Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

et bien justement voila un PB G4 1,67GHZ et 1 mega de ram...

1 mega de ram, tu m'etonne que c'est lent!

Plus sérieusement s'il est lent c'est certainement qu'un des softs installé n'est pas compatible et le ralenti. Dans ce cas il est recommandé de faire une clean install ou alors si tu en as le courage tu fais la chasse à ce(s) soft(s) qui le ralentisse (le moniteur d'activité peut être un bon début pour ce type de recherche).
 
  • J’aime
Réactions: xao85
pas faire de généralités si rapidement :siffle:

j'ai installé leopard sur un imac g4 20" 1,25 1gb ainsi que sur un emac 17" 1,42 256mb
et aucun des deux n'a le moindre problème et roulent comme sur des roulettes :)

je reste convaincu que comme toujours, la plupart des problèmes engendrés sont dûs aux utilisateurs et pas à l'os

j'ai oublié de précisé que je suis passé à chaque fois par une clean install' ;) :zen:
 
  • J’aime
Réactions: AuGie et nicolasf
personne n'a des soucis avec office2004? moi il me dit "erreur chargement framework library" d'autre ont ce probleme?

sinon word plante des que je veux enregistrer un doc ou quitter

precision j'ai installer mathtype ca viens peut etre de la?

merci de vos réponses
 
personne n'a des soucis avec office2004? moi il me dit "erreur chargement framework library" d'autre ont ce probleme?

sinon word plante des que je veux enregistrer un doc ou quitter

precision j'ai installer mathtype ca viens peut etre de la?

merci de vos réponses

T'as fait une clean install?
 
oui clean install ensuite install de office qui marchait et apres mathtype et big plus rien je pense que cela vient de mathtype mais je l'ai desinstallé ainsi que office mais ca bug toujours apres une reinstalle
 
pour ceux qui n'aiment pas la nouvelle barre des menus, voici deux petits utilitaires qui permettent de la modifier :

LeoColorBar : qui permet de colorer la barre

OpaqueMenuBar : qui vire la transparence

d'ailleurs, je sais pas chez toi, mais pour moi, je n'arrive pas à changer la couleur et maintenant je ne peux plus revenir à une barre de menus translucide comme avant car l'opaque ne ma plait pas...
j'ai désinstallé l'apli et redémarré mais rien n'y fait...
 
Chez moi Skype plante. Je l'ai réinstallé (en téléchargeant la dernière version 2,60,151) et lancé. Ca marche la première fois et puis lorsque je relance l'ordi ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un a la soluce ?


Pour info, fonctionne nickel :

- Cocoa JT
- Adobe LR
- Dxo Optic Pro 4
- X-Plane
- Anti-virus Intego
- Encyclopédie Hachette
 
Chez moi Skype plante. Je l'ai réinstallé (en téléchargeant la dernière version 2,60,151) et lancé. Ca marche la première fois et puis lorsque je relance l'ordi ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un a la soluce ?


Pour info, fonctionne nickel :

- Cocoa JT
- Adobe LR
- Dxo Optic Pro 4
- X-Plane
- Anti-virus Intego
- Encyclopédie Hachette

moi j'en peux plus de ce log!!! j'ai eu la faiblesse de l'installer et je suis bien content de m'en être débarrassé!!! il ralentissait tout le système...

pour skype, c'est étonnant, chez moi ça tourne nickel...
 
Alors voilà un petit post pour savoir comment la cohabitation chez vous entre leopard et les logiciels de la suite CS2 (suite ou logiciel seul) se passe.

Chez moi sur un iMac G5 2,1Ghz, Photoshop CS2 refuse tout simplement de s'installer ("run preflight script") et Illustrator CS2 s'installe bien mais quitte inopinément au lancement de l'application.

Bref, je désinstalle tout et je réinstalle Tiger... super.

Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé d'où venait le probleme CS2, et mon expérience pouorra peut-être servir à quelqu'un

Pour pouvoir installer les loficiels CS2, le disque ne doit pas être formaté en "sensible à la casse" mais en journalisé (sans plus de détails). Et là, ça fonctionne.
 
et bien justement voila un PB G4 1,67GHZ et 1 mega de ram... Ben c'est une impression de lenteur qui se dégage avec ce processeur. Des temps multipliés par 5 ou 6 sur certaines ouvertures d'applications.
Les barres de copies qui ne s'affichent pas ou juste sur la fin avec des fichiers de 100 mégas et plus.
Les disques en reseau qui affichent leur contenu dans une lenteur peu commune (relai borne extreme)

appleworks ne s'ouvre qu'a condition d'avoir choisi dans ses prefs "ouverture rien" cet a dire pas la fenetre des fichiers recents qui le fait planter.

xtorrents ne sait plus chercher

gros probleme de compte utilisateur non reglé avec SOS Keychain et pourtant mon mot de passe n'avait pas 8 caracteres mais 2 et il datait bien de X.1
j'ai du suprimer completement mon compte et en refaire un nouveau avec mots de passe etc etc.

lenteur d'affichage du bureau au démarrage

bref , le tout pour une inflation de poids assez conséquente. Ma conclusion, je retourne a ma sauvegarde de X.4.10 qui tournait super bien sur cette machine. Décidément pas concu pour les G4

J'ai exactement la même machine que toi (PB G4 1.67 GHZ et 1 GB de RAM), et j'ai fait un Clean Install de Léopard.
Conclusion: ça marche super-bien, aucun ralentissement, très réactif (mieux que sous Tiger!)... and very very smooth...
Quelques conseils quand même:
- clean install
- Pas de logiciels "éxotiques"
- et surtout: dans les Préférences Système et Economie d'Energie, régler sur PERFORMANCE MAXIMALE

Bon courage... ça vaut le coup :up:

SadChief
 
pas de probleme vu avec office 2004 ...

Pas de soucis non plus mais je ne suis pas fan du tout des icones des documents office... Tout blanc avec seulement l'extension indiquée en bas en noir, que ce soit du doc ou du xls... Ils auraient pu faire mieux en matière de lisibilité. :mouais:
 
EDIT: Maintenant les cartes WWAN européeenes (fabricant "Option") fonctionnent !

J'ai un MacBookPro et un iMac C2D, tout fonctionne à merveille à part TM sur mon NAS...

Ton macbook pro est-il de la dernière génération? (d'après un autre topique, il y aurait un pbm de driver concernant le 8600-m GT avec Léopard)
 
Pas de soucis non plus mais je ne suis pas fan du tout des icones des documents office... Tout blanc avec seulement l'extension indiquée en bas en noir, que ce soit du doc ou du xls... Ils auraient pu faire mieux en matière de lisibilité. :mouais:

C'est pas tout blanc, ca représente la première page de ton document. Si evidement celle-ci contient peu de texte, ca sera presque tout blanc, si elle est bien garni, ca sera déjà plus fourni.

IconeWord.png
 
Oui j'ai vu ça sur des docs un peu plus fournis... Malgré tout je trouve ça tristounet et pas très lisible... Mais bon, les goûts et les couleurs... Sinon Leopard est quand même génial (Spaces !!! incroyable !!!)