Leopard : problème WiFi Macbook.

Patple : J'avoue, j'ai pas de solution a ton problème mais j'ai tiqué sur ça :

"J'ai pu acheter Léopard pour 8,95 € depuis un mois "

Oo c'est une faute de frappe, ou j'ai rater un épisode ?
 
  • J’aime
Réactions: answald
@Syrianna : Tu as raté un épisode.

@Natouuu : le pare-feu de ton routeur Wifi doit être actif et bloquer la sortie vers le port 995 (puisque ton Mac laisse filer). C'est un peu inhabituel ...
 
Dans la mesure ou tout fonctionne bien avec Tiger pour toi, je ne pourrais que te recommander d'attendre avant d'installer Leo…

Tiger 10.4.11 est un système abouti…

Leo est en train de mûrir et sera peut-être vraiment au point dans 5/6 mois, bugs corrigés, drivers mis à jour, applis aussi etc…

Cela n'empêche pas de prendre la FreeBox HD par ailleurs… Au moins avec Tiger on sait qu'elle fonctionne… ;)

Je crois Dos que tu as raison et que je vais garder au chaud mon disque Leo en attendant des jours meilleurs. Je vais commander la Freebox HD puisque tu me dis qu'elle marche très bien avec Tiger. Ce qui sera bien rigolo (enfin j'espère :) ) c'est de voir si elle emmènera le signal jusque dans ma salle de télé qui est loin et séparée de mon bureau par de gros murs. De toute façon l'investissement n'est que de 30 €. Merci pour ta réponse.

@ Syrianna : oui, tu as loupé un épisode. Ayant renouvelé mon parc informatique entre fin octobre et début novembre 2007, j'ai eu droit à un lien à envoyer à Apple qui m'a envoyé le CD Leopard pour 8,95 € et comme, en plus, je déduis la TVA....;)
 
*se cache*

Bon au moins j'ai appris a tourner 7 fois mes doigts avant d'écrire...

Merci pour ta réponse éclaircissante patple !
 
@Syrianna : Tu as raté un épisode.

@Natouuu : le pare-feu de ton routeur Wifi doit être actif et bloquer la sortie vers le port 995 (puisque ton Mac laisse filer). C'est un peu inhabituel ...

Apparemment le problème ne viendrait pas de mon mac mais de ma neuf box à ce que j'ai pu entendre il faudra que j'aille sur la page internet 192.178.0.1 pour changer les paramètres de ma neuf box n'étant pas chez moi je ne peux pas encore tester mais est-ce que cette info est vrai ?
 
Les routeurs (NeufBox, LiveBox, machinchoseBox) ont un côté externe (vers Internet), avec une adresse Internet publique (donc accessible au reste des internautes). Et ils ont un côté interne, pour le réseau personnel, que ce soit en ouifi ou avec un câble.
Pour changer le paramétrage de ces outils, on se connecte en ouaibe (avec un navigateur), depuis le réseau interne, sur l'adresse du routeur sur ce réseau.
En général, c'est 192.168.0.1 (je souligne le 6 car je pense que tu t'es trompée en recopiant) mais ça peut aussi être 192.168.1.1 (pour Orange). Si ça ne marche pas, repasse par le forum que l'on t'indique comment déterminer l'adresse du routeur.
 
Bonjour !
(wahoo, impressionnée par la patience des modos...)

J'ai moi aussi un problème de wifi depuis hier soir. J'ai acheté mon macbook il y a 1 mois (donc Leo d'office) et je n'ai jamais eu de souci avec le wifi, mais brusquement depuis hier, je n'arrive pas à acceder à internet, lire mes mails ou n'importe quoi de faisable avec Internet. Pourtant, mon réseau apparait bien, la clé WEP est la bonne, et même que le réseau est détécté au maximum. Je suis chez Free avec un Macbook core 2 duo et léo 10.5.1. Je ne sais pas quoi faire, d'aurant qu'il n'y a aucun évenement qui a fait que la connexion se coupe :mad:...

Merci de votre aide :)

:zen:
 
Il est bien possible que le problème vienne donc de la FreeBox ou de sa connexion.
As-tu redémarré la FreeBox ?
 
Oui, j'ai essayé de la redémarrer 2 fois mais rien n'y fait... Là elle fonctionne bien en USB vers le PC mais pas en Wifi vers le Macbook (surtout que j'ai absolument besoin de ma connexion sur le macbook pour demain, c'est mon outil de travail). J'ai même essayé avec Onyx de faire toutes les opé possibles de maintenance, suis allée voir sur ma page routeur et le wifi est toujours activé sans problème.

(Elle commence à me plaire cette freebox, déjà que sur le PC en USB on a un débit de 80K alors qu'on paye pour être en ADSL 8Mo... :mad:)
 
Note que tu payes pour du 8 Mbps (bits per second) soit du 1 MBps (byte per second).
Donc, tu es apparemment sur le réseau interne mais tu ne vas pas sur Internet.
Essaye de faire un ping sur la Freebox.
Puis essaye de faire un ping sur le site de Free (adresse IP : 212.27.48.10).
Pour ce faire, tu peux utiliser un utilitaire réseau (dans /Applications/Utilitaires).
 
Ben c'est avec le PC en USB que je n'ai pas un bon débit, mais au moins je peux accéder à internet.

Avec le wifi (sur le macbook donc) je ne peux pas faire de ping parce que forcément c'est pas recu => le wifi ne marche pas !

Me dites pas qu'il faut que je contacte Free, il DOIT y avoir une autre solution :eek::rateau:
 
Histoire d'éviter de tourner en rond pour rien, il va falloir faire un petit effort de précision.

a) ton Mac est-il connecté à la FreeBox, ou ne l'est-til pas ?
b) s'il ne parvient pas à se connecter, faire comme si tu cherchais à te reconnecter et rentre de nouveau la clef WEP.
c) si ça ne marche pas, désactive le ouifi sur le Mac, vire les préférences réseau, redémarre et tente une reconnexion.
d) de toutes façons, le WEP, c'est nul et c'est pénible : le WPA c'est mieux et on peut mettre le mot de passe que l'on souhaite sans se poser de questions.
 
Histoire d'éviter de tourner en rond pour rien, il va falloir faire un petit effort de précision.

a) ton Mac est-il connecté à la FreeBox, ou ne l'est-til pas ?
b) s'il ne parvient pas à se connecter, faire comme si tu cherchais à te reconnecter et rentre de nouveau la clef WEP.
c) si ça ne marche pas, désactive le ouifi sur le Mac, vire les préférences réseau, redémarre et tente une reconnexion.
d) de toutes façons, le WEP, c'est nul et c'est pénible : le WPA c'est mieux et on peut mettre le mot de passe que l'on souhaite sans se poser de questions.

a) Ben je l'ai dit, le MAC est en wifi d'habitude, le PC en ethernet.

b) j'arrête pas de faire ça depuis 2 jours, il me dit échec de connexion ou délai dépassé (même si c'est la clé est la bonne) et parfois il arrive à se connecter, mais je ne peux pas aller sur internet quand je lance le navigateur.

c) Fait, fait et fait et... rien n'y fait :rateau:

d) je sais, mais pourquoi nul et pénible ? parce que facilement cassable ?
de toute façon, j'ai meme essayé de passer en WPA il y a 2heures, redémarré ma freebox et ça marche pas.


Ce que je voudrais savoir, c'est comment on peut déterminer d'où vient le pb : de la freebox ou du mac ? (vu qu'avec Leo il a l'air d'y avoir pas mal de soucis au regard de la longueur de ce fil, mais avec free c'est pas la joie non plus apparement...)
 
C'est bien ce que je dis : il faut être précis.

Si je te demande si tu te connectes en wifi à la FreeBox, c'est précis et ça n'est pas "est-ce que tu te connectes à Internet"...

a) tu n'arrives pas à te connecter en wifi à la FreeBox :
c'est fâcheux et c'est peut-être dû à des préférences véreuses quelque part.

b) tu arrives à te connecter en wifi à la FreeBox :
tu es donc sur le réseau local de la FreeBox, laquelle a attribué à ta machine une adresse IP.
De là, tu peux tenter un ping vers l'adresse IP interne de la FreeBox.
Si le ping fonctionne, tu peux tenter ensuite un ping vers une adresse publique. Par exemple 212.27.48.10, qui répond, normalement.
 
