Leopard : problème WiFi Macbook.

Après pas mal d'essais j'ai réussi à cerner le problème Wifi que j'avais au couple WPA-PSK/TKIP avec WPA-PSK/AES, ou sans authentification tout fonctionne bien.

Donc pour ceux qui ont des problèmes essyez de configurer votre routeur en mode WPA/AES ou WPA2/AES, et refaites des tests.

Certes ça ne règlera pas le problème mais ça permet de le contourner tout en gardant un Wifi sécurisé.
 
Ricool, si ce n'est deja fait et si ca marche comme pour la livebox, essaye de jouer avec les canaux .
J'ai fait ca et ca marche plutot bcp mieux.

Bonjour Lorenzo;
qu'est ce que tu appelles jouer avec les canaux ?
 
Salut à tous,
je suis tout nouveau au mac. J'ai acheté, il y a trois semaines, un macbook 13 tout neuf.

Durant la première semaine, j'ai configuré mon mac pour aller sur mon routeur DLink. Le WEP ne semblait pas vouloir fonctionner donc je suis passé au WAP2 après mise-à-jour du routeur.

Tout semblait bien fonctionner lorsque soudainement le airport eu des problème de connexion/déconnexion et d'internet fautif. Je n'arrivais pas à rester plus de quelques minutes sur internet.
J'ai suivi les conseils dans le forum. Rien à faire.

Pourtant la connexion sous bootcamp de XP fonctionnait numéro un!
Je me suis demandé s'il y avait un problème avec Leopard, système dont j'entend pourtant les louanges de plusieurs!

Non, le problème est bien plus complexe. Dans mon macbook il y a deux appareils de transmission sans fil: le wifi et le bluetooth. Alors, je me suis demandé si les deux étaient près en fréquence l'un de l'autre. le wifi fonctionne en 2.4ghz pour le 802.11abg et à 5ghz pour le 802.11n. J'utilise un routeur abg donc 2.4ghz. Et pour le bluetooth? C'est idem, environ 2.4ghz.

Je me souviens avoir activé le bluetooth pour synchroniser mon cellulaire une semaine après l'acquisition du macbook... exactement dans les temps où le trouble de connexion est apparu.

Donc, désactive le bluetooth et voilà! Cela fait plus de deux jours que ma connexion Wifi est solide et ne décroche pas!:up:

On dirait qu'il y a problème de concept, le chip wifi serait-il trop près de celui du wifi?

Dites-moi si cette solution fonctionne pour vous, moi j'ai fini d'essayer de compromettre mes paramêtres de sécurité pour une erreur matériel...

Bye,
Ric:D
 
Salut à tous,
je suis tout nouveau au mac. J'ai acheté, il y a trois semaines, un macbook 13 tout neuf.

Durant la première semaine, j'ai configuré mon mac pour aller sur mon routeur DLink. Le WEP ne semblait pas vouloir fonctionner donc je suis passé au WAP2 après mise-à-jour du routeur.

Tout semblait bien fonctionner lorsque soudainement le airport eu des problème de connexion/déconnexion et d'internet fautif. Je n'arrivais pas à rester plus de quelques minutes sur internet.
J'ai suivi les conseils dans le forum. Rien à faire.

Pourtant la connexion sous bootcamp de XP fonctionnait numéro un!
Je me suis demandé s'il y avait un problème avec Leopard, système dont j'entend pourtant les louanges de plusieurs!

Non, le problème est bien plus complexe. Dans mon macbook il y a deux appareils de transmission sans fil: le wifi et le bluetooth. Alors, je me suis demandé si les deux étaient près en fréquence l'un de l'autre. le wifi fonctionne en 2.4ghz pour le 802.11abg et à 5ghz pour le 802.11n. J'utilise un routeur abg donc 2.4ghz. Et pour le bluetooth? C'est idem, environ 2.4ghz.

Je me souviens avoir activé le bluetooth pour synchroniser mon cellulaire une semaine après l'acquisition du macbook... exactement dans les temps où le trouble de connexion est apparu.

Donc, désactive le bluetooth et voilà! Cela fait plus de deux jours que ma connexion Wifi est solide et ne décroche pas!:up:

On dirait qu'il y a problème de concept, le chip wifi serait-il trop près de celui du wifi?

