est la suivante: entre iMovie 08' et Final Cut, existe-il une solution?
Venant du monde PC, j'ai pour habitude de monter avec les produits Ulead. J'ai besoin de pouvoir faire des transitions sympas (effets).
Pour ce qui possède déjà Léopard, étés-vous satisfait de cette nouvelle mouture qu'est iMovie 08'?

D'avance merci pour vos réponses.


eric_pnc
 
Bonjour et par avance bienvenue :coucou:

Je n'ai pas Leopard (pas encore) mais j'ai iMovie '08 (l'un étant indépendant de l'autre). Oui iMovie est une version un peu lightée d'iMovie, certaines fonctions ayant disparues, d'autres ayant déménagé dans GarageBand. Mais j'ai monté un film de vacances avec iMovie '08 (et Garageband) et j'en suis au final quand même satisfait (iMovie '08 n'est pas aussi pourri qu'il en avait l'air au départ). Je t'assure qu'on peut faire des trucs très sympas avec et pas obligatoirement destinés au Web. Et les effets de transition sont bien là : pas de problème.
Si tu achètes un Mac neuf, tu auras iMovie '08 livré avec. Essaie-le et s'il ne te convient pas, tourne-toi vers d'autres logiciels.

J'ajoute que la version précédente d'iMovie est toujours disponible et téléchargeable gratuitement sur le site d'Apple.
 
Si tu achètes un Mac neuf, tu auras iMovie '08 livré avec. Essaie-le et s'il ne te convient pas, tourne-toi vers d'autres logiciels.

J'ajoute que la version précédente d'iMovie est toujours disponible et téléchargeable gratuitement sur le site d'Apple.

Merci iDick pour ta réponse!

Deux petites questions me viennent à l'esprit:
hormis Final Cut qui coute bonbon, as-tu d'autres soft à me conseiller?

Si je télécharge iMovie 06', cette version peut elle cohabiter sur un meme Mac avec son grand-frêre, iMovie 08'?

eric
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Merci iDuck pour ta réponse!

Deux petites questions me viennent à l'esprit:
hormis Final Cut qui coute bonbon, as-tu d'autres soft à me conseiller?

Si je télécharge iMovie 06', cette version peut elle cohabiter sur un meme Mac avec son grand-frêre, iMovie 08'?

eric
Tu as Final cut express moins cher (299 € tout de même). Ou alors, comme je t'ai dit, iMovie HD, téléchargeable gratuitement sur le site d'Apple. Pour la cohabitation avec iMovie '08, pas de problème (moi, j'ai les 2 sur mon Mac). Mais fais gaffe avec les projets : iMovie '08 peut ouvrir un projet réalisé sous iMovie HD mais je ne pense pas que l'inverse soit possible.

Mais encore une fois, essaie iMovie '08 avant de chercher d'autres logiciels. ;)
 
Juste pour info, j'ai switché au mois d'août, avec les même objectif. Perso, je tourner sous win Xp avec Studio 9 en logiciel de montage. J'ai d'abord commencer sur iMovie, mais j'ai vite casser un peu plus ma tirelire :) et j'ai acheter Final Cut Express, et je ne regrette pas.

Bon futur switch à toi ;)