C'est bien ce que je dis : il faut être précis.

Si je te demande si tu te connectes en wifi à la FreeBox, c'est précis et ça n'est pas "est-ce que tu te connectes à Internet"...

a) tu n'arrives pas à te connecter en wifi à la FreeBox :
c'est fâcheux et c'est peut-être dû à des préférences véreuses quelque part.

b) tu arrives à te connecter en wifi à la FreeBox :
tu es donc sur le réseau local de la FreeBox, laquelle a attribué à ta machine une adresse IP.
De là, tu peux tenter un ping vers l'adresse IP interne de la FreeBox.
Si le ping fonctionne, tu peux tenter ensuite un ping vers une adresse publique. Par exemple 212.27.48.10, qui répond, normalement.


Qu'est ce que tu appelles "se connecter à la freebox" ?
Parce que si c'est reconnaitre le réseau et pouvoir y accéder, j'ai dit que oui, mais parfois il me mettait "echec de la connexion" ou "delai de la connexion", bref, c'est un peu la loterie. Disons que j'y arrive.

L'adresse interne c'est bien 192.198.0.1 ?
Si c'est ça, ca ne fonctionne pas, Il me dit "no route to host" et "host is down" :rateau:
 
Je suppose que c'est plutôt 192.168.0.1 pour le réseau interne.

En fait j'essaye de travailler par élimination :

a) on essaye de se connecter en ouifi
b) si ça a marché on vérifie que le réseau interne fonctionne entre les deux points
c) si ça a marché on vérifie qu'une adresse numérique est accessible depuis le Mac
d) si ça a marché (et que Internet/messagerie etc. ne fonctionnent pas), on en déduit que vraisemblablement, il y a un problème de DNS.

Si tu veux aller directement dans les actions suite à d) tu peux essayer de changer les DNS dans la définition de la connexion pour en prendre qui fonctionnent correctement, ceux de OpenDNS (208.67.222.222 et 208.67.220.220)
 
  • J’aime
Réactions: wip
@Bompi

J'ai commandé ma freebox HD (je ne sais pas d'ailleurs quand elle arrivera) mais il est vrai que je me fais quelques soucis à la lecture de tous les messages de ce fil.
En tout cas, je dois dire que j'apprécie ta précision en essayant d'aider les "naufragés" de la WiFi avec la Freebox. Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire, mon réseau local avec clé WPA (Freebox V4, bornes Airport Express et Tiger fonctionne parfaitement à l'exception que je ne peux profiter de la télé puisque la box est dans mon bureau et la télé bien loin. D'où le changement de box.
J'espère que je n'aurai pas trop de problèmes avec cette nouvelle boîte, mais d'ores et déjà....je compte sur toi ;)

A +
 
Bon, après un appel chez Free (c'est cool, ils ont un numéro spécial mac du coup on attend 'achement moins :up:), ils m'ont dit d'activer le DHCP (chose que je n'avais jamais faite) et de mettre en début 192.168.0.1 et en fin 192.168.0.50 après un hard reboot de la Freebox.
J'ai aussi viré toutes mes redirections de ports pour le moment. Et ça marche. J'ai même mis le PC en wifi maintenant^^

Merci bompi, pour avoir fait attention à mon cas.

Bonne chance aux autres
 
Bonjour, j'ai lu en diagonale les 12 pages et n'ai pas trouvé un problème semblable au mien.

J'ai un iBook G4 et avant de passer sur léopard je captais correctement le wifi de chez moi, à condition de d'activer l'option robustesse d'interférence. Les réseaux wifi foisonnent ici et j'en avais déduis que c'était cet amas d'ondes pouvait déstabiliser ma connexion (peut être un raisonnement bidon d'ailleurs).

Depuis mon passage à Léopard c'est un carnage, la connexion saute tout le temps, c'est insupportable, l'option de robustesse d'interférence a disparue, comment puis-je faire pour arriver à avoir un effet similaire ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Voilà ben finalement j'ai enfin trouvé la solution en appelant neuf telecom. C'était tout simplement parce que j'était sur le réseau neuf wifi et pas le réseau de ma box... Voili voilou merci quand même à tout ceux qui ont essayé de m'aider !

Bonne soirée à tous bisouxxx