Dites-moi si cette solution fonctionne pour vous, moi j'ai fini d'essayer de compromettre mes paramêtres de sécurité pour une erreur matériel...

Bye,
Ric:D
En principe le wi-fi et le Bluetooth cohabitent sans problème. Sous Tiger, dans le menu de l'icône Airport de la barre de menu il y a une ligne "Robustesse d'interférence" qu'il faut valider pour éviter les interférences entre les 2. Sous Leopard, elle a disparu et je ne trouve cette option nulle part. J'imagine que c'est activé par défaut. Quoiqu'il en soit j'utilise les 2 conjointement sans problème.
 
En principe le wi-fi et le Bluetooth cohabitent sans problème. Sous Tiger, dans le menu de l'icône Airport de la barre de menu il y a une ligne "Robustesse d'interférence" qu'il faut valider pour éviter les interférences entre les 2. Sous Leopard, elle a disparu et je ne trouve cette option nulle part. J'imagine que c'est activé par défaut. Quoiqu'il en soit j'utilise les 2 conjointement sans problème.

Je me doute bien que le bluetooth ne devrait pas interférer avec le wifi mais si le logiciel qui contrôle ces deux composantes n'est pas synchrone (surtout pour que l'algo de flitrage fonctionne bien) les deux risques de se chevaucher. J'ai lu à plusieurs reprise (dans ce forum) qu'en changeant la fréquence du canal routeur cela "semblait" mieux fontionner, c'était probablement que la fréquence du bluetooth n'interférait plus avec celle du wifi.

Je dis pas que de désactiver le bluetooth est la solution ultime mais l'essayer c'est le prouver, c'est ma troisième journée sans qu'internet décroche et j'en suis bien content, cela faisait deux semaines que je cherchais une solution.

À tout ceux qui ont le problème avec un macbook cette solution est peut-être la seule que vous n'auriez pas pensé essayer...
:zen:
 
Bon, j'ai peut-être parlé trop vite la connexion est beaucoup plus stable mais... il faut réussir à se connecter tout d'abord et ce problème semble m'arriver lorsque je démarre.

Il y a des fois que le wifi veut rien savoir après démarrage alors je repars le macbook et tout rentre dans l'ordre et je n'ai pas de déconnexion du wifi lorsque connecter.
 
Dites-moi si cette solution fonctionne pour vous, moi j'ai fini d'essayer de compromettre mes paramêtres de sécurité pour une erreur matériel...

Et moi, j'ai fini d'essayer de vouloir mettre des sécurités de dingues : 99,9% des gens ne sauraient même pas cracker du WEP 64 bits ! Idem pour un filtrage d'adresse Mac... Et le pourcentage de chance qu'une personne capable de le faire soit près de nous, c'est proche du 0%, surtout chez moi :D
 
Bon, j'ai peut-être parlé trop vite la connexion est beaucoup plus stable mais... il faut réussir à se connecter tout d'abord et ce problème semble m'arriver lorsque je démarre.

Il y a des fois que le wifi veut rien savoir après démarrage alors je repars le macbook et tout rentre dans l'ordre et je n'ai pas de déconnexion du wifi lorsque connecter.

Téléphoner à Apple ? Le problème est peut-être connu...
 
bon après quelques jours mon problème est revenu! Bluetooth ça ne fait aucune différence.

Je commençais à décourager la semaine dernière alors j'ai essayé en mettant mon routeur en wep 64bit au lieu de wpa2.

Depuis plus d'une semaine plus de problème, pas de mauvaise connexion au démarrage pas de décrochage et pas de perte d'identité (mot de passe incorrect...). Je me suis même risqué à remettre bluetooth en marche et bien entendu, pas de problème.

Ce peut-il qu'il y ait un problème avec l'implantation du protocole wpa2\wpa dans leopard?

Bon, au moins mon problème est réglé mais je me dis qu'il n'aurait pas dut être là dès mon premier démarrage, première expérience sur mac et je vois des bug du style windows :rose: c'est pas du tout drôle...
:up:
 
Je pense (j'espère..) que le problème sera bientôt résolu par Apple. Le départment de l'éducation de NY ayant suspendu ses livraisons de Mac à cause d'un problème d'instabilité WiFi, ils vont bien être obligés de réagir...
 
bon je relance cette discussion. J'ai des déconnexions wifi régulières : adium ET airtunes se déconnectent régulièrement. D'où cela pourrait-il venir. J'ai toujours eu des petits pb avec airtunes mais là, ça n'arrête plus (avec des messages d'erreur 3256 dans iTunes). E fait je pensais que ça ne venait que de Airtunes mais à chaque fois que ça arrive, Adium se déconnecte aussi. Donc c'est TOUT le wifi qui pose pb. Quelqu'un rencontre-t-il des pb similaires ?
 
Bonjour

j'ai récemment(15 jours) switché pour un imac 20" 2ghz 2go de ram
et les mises a jours sont faites
le problème est semble t'il évoqué dans ce post
au démarrage et en sortie du mode veille
il mets environs 2" a trouver le réseau
je suis connecté en Ethernet a une freebox V5 et airport est désactivé
une fois le réseau trouvé pas de soucis pas de déconnexion intempestive
y a t'il une solution n'étant pas encore habitué a toutes les subtilités j'ai peu etre omis quelque chose ou mal fait
mon mode de connections est "automatique" je n'ai créé aucun nouveau réseau

remerciements pour vos conseils:):)
 
Bonjour

j'ai récemment(15 jours) switché pour un imac 20" 2ghz 2go de ram
et les mises a jours sont faites
le problème est semble t'il évoqué dans ce post
au démarrage et en sortie du mode veille
il mets environs 2" a trouver le réseau
je suis connecté en Ethernet a une freebox V5 et airport est désactivé
une fois le réseau trouvé pas de soucis pas de déconnexion intempestive
y a t'il une solution n'étant pas encore habitué a toutes les subtilités j'ai peu etre omis quelque chose ou mal fait
mon mode de connections est "automatique" je n'ai créé aucun nouveau réseau

remerciements pour vos conseils:):)

Comment sais-tu qu'il ne trouve pas le réseau ? Tu es branché avec un câble, c'est bien ça ?

Si c'est le WiFi, c'est normal qu'il mette deux ou trois secondes à retrouver le réseau. Ça a toujours fait ça chez moi, quelque soit la version de mac os et la machine. Personnellement, je ne trouve ça aucunement gênant... Et je vois difficilement comment il pourrait le retrouver plus vite. Windows mets aussi un certain temps à se connecter à un réseau à l'allumage et à la sortie de veille.
 
si il mettait deux ou trois secondes ce serait bien

alors effectivement c'est peut etre normal
mais sur mon autre pc avec xp je n'ai que le delai d'ouverture au pire je pourrais me connecter avant que l'antivirus ne soit en fonction
alors entre les 2à3 secondes et 2 minutes ya un boulevard
je ne voudrais pas me retrouver a l'age de pierre et m'entendre dire que c'est normal

ya surement soit une solution existente soit a venir
mais m'entendre dire que mac allumé tout en fonction et attendre au moins 2 minutes avant qu'une simple connection ethernet fonctionne faut peut etre pas me prendre pour un touriste

j'attends des conseils et pas de l'agressivité

:):):):)
 
alors entre les 2à3 secondes et 2 minutes ya un boulevard
je ne voudrais pas me retrouver a l'age de pierre et m'entendre dire que c'est normal

Sauf que tu as dit :

il mets environs 2" a trouver le réseau

Et 2", ça veut dire deux secondes... Et en plus, c'est normalement l'abréviation utilisé pour les angles, et non le temps. Voir ici.

Donc si il mets deux minutes, non ce n'est pas normal.

j'attends des conseils et pas de l'agressivité

Je pense que ce serait sans doute bien que tu t'appliques déjà ce conseil... Mon post essayait de t'aider et te demandait des précisions, sans agressivité, car ton message n'était pas forcément clair. Désolé.

Aucune idée de l'origine de ton problème. La plupart des bugs concernant le WiFi ont été rapidement résolu, mais il en reste peut-être encore. As-tu essayé toutes les manip abordés dans ce sujet ?
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Désolé de faire remonter le sujet, mais je me demandais si ceux qui sont passés sous 10.5.3 ont vu une résolution de leurs problèmes WiFi...

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à faire partager?