Montage vidéo - Facile et autonome à partir de photos et films ?

potter

Membre actif
24 Octobre 2009
413
6
36
Bonjour à vous,

Vu et revus certes mais j'aimerais des conseils. Je voudrais faire une vidéo accompagnant une demande en mariage pour ma conjointe (entre autres évidemment il n'y aura pas que la vidéo) qui retracerait un peu au hasard nos bons moments à la facon des "génériques iMovie sur la base de photos et d'une chanson.

C'est à dire que je veux avoir le moins de manipulations à faire et beaucoup d'effets. Imovie me permet via mon ipad de faire des vidéos sympa à partir de photos, il gère quasiment tout, mais ces vidéos sont trop courtes (une minute environ) or j'aimerais que ça dure 3 minutes 30, le temps d'une chanson.

Je dispose d'un ipad mini avec imovie, d'un Macbook avec Imovie mais en version antérieure qui ne dispose pas de l'option "bande annonce" ('09 version 8.0.6).

Que me conseillez vous ? Tenter de monter une vidéo moi-même mais sans conserver ces "effets" imovie bande annonce fort sympathiques ? Existe t'il des "thèmes" imovie à télécharger comme par exemple thème mariage ?

Ou autre ?

APP STORE me propose de passer à la version 10.1.4 pour 15 euros. y t'il un intérêt pour moi ? Je suis sur macbook unibody de décembre 2009 toujours sous snow léopard. Merci beaucoup !
 
Bonjour,

Ton histoire est attendrissante…
iMovie (version 9.0.0) fonctionne sous Snow Leopard. Mais pour en disposer, il fallait acquérir iLife '11 (je ne me souviens plus s'il a été fourni plus tard en série lors de l'achat d'un Mac ?).

Alors, tu as le choix entre trouver une version d'iLife 11 chez l'un de tes proches, ou de l'acheter sur eBay où on le trouve à profusion, mais pour un coût supérieur aux 15 € d'iMovie 10 sur AppStore.
Sachant qu'il faudrait quand même vérifier que iMovie version 10 fonctionne bien sous Snow Leopard (il est apparu avec Mavericks), ce dont je ne suis pas sûr.

Autre solution : certains ont proposé sur ce forum ou d'autres, l'installation d'iMovie 9 avec Pacifist à partir de sa dernière mise à jour vers 9.0.9.

Il existe enfin des logiciels de montage sur Mac, gratuits, souvent plus élaborés qu'iMovie, comme Shotcut, VideoPad, LightWorks, Hitfilm3 Express, Blender, Kdenlive.
Reste à vérifier qu'ils fonctionnent sous Snow Leopard… Et tu n'auras pas les fameuses bandes annonce.

Enfin, il y a l'option KeyNote qui permet de faire pas mal d'effets souvent absents d'iMovie. On peut faire de jolie vidéo, à condition de traiter la bande son dans iMovie.

Et si aucune des solutions ne te convient, envoie moi un MP.:confused:
 
tu peux faire ses videos directement par Photos (iPad). choisis la version longue, plus de trois minutes. et la musique que tu veux, pas le générique proposé par le logiciel.

et puis dans iMovie de ton iPad (je viens de voir) y en a pas de limitation de temp. le temps du film dépend que de toi. il faut pas le confondre avec le temps de la séquence de démonstration du thème.
 
Dernière édition: