Leopard : problème WiFi Macbook.

C'est une possibilité... Encore faut-il voir si vous avez exactement le même matériel, le même niveau de mise à jour OS (en dehors de la différence d'Airport)[/QUOTE

MacOs 10.5.2 sur les deux machines.
MacBook core2duo, 2,4 Ghz, 2 Go ram, DD 120Go
iMac core2duo alu, 24", 2Go ram, dd 500 Go

L'imac est relié à l'internet via un cable ethernet relié à la borne airport extrême et comme je le disais, l'ibook est relié à cette borne via le wifi.
 
De mon côté (j'avais déjà posté dans ce sujet il y a quelques temps), la 10.5.2 n'a pas du tout réglé le problème contrairement à ce que tout le monde espérait. C'est à dire que le Wifi fonctionne très bien quand le MBP est sur secteur mais qu'il n'arrête pas de couper lorsque je suis sur batterie (la page ne charge pas et le message d'erreur s'affiche), alors que l'indicateur de signal wifi dans la barre supérieure reste 5/5.
Quel mystère... Quelqu'un a réussi à arranger ce problème? J'ai fait la mise à jour par l'updater des préférences systèmes.
Merci d'avance pour les conseils. :zen:
 
Petite mise à jour : supprimer le WEP ou WPA me permet d'accéder directement (je dirais plutôt normalement comme sous tiger) à l'airport express. Merci leopard!
Bon question sécurité c'est la loose... du coup je fais un réseau caché avec 25% en puissance, ça limite les risques.

Je n'ai pas eu le choix d'enlever ma sécurité de mon Wi-Fi pour pouvoir me connecter. Mais pour garder un peu de sécurité j'ai enlever le SSID broadcast.
 
Pour apporter ma pierre à l'édifice : je viens de passer sur leopard sur mon Macbook 1,8 et sur mon Imac G5 PPC 1,8. Le MB a reconnu la liaison wifi Freebox instantanément, très stable, et ce, sans avoir fait aucune manip particulière. Par contre l'iMac G5 m'a fait quelques caprices qui ne sont pas totalement résolus. Après l'installation de Léopard, l'icone airport reste grise et un message me dit que "aucun de mes réseaux préféres n'est disponible". Toute tentative de connexion ou de configuration échoue. Sans rien faire, au bout de 10 à 15 mn, l'icone Airport devient noire, toutes barres dehors, et la liaison devient puissante et stable. J'ai essayé avec Tiger, conservé sur une partition, la connexion est instantanée, ce qui veut bien dire que c'est leopard qui est feignant. Après lectures des posts sur le sujet, j'ai mis à jour en 5.2 et le délai de connexion spontanée s'est réduit à 4 ou 5 mn, avec disparition du message d'avertissement. Ce n'est pas invivable, mais ça reste génant. Si j'eteins le Mac et que je le rallume 10 mn apres, la connexion revient instatanément, si je rallume quelques heures après , c'est 5 mn d'attente. Si qqun a une idée....Ce qui est troublant, c'est le nombre de bugs différents sur me meme pb avec des utilisateurs de matériels identiques.
Salut à tous
 
Ce qui est troublant, c'est le nombre de bugs différents sur me meme pb avec des utilisateurs de matériels identiques.
Salut à tous

C'est clair j'espère qu'Apple travaille sérieusement dessus parce que ça fait plutôt désordre. D'autant plus que Tiger fonctionnait parfaitement!
Pour moi le problème vient de la gestion de la sécurité du réseau.
 
je suis sur Macbook, depuis que j'ai fait la MAJ de léopard ça "rugit" de partout.
C'est la pagaille. Airport se connecte et se déconnecte continuellement.
Sur le même réseau,j'ai un Ibook sous tiger qui n'a pas ce problème.

Y a-t-il quelque chose à cocher de particulier dans RÉSEAU ????

De plus, impssible d'insére de nouveau clipart du site office.

Maamoul
 
Hi guys
Ma modeste contribution

pour ceux qui ont des problèmes de déconnexion wifi sur les macbook non relié au 220 volts...

Dans le menu preference systeme allez dans gestion d'énergie et mettez performance maximale en mode batterie...Ok on perd de l'autonomie mais au moins on à du WIFI (admirez la rime)

"sauvez un arbre mangez un castor"

@+ AL1
 
Hi guys
Ma modeste contribution

pour ceux qui ont des problèmes de déconnexion wifi sur les macbook non relié au 220 volts...

Dans le menu preference systeme allez dans gestion d'énergie et mettez performance maximale en mode batterie...Ok on perd de l'autonomie mais au moins on à du WIFI (admirez la rime)

"sauvez un arbre mangez un castor"

@+ AL1

désolé mon mac se deconnecte moins souvent ....mais ce n'est pas encore ca...
 
Bonjour,
Suite a une conversation avec le support apple, j'ai essayé de changer le canal de ma livebox et il apparait que autour du 4/5 cela marche mieux (pas parfaitement mais bon). Le canal 10 est apparement le pire.
J'attends de voir ce que ca donne dans la durée et qu'apple trouve une solution vraiment satisfaisante.
 
Bonjour,
je suis apparemment sur le bon thread mais après avoir lu quatre pages n'ai pas réussi à trouver réponse à mon soucis permanent.
Je suis passé sous 10.5 Léopard (Icore duo) et depuis déconnexion très très régulière d'internet via airport- sur Free-. Airport marche, continuellement et n'est jamais grisé.
La seule solution que j'ai trouvé pour retrouver ma connexion est de couper mon compteur et de remettre tout à zéro et là ça repart ... ça craint un peu.
Si quelqu'un a une idée de la situation, je vous en remercie !!!
;)
 
Euh, si tu dois couper ton compteur pour que ça remarche... Tu crois pas que ce soit un problème électrique au niveau de ton installation EDF voire Telecom ? As-tu essayé juste en débranchant ton modem/routeur ? Ça peut aussi venir de celui-ci. Mais d'après ce que tu dis, je ne suis pas sûr que Leopard soit en cause.
 
Non, ce n'est pas l'électricité ... avant je débranchais airport , redémarrais ma freebox et redémarrais mon mac et certaines fois cela marchait, ou pas ... et la façon la plus rapide que j'ai trouvé est de remettre le jus à zéro pour tout faire redémarrer mais ce n'est pas un problème d'électricité ... et ce soucis est intervenu le jour où j'ai installé Léopard ...:rose: