Leopard : problème WiFi Macbook.

Comme je l'ai dit dans un autre fil il semble qu'il y ait un vrai souci avec le réseau, Safari (et d'autres applications aussi) a du mal à se connecter par moment (wifi ou ethernet c'est pareil), Firefox s'en sort mieux mais souffre aussi occasionnellement du même problème... Il commence à y avoir pas mal d'utilisateurs qui en parlent ici :

'+

Bonjour

Toujours des déconnexions intempestives malgré la mise à jour plus une nouveauté : en sortant d'une veille l'ai eu cette fenêtre

et impossible de me connecter à internet. J'ai été obligé de ré-indiquer ma clef WEP.
 
Bonsoir,

Je viens d'installer Leopard et depuis j'ai pas mal de problèmes avec Airport.
J'ai installé la mise à jour keychain mais le problème est toujours présent.

Après plusieurs test j'ai remarqué plusieurs choses:
  • Airport ne coupe que lorsque je suis sur batteries (J'avais déja eu ce problème sous tiger mais résolu depuis juillet par une mise à jour)
  • Airport ne se désactive que lorsque je lance et que je me connecte à MSN (j'ai la dernière version disponible)
  • les 2 problemes précedents n'apparaissent pas lorsque je laisse tourner un ping vers google ou autre en continu

Je n'ai pas envie de retourner vers Tiger...J'ai deja adopté Léopard mais ce problème est assez genant.

Quelqu'un à t il une idee?

Merci


PS : Ma configuration : Macbook noir 2GHZ Core Duo , 2Gb de Ram
 
Barbouille et benjdeParis, j'ai le même problème mais je suis chez Neuf.
Je passe par mon routeur Wifi moi, aucun soucis avec Tiger.:(
 
Moi j'ai aussi un gros problème de ce côté là avec leopard, ca commence à faire beaucoup!!!
Il m'a viré mon réseau via Airport Express. Je n'arrive plus à la configurer car il ne la détecte plus ou n'arrive pas à lire ses configurations
Chez un ami, il trouve le réseau, s'y connecte après maintes tentatives échouées mais refuse d'aller sur Internet, je n'y comprends rien.:mad:
 
Rebonsoir!

Apparemment j'ai réussi à resoudre mon problème. Voici les manips qui ont fonctionné ou non.

  1. Démarrer en Safe Mode , éteindre puis redémarrer : Aucun effet, le problème est toujours la
  2. Zapper la PRAM : le problème est toujours présent
  3. Passer d'une clé wep à une clé WPA : PROBLEME RESOLU : J'ai testé ce changement chez moi et au bureau et je n'ai plus une coupure.


Bon maintenant j'ai l'impression que Léopard joue au (gros) chat et à la souris avec moi!
Depuis que mon wifi fonctionne correctement à nouveau .... c'est Gmail notifier qui s'arrete inopinément !

Suite au prochain épisode dans un autre fil.

Samuel
 
j'ai aussi eu un problème de connexion wifi après l'installation de Leopard. J'ai contacté mon FAI (Club-internet) qui m'a conseillé de passer (provisoirement) par une connexion fireWire entre le modem et le iMac. ça a marché et j'ai réinstallé (avec le FAI) les réglages AirPort.
Tout re-fonctionne à présent mais c'est + instable.
 
j'ai aussi eu un problème de connexion wifi après l'installation de Leopard. J'ai contacté mon FAI (Club-internet) qui m'a conseillé de passer (provisoirement) par une connexion fireWire entre le modem et le iMac. ça a marché et j'ai réinstallé (avec le FAI) les réglages AirPort.
Tout re-fonctionne à présent mais c'est + instable.

firewire ? :mouais: Tu veux dire "ethernet" ?
 
Rebonsoir!

Apparemment j'ai réussi à resoudre mon problème. Voici les manips qui ont fonctionné ou non.

  1. Démarrer en Safe Mode , éteindre puis redémarrer : Aucun effet, le problème est toujours la
  2. Zapper la PRAM : le problème est toujours présent
  3. Passer d'une clé wep à une clé WPA : PROBLEME RESOLU : J'ai testé ce changement chez moi et au bureau et je n'ai plus une coupure.


Bon maintenant j'ai l'impression que Léopard joue au (gros) chat et à la souris avec moi!
Depuis que mon wifi fonctionne correctement à nouveau .... c'est Gmail notifier qui s'arrete inopinément !

Suite au prochain épisode dans un autre fil.

Samuel

J'ai le même problème mais j'ai un périphérique qui ne fonctionne qu'en WEP.
Est-il possible d'avoir une autre solution?
 
Je viens quand même de tester en mettant du WPA sur la freebox et le problème se pose toujours...
Quelqu'un a une idée? C'est insupportable, je suis obligé de me mettre sur secteur.
 
Je viens quand même de tester en mettant du WPA sur la freebox et le problème se pose toujours...
Quelqu'un a une idée? C'est insupportable, je suis obligé de me mettre sur secteur.


