Leopard : problème WiFi Macbook.

Bonjour à tous,

mon problème est un eu différent (ça s'étoffe) : "Airport : désactivé"... J'ai beau clicker sur "activer", ça ne l'active pas !

C'est une install sur MPB... Sur le MacBook, aucun problème (même pas de déconnection, lenteur ou autre...)...

J'ai tenté une réinstall mais rien n'y fait (même pas la MAJ)... J'ai aussi tenté d'effacer des fichier Airport mais "Rechercher..." n'en trouve pas...

Ce qui est bizarre s'est que l'airport fonctionne quand je suis sur le DVD d'Install en disque de démarrage...

Ne le fais pas en recherchant, trouve-le toi-même, je me souviens que quand j'avais fait la recherche, il ne l'avait pas trouvé (sauf en faisant la recherche dans son propre dossier).

HD > Système > Bibliothèque > Extensions et le fichier s'appelle AppleAirport2.kext (à supprimer directement, vider la corbeille et redémarrer, ça a marché pour moi)

Voilà, en espérant que ça fonctionne pour toi :)

Ah aussi, dans le doute... c'est jamais ça de perdu, répare les autorisations ^^
 
sur mon ibook, la connexion wifi est moins bone que sur tiger. l'icone airport devient tout grisé de temps à autres (alors que je suis à 3 metres de la borne, sans obstacle). grrrr
 
sur un powerbook 12 1,5 ghz, je n'accede pas au net par wifi, alors que je communique avec les autres postes du reseau, et que ça marche nickel avec un cable ethernet. j'ai comparé avec les reglages de mon macbook pro, et tout est identique.... :mouais:
une idée ?
 
AppleAirport2.kext (à supprimer directement, vider la corbeille et redémarrer, ça a marché pour moi)


Merci, je vais tester ça une fois que l'assistant d'installation aura terminé de copier tous mes fichiers et applications sur le disque dur interne que je viens d'effacer complètement pour réinstaller un Leopard tout propre ! :rateau:

Vous tiens au courant.

;)
 
salut à tous,

moi il arrive un truc de fou !
au début Leopard marchait très bien jusqu'à ce que je fasse la mise à jour Keychain&Login.
maintenant mon airport fonctionne plus ou moins. Je m'explique :

J'arrive à accéder à certains sites (standblog.org, netvibes.com, journaldumac.com, macplus.net) et d'autres non comme macg.co, loiclemeur.com, journaldugeek.com, w3sh.com, wired.com, google, yahoo, msn)

c'est quoi ce truc ?
 
Pareil ici. Wifi erratique avant la mise à jour, nickel maintenant...

À noter, au redémarrage après la mise à jour je suis resté bloqué 10mn sur le chrono qui tourne... j'ai forcé le redémarrage, zapé la PRAM et tout est rentré dans l'ordre.
 
c'est bon grâce au correctif
ouf j'ai eu peur...
 
Sur un Macbook 2 Ghz, aucun souci après l'install...

Mais après quelques heures d'utilisation et surtout je crois après une mise en veille, je perds très régulièrement la connexion...

Pourtant le réseau wifi a toujours trois barres, j'ai toujours une ip...

Et ce malgré la mise à jour bien sûr !
 
bonjour
emac 1,25 1 mo ram
Bon, c'est fait, sur une partition "neuve" de mon DD j'ai installé le fauve sans problème apparent.
Apres qq heures de tests divers, cela ne semble pas avoir trop de pb, quelques réglages a faire de ci et là, maintenant il faut voir plus loin ...
Mon seul souci, (il en faut !!) c'est au niveau de réseau interne crée par ma livebox, pas de problème pour me connecter sur Internet et utiliser Mail, le point noir c'est léopard ne semble pas bien voir mes deux autres machines connectées sur le même réseau (ibook et G4) qui elles sont encore en Tiger a jour ( 10.4.10)
Lorsqu'il les voit, pas moyen d'avoir accès , je vois une icône (pas a tout les coups) et pas d'option pour sy connecter ..mais je m'y prends surement mal ...,
(p inf, si je reviens sur Tiger, ces deux machines montent bien dans le réseau)

Une idée ... ?

Merci

gg90
 
Comme je l'ai dit dans un autre fil il semble qu'il y ait un vrai souci avec le réseau, Safari (et d'autres applications aussi) a du mal à se connecter par moment (wifi ou ethernet c'est pareil), Firefox s'en sort mieux mais souffre aussi occasionnellement du même problème... Il commence à y avoir pas mal d'utilisateurs qui en parlent ici :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1195713&tstart=30

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5670430&#5670430

'+


Je confirme. Ma femme a des pertes... de réseau. :D

Moi de même.

elle : macbook coreduo 2
moi : macbook pro coreduo
 
de mon coté, j'ai amené le powerbook au taf, histoire de tester derrière une livebox, et ça fonctionne.
bref...
G4 12 sur borne apple n : réseau local mais pas de net
G4 12 sur livebox : net + local ok

à n'y rien comprendre !
 
Ca m'est déjà arrivé ce problème d'Airport par moment, je ne sais pas à quoi c'est dû. Il se déconnecte pendant un moment et se reconnecte, je suis obligé d'éteindre mon routeur et de le rallumer pour que ca fonctionne à nouveau(je précise c'est une clean install), mais ca le fait assez rarement. J'espère qu'Apple va nous foutre une MAJ digne de ce nom.
 
de retour à la maison, ça ne fonctionne toujours pas, c'est pourtant wanagro comme au taf :(
j'ai essayé de changer le canal de ma borne, mais sans succés... de toute façon, le problème ne semble pas venir de là puisque les connexions aux machines et disques réseau fonctionnent très bien.
:hein:
 
Bon j'ai résolu le problème... En fait c'est un souci de DNS (si j'ai bien compris Leopard est perturbé sur ce point par les routeurs). Si j'ajoute l'adresse d'Open DNS par exemple, ça ne rame plus. Par contre j'aimerais bien pouvoir virer les paramètres mémorisés inutiles qui apparaissent en grisé...

DNSleo.png


'+
 
En cliquant dessus ils dégrisent ? :D

Si oui cliquer sur le moins en dessous…
 
En fait si je branche la machine directement derrière le modem Noos en ethernet les champs DNS se remplissent automatiquement avec ceux de Noos (pareil, c'est grisé et on ne peut pas les supprimer), et ça marche bien, mais si j'ajoute une autre adresse DNS (Open DNS toujours) il bascule dessus. Si je le remets derrière le routeur, que ce soit en wifi ou ethernet le champ DNS qui se remplit automatiquement (grisé) redevient foireux (en fait il met l'ip du routeur...). Il faut donc ajouter manuellement les DNS de Noos dans mon cas, de son FAI en général ou éventuellement d'un autre serveur comme Open DNS.

'+