Leopard : problème WiFi Macbook.

Bonsoir,

Et voila mon premier problème avec Leopard...lorsque je suis sous batterie, je ne peux pas avoir de wifi... il se déconnecte toutes les 30 secondes....

J'ai fouiné sur internet et j'ai trouvé 2 solutions :

- Mettre le macbook sur batterie (ça marche :)) mais bon c'est un portable et j'aimerais le conserver branché au net sans forcément être sur secteur !

- Installer ça : LoginKeychainUpd (Login & Keychain Update 1.0)

Et lorsque je veux installer ça sur mon macbook il me dit ça :

"Vous ne pouvez pas installer Mise à jour du trousseau et de l’ouverture de session sur ce volume. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour."

Donc voila..... je ne sais pas que faire....


Pharmacos

J'ai fusionné vu qu'il y avait déjà un fil traitant des problèmes WIFI sous Léopard…
 
La 10.5.2 est sortie... une mise à jour pourrait peut-être vous aider.

Bonjour EricKvD !
vD ? c'est ton nom de famille ? si oui on a les mêmes initiales :D :D :D :D

Sinon pas d'amélioration avec 10.5.2...... j'ai lu dans les pages précédentes que la mise à jour Login & Keychain était proposée dans le gestionnaire de mise à jour....mais ce n'est pas mon cas ?!

Est ce que quelqu'un à une idée du pourquoi je ne peux pas l'installer ? ;)

Pharmacos
 
Bonjour,

J'ai un problème avec mon nouvel MacBook (que j'ai reçu, il n'y a pas une semaine). Mon ordi ne détecte pas mon réseau wifi, mais il détecte tous les autres réseaux. Pourtant, je sais qu'il fonctionne puisque j'ai pu me connecté avec un pc (très vieille machine en plus).

Alors j'ai tout essayé, redémarrer l'ordinateur et la borne, rien n'y fait. J'ai essayé de rentrer son adresse IP, non plus.
Il faut savoir que j'ai transféré mes données et donc mon trousseau depuis mon ancien powerbook G4 12''. Donc, il ne le détecte pas mais lorsque je fais un diagnostique réseau depuis les préférences systèmes, il détecte mon wifi, je le sélectionne et il me demande mon mot de passe wep (mon mot de passe est juste, ça c'est certain et je sais aussi que c'est un mot de passe wep). Et là bam, impossible de se connecter au réseau airport... Il est donc bien existant...

Serait-ce la configuration de la borne qui ne serait pas adaptée à Leopard ? ou un problème dû au transfert de données depuis mon vieux powerbook G4 ?

Enfin, j'ai grandement besoin de votre aide.

Merci d'avance
 
1) Bonjour et bienvenue
2) Désolé mais je ne résiste pas : on diagnostique (verbe du 1er groupe) mais on fait un diagnostic (substantif masculin).
3) Il y a déjà un fil (assez fourni) sur le sujet apparemment délicat du Ouifi et de Leopard.
4) Avant toute chose, et avec les précautions d'usage (sauvegardes etc.) je te conseillerais d'effectuer la mise à jour 10.5.2
5) De toutes façons, le WEP est fortement déconseillé : passe au WPA.
 
Bonsoir,

Et voila mon premier problème avec Leopard...lorsque je suis sous batterie, je ne peux pas avoir de wifi... il se déconnecte toutes les 30 secondes....

J'ai fouiné sur internet et j'ai trouvé 2 solutions :

- Mettre le macbook sur batterie (ça marche :)) mais bon c'est un portable et j'aimerais le conserver branché au net sans forcément être sur secteur !

- Installer ça : LoginKeychainUpd (Login & Keychain Update 1.0)

Et lorsque je veux installer ça sur mon macbook il me dit ça :

"Vous ne pouvez pas installer Mise à jour du trousseau et de l’ouverture de session sur ce volume. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour."

Donc voila..... je ne sais pas que faire....


Pharmacos

Salut Pharmacos :coucou:

Dans la description du package LoginKeychainUpd il est indiqué que cela peut résoudre des problème sur des comptes ayant plus de 8 caractères, c'est ton cas ?
 
Salut Pharmacos :coucou:

Dans la description du package LoginKeychainUpd il est indiqué que cela peut résoudre des problème sur des comptes ayant plus de 8 caractères, c'est ton cas ?

