Léopard ne sortira surement pas janvier 07 ?

Darkfire

Membre actif
26 Juin 2004
284
33
33
Vevey-Suisse
www.emulateur-mac.new.fr
Hello,
je viens ici, juste pour m'informer un peu et avoir vos avis à ce sujet :
ICI il est question de sessions techniques sur Léopard, se déroulant entre le 1 décembre et le 26 janvier. Je me suis donc demandé si l'on pouvait en déduire que Léopard ne sortirai en tout cas pas avant le 26 janvier car, selon moi, ces sessions techniques perdraient leur intérêt si Léopard était déjà disponible non ?
j'attends vos avis sur la question...
+++
Tiger-Pro

Allons fils !
Tu sais bien que l'usage veut que n'ayant pas d'avis sur la question, enfin je veux dire : pas d'avis exprimé, même contradictoire, permettant de faire avancer le débat, on ne se vante pas, on se fasse oublier, on évite, on esquive, on se fasse tout petit.
:zen:
:D :D :D :D

on est dans le fil
des élections là ?

:heu:

Hello,
je viens ici, juste pour m'informer un peu et avoir vos avis à ce sujet :
ICI il est question de sessions techniques sur Léopard, se déroulant entre le 1 décembre et le 26 janvier. Je me suis donc demandé si l'on pouvait en déduire que Léopard ne sortirai en tout cas pas avant le 26 janvier car, selon moi, ces sessions techniques perdraient leur intérêt si Léopard était déjà disponible non ?
j'attends vos avis sur la question...
+++
Tiger-Pro

De la même façon que les cours de math sur la géométrie continuent d'être utiles bien que les éléments d'Euclide soient paru depuis 25 siècles ou à peu près, les sessions de formation à Leopard continueront d'être intéressantes une fois que Léopard sera paru. Le fait qu'il soit paru ne rendra pas instantanément les utilisateurs (et plus particulièrement les développeurs) omniscients sur ce qu'on peut faire avec. Et comme en plus, ces sessions ont aussi un objectif promotionnel ("regardez comme c'est bien ! :D), elles garderont leur intérêt.

Ceci dit, il n'est pas sûr non plus que Léopard paraisse en janvier. Disons qu'il devrait être là au premier semestre mais comme d'hab, on n'en sait pas plus, ni dans un sens ni dans l'autre. :zen:

Il ne faut pas non plus oublier que Steve Jobs a précisé qu'il y avait quelques nouveautés de Leopard qui n'ont pas été dévoilé lors de la wwdc en août.
Ce qui veut dire que si Apple veut introduire de nouvelle fonctions à son OS, elle seront logiquement présenter lors de la MacWorld de janvier et devront ensuite être tester par les dévellopeur. Pareil si Apple introduit des nouveautés tels que Spotlight, qui peuvent être utiliser par les éditeurs tiers. Il faudra aussi leurs laisser le temps d'intégrer ces nouveautés à leur logiciels.

Tout ça pour dire qu'une sortie de Leopard en janvier est possible mais très peu probable étant donné que tout n'a pas encore été présenté. ;)

Il peut aussi s'agir d'un certain bluff ou de bullshit marketing, disons, et les petites nouveautés dispensables seront vite testées ...
Mais ne soyons pas trop pressés : un OS bien testé évite d'avoir des clients qui rouspètent !

Mais ne soyons pas trop pressés : un OS bien testé évite d'avoir des clients qui rouspètent !

Ouais, bof. L'OS ne sera véritablement testé que quant il sortira, c'est-à-dire par la multitude d'utilisateurs. Et certains râleront parce qu'il y a tels ou tels bugs qui nécessiteront des màj de l'OS ou des développeurs d'applications tierces.

Comme d'hab, quoi...

Oui mais non. ;)

Certes les utilisateurs découvriront toujours des bugs, mais au niveau utilisateur. Il n'est pas souhaitable qu'ils participent au débuggage de bas niveau.
En clair, un bug ne gênera pas s'il est inoffensif (pas de perte de données, pas ou peu de perte de temps, existence de méthodes de contournement). Mais les bugs rédhibitoires doivent disparaître avant la mise à disponibilité.

Exactement comme avec les bêtas de Tiger : aucune ne marchait bien sur mes machines (iBook et Powerbook), notamment Mail, Spotlight et Dashboard. Mais depuis la sortie officielle, j'ai dû avoir 2 plantages de mail et aucune donnée perdue et Spotlight n'a jamais eu de hoquet dans le cadre de mon utilisation. C'est toute la différence !!

Sortir un OS encore en version bêta c'est aller au-devant de clients (très) mécontents.

Oui mais non. ;)

Certes les utilisateurs découvriront toujours des bugs, mais au niveau utilisateur. Il n'est pas souhaitable qu'ils participent au débuggage de bas niveau.
En clair, un bug ne gênera pas s'il est inoffensif (pas de perte de données, pas ou peu de perte de temps, existence de méthodes de contournement). Mais les bugs rédhibitoires doivent disparaître avant la mise à disponibilité.

Exactement comme avec les bêtas de Tiger : aucune ne marchait bien sur mes machines (iBook et Powerbook), notamment Mail, Spotlight et Dashboard. Mais depuis la sortie officielle, j'ai dû avoir 2 plantages de mail et aucune donnée perdue et Spotlight n'a jamais eu de hoquet dans le cadre de mon utilisation. C'est toute la différence !!

Sortir un OS encore en version bêta c'est aller au-devant de clients (très) mécontents.

Tout à fait d'accord avec toi. On est pas chez Microsoft là!!!! Non je décone :D

Il est certain qu'Apple ne pourrait pas introduire en janvier 2007 une nouveauté de la dimension de Spotlight (d'un point de vue intégration dans le système) et sortir Leopard deux semaines plus tard sans l'avoir fait tester par les developpeurs.

De la même façon que les cours de math sur la géométrie continuent d'être utiles bien que les éléments d'Euclide soient paru depuis 25 siècles ou à peu près, les sessions de formation à Leopard continueront d'être intéressantes une fois que Léopard sera paru. Le fait qu'il soit paru ne rendra pas instantanément les utilisateurs (et plus particulièrement les développeurs) omniscients sur ce qu'on peut faire avec. Et comme en plus, ces sessions ont aussi un objectif promotionnel ("regardez comme c'est bien ! :D), elles garderont leur intérêt.

Ceci dit, il n'est pas sûr non plus que Léopard paraisse en janvier. Disons qu'il devrait être là au premier semestre mais comme d'hab, on n'en sait pas plus, ni dans un sens ni dans l'autre. :zen:

Evidemment on peut voir ça comme on veut. :)
Mais moi je pense tout de même que l'on n'aura droit uniquement à une présentation de(s) nouvelle(s) fonctionalité(s) de Léopard en Janvier. Puis une sortie fracassante quelques temps après, le temps de finaliser le tout. Mais bon, spéculer n'apporte pas grand chose, seul l'avenir nous le dira.
A++
Tiger-Pro

Je suis récemment passé sur Mac et je n'ai jamais "assisté" a un changement majeur de version de l'OS.
J'ai vu sur le site d'Apple que Tiger coute 129€, et je me suis immédiatement demandé cb a valu son prédécesseur (histoire d'estimer le prix de Leopard...)
Merci.

Sinon, si tu trouves cela cher, tu peux toujours te dire que tu ne prends que les numéros paires. En clair, tu attends 10.6, qui devrait sortir en 2008 ou 2009.