J'ai fais la même chose que toi mais j'ai en plus fait une réinstall de leopard (j'avais fait une MAJ de tiger à leopard). ça ne marche pas, Internet est très très lent : il m'a fallu 48 minutes pour télécharger un fichier de 37 Mo. ça ne vient pas de ma connexion car sur mon pc tout est ok : c'est bien leopard qui est en cause. Je pense à réinstaller tiger car là c'est pas possible de travailler dans ces conditions.
 
Petit souci de stabilité de mon côté.

Le réseau est capricieux. Reboot mon modem n'y change rien. Il veut ou il ne veut pas.


J'ai certaines pages difficiles d'accès, d'autres qui ne se chargent pas, d'autres pas complètement, la vitesse de surf n'est plus aussi bonne qu'avant.

Je ne soupçonne pas Orange d'un dysfonctionnement. ça a toujours bien marché pas de raisons. D'autres dans mon cas ?
 
Pour mon iBook G4 : aucun problème de réseau. Ouifi impeccable. Comme d'habitude, en fait.
 
idem 4 machines/ 4 no problème en ouifi ben sur, allant du mac mini G4 au MBP C2D :p
 
je comprends que ça les énerve, je n'ai aucun soucis depuis que j'ai fait la mise à jours vers Leopard.

Peut être une config logicielle qui bloque ou freine... Antivirus, Firewall... Mon G4 pro et et le iBook se connecte pareil à internet via Airport express.

Bizarre.
 
Après avoir longuement parcouru les forums et relevé le même problème dans plusieurs messages, j'étais jusqu'à ce jour incapable de me connecter en WIFI avec mon nouveau MacBook et Léopard.

Finalement j'ai réussi à me connecter en désactivant le filtrage des connexions entrantes par Mac Address dans la config du routeur.

J'espère que cette info pourra être utile en attendant une mise à jour prochaine de Léopard.
;)
 
Peut-être que mon témoignage va aider à y voir plus clair.
J'ai upgradé vers Leopard sur plusieurs machines différentes et sur plusieurs réseaux différents, ce qui permet de comparer les choses.

J'ai aussi ce problème, mais uniquement dans une situations très précise, et uniquement sur mon MacBook.

Voici mes configs :

• En nomade :
MacBook première génération, upgradé vers Leopard en clean install, les mots de passe des réseaux, etc. récupérés avec synchro du trousseau via .mac

• Chez moi :
- réseau WEP, avec bornes Airport Express
- iMac G5, encore sous Tiger pour l'instant
- iBook G3, définitivement sous Tiger

• Au boulot :
- réseau WAP, avec freebox V5
- 2 iMac alu 20"
- MacMini intel
Ces 3 Mac sont tout neufs, livrés avec Tiger, et presque immédiatement upgradés en Leopard, en mode archiver et installer. Mais pas de synchro .mac faite avec ces machines-là. Le mot de passe a été saisi manuellement.

Avec mon MacBook sous Leopard, je ne rencontre aucun problème de connexion chez moi, sur mon réseau WEP via mes bornes Airport express.
Mais avec ce même MacBook, j'ai des connexions/déconnexions toutes les 5 secondes au boulot, sur mon réseau WAP-freebox, alors que les autres Mac du bureau parviennent à rester connectés à ce même réseau WAP, et même plus que bien (portée impressionnante). La freebox est en mode routeur, seul mon MacBook peine à rester connecté.

Alors, quelle est la différence entre mon MacBook et les autres Mac du boulot ?
Mon MacBook a récupéré son mot de passe WAP via .mac, alors que les autres Mac étaient vierges de toute donnée.
Je ne vois que ça comme explication. Mais j'ai eu beau supprimer les réseaux en mémoire, virer le mot de passe du trousseau, rien à faire. Je ne sais pas quoi supprimer pour vraiment réinitialiser le bouzin.
Je vais donc me résoudre à plutôt réinitialiser le réseau de la freebox, avec des nouveaux nom et mot de passe, peut-être que ça va marcher, mais bon, l'interface de free est tellement désagréable à utiliser...

Je pense vraiment que la solution est toute proche, et que cela est dû à un truc mal mémorisé quelque part qui vient polluer la connexion, puisque dans d'autres circonstances, sur tous les autres réseaux essayés (celui chez moi, un autre dans un restau), je n'ai aucun problème.
 
J'ai exposé quelques post plus haut mon problème de connexion airport avec un MBPro tout neuf livré avec Tiger + DVD Leopard. Je n'avais alors qu'une freebox V4 dépourvue de wifi, branchée sur un macbook (lui resté sous tiger) qui partageait internet via airport avec une clé WAP.

Hier je reçois la Freebox HD V.5, une fois installée je paramètre le wifi avec une clé WPA (TKIP + AES), génère automatiquement un mot de passe, redémarre la freebox puis le rentre dans le Macbook pro et là... Ca marche!

Aucune deconnexion depuis hier, j'ai éteint et redemarré le MBPro entre temps..

La solution, pour ceux qui le peuvent, est apparament d'utiliser une clé WPA au lieu d'une WEP! ;)