Non pas du tout !
Mais comme il est indiqué que ça règle des problèmes de WIFI aussi...

Mais sinon je n'ai aucune autre solution.....
 
Bonjour à tous!

Depuis que je suis passé sous Léo (actuellement en 10.5.2), mon Powerbook perd régulièrement le signal de mon réseau (sécurisé en WPA). Seule solution: désactiver Airport et le rebrancher. La dernière MAJ, n'a visiblement pas résolu le problème.

Quelqu'un aurait-il une solution? C'est assez gênant :-(
 
J'avais indiqué auparavant que j'attendais avec impatience cette MAJ de leopard..

globox3 a dit:
Quel espoir peut-on raisonnablement avoir que cette mise à jour corrige ce :casse::modo::sick::hosto::affraid::(:mad: de bug qui rends le Wifi inutilisable sur les MacBooks.... hier il m'a fallu plus de 25 minutes pour transférer 400M de mon PC au macbook...... (contre 4à5 minutes de PC à PC.... ??? )

A quoi ça sert que je télécharge les mises à jours au bureau pour gagner du temps le soir si mon Wifi est plus lent que mon FAI :hein::rose:


et dire que j'ai 150G à transférer depuis mon PC par la suite :eek::rolleyes:

Verdict: :confused:

Rien de changé.

La config: MacBook 2.2Ghz tout neuf, maj combo et tout le toutim... Routeur Belkin F5D7633

Symptomes:

- le Macbook capte le signal sans problème (y compris là où des laptops PC ont du mal)
- avec sécurisation WPA :mad: au mieux 1Mb/s les jours de chance :nailbiting:
- sans sécurisation: ça dépote à fond (presque 2x mieux qu'avec mon ancien PC :up:)

- j'ai les 2 mêmes symptômes sur le réseau pro de ma boite
- en cablage ethernet tout baigne!!

- symptômes annexes la console système est inondée de messages d'erreurs, une réparation des autorisationsa quelque peu amélioré la situation, mais le débits d'insultes reste :rateau::rolleyes:


C'est grave docteur?

Je sens que je vais passer ma soirée à refaire une installation à partir du DVD d'origine :love: parceque demain j'ai plus le droit (je t'aime ma chérie)
 
Salut,

Bon je pense qu'il faut laisser tomber cette piste pour l'instant.

Tu n'aurais pas activer FileVault ?
Tu as fait un Apple Hardware Test ?
Hum... tu as essayé d'installer la maj combo ?

Non pas de filevault
Non pas de hardware test...mais je vais faire ça ;) Par contre je n'ai pas le DVD de tiger reçu avec mon mac......je ne pense pas que ça marche avec le DVD leopard ?!


Oui mais répond au autres questions avant, stp ;)

Oups désolé ;)
 
Salut à tous !

Alors des news : je suis chez ma copine.....et tout marche bien sans secteur ;)
Donc j'ai un petit hic seulement avec la freebox que j'ai sur mon campus :(

Donc soit j'attends un correctif......soit rien ;)
 
Bonsoir à tous,
après avoir lue tout le fil et avoir appliqué les conseils proposer je viens avec mon petit problème perso égailler votre belle soirée de dimanche soir ;)


< CONFIG >
Macbook noir
connecter en DHCP sur une AP U.S Robotic
avec du WEP pas de WPA possible je sais c'est pas top mais vala.
</CONFIG>

<PROBLEME>
Ma connection wifi fonctionne nickel jusqu'à que ma douce et belle épouse se connecte elle même au net via son horrible Dell (Windows XP SP2).
Alors sans même me prevenir mon gentil mac, tout en restant connecter au réseau refuse catégoriquement de me pemettre de surfer gentiment sur le net.
J'ai bien tenter moult fois de dire a ma femme que le net c'est une histoire d'hommes rien à fait. Elle continue, l'outrecuidante, à se connecter a mon grand damne :)

Je n'arrive à récuperer ma connection qu'en me déactivant du wifi via la très jolie icone de airport et en me reconnectant.
</PROBLEME>

Auriez-vous une idée ne serais-ce qu'infime, qui me permetterais de régler mon petit, mais agacant, probléme.
Merci d'avance et excellente soirée à vous.

G.B
 
Je conseillerais de vérifier les adresses IP respectives des deux machines.