Leopard : problème WiFi Macbook.

bonjour a tous,
j'ai fait la mise a jour hier soir de tiger vers leopard 10.5.1 et.. ma connexion internet ne fonctionne plus.

je voulais juste m assurer que le problème était identique au votre.

Ma carte airport est bien activée, je vois dans la liste tous les reseaux wifi (le mien + tout ceux du quartier, sauf que quand je reconfigure le mien (livebox clef wep) cela me dit "délai de connexion"...
et meme les reseaux ouvert apparement j arrive pas a me connecter...

j ai fait une simple mise a jour, j ai envie soit de formater et reinstall complete de leopard (estc e que ca va changer quelque chose ???) soit formater et revenir a tiger en attendant...

que me conseillez vous ? est ce que mon problème est bien identique au votre ?

merci de votre aide

kriss
 
j ai essayé la clef WEPA ca fonctionne pas mieux...
c est bien le même problème que tout le monde ? (je suis sur un ibook g4 1,.2GHz)
 
ce n'est pas le même problème pour ma part, une instabilité de la connexion WiFi, peu importe le cryptage, le résultat est le même, j'ai moi-même essayé de le changer et même d'en mettre aucun, j'ai aussi refais une clean-install, un reboot en safe-mode, rien à faire, la seule chose que je n'ai pas fais, c'est la mise à jour de Tiger vers Leopard, car j'ai directement fais une clean-install
 
j'ai eu le même pb que vous en tapant le mot de passe en clair.
J'ai donc rentré la clef Wep directement et ça a marché.
est-ce le même pb?!

Goul
 
Bonjour à tous!

Je viens de switcher après plusieurs années de "souffrance" sous windows!
J'ai donc acheté un macbook 2,13Ghz/1go/160go sur l'apple store. Je l'ai reçu avec tiger et leopard à installer moi même, ce que j'ai fait.
Or en wifi il se déconnecte très très très souvent. De plus quand je clique sur l'icone wifi il n'y a aucun réseau d'apparent alors qu'il y en a des dizaines autour de moi (je suis à Paris). Pour me connecter il faut ensuite que j'aille dans "se connecter à un autre réseau"...
Existe-t-il un moyen de corriger ce problème?

++
 
Souffrances dis-tu ?
Bha je pense que tu vas continuer de souffir avec Léopard :siffle: et c'est pas fini.
J'ai bien envie de retourner sous Tiger.
 
C'est pas cool ça! :mad:
J'ai justement switché pour la tranquillité, pour ne plus m'énerver devant mon ordinateur!! Espérons que ce problème sera vite corrigé...
 
au pire si tu ne souhaites pas attendre, et que tu as switché sous Mac OS pour la tranquilité utilise Tiger, et installe Leopard quand tout sera résolu
tu ne seras pas déçu :)
 
Sinon il y a aussi la solution de garder un câble ethernet accroché pendant un petit mois, le temps que ce problème soit réglé. Sur les autres versions des félins, la majorité des bugs disparaissent lors des mises à jour n°1 et n°2 :zen:
 
Pour moi ça n'est pas possible car je n'ai pas d'abonnement internet. J'utilise les réseaux publics! ;)
Si ce n'est qu'un ou deux mois ça va.
 
C'est bizarre tout de même ces problèmes, chez moi autant sur mon iMac que sur mon MacBook je n'ai pas ce problème du WiFi qui se déconnecte.
 
Bonjour à tous, j'avais exactement le même problème que vous et après avoir chercher en vain sur les forums, je me suis résigné à appeler Apple. après 35 mn d'attente et 10 mn à m'énerver (il ne voulait pas me répondre car mon mac n'a pas été acheté en France or mon léopard oui; passons), il me dit d'éteindre le mac puis de le démarrer en mode sans échec (touche shift enfoncer jusqu'à la fin du démarrage) pour "réinitialiser tout les ports exterieurs"(ce sont ses mots),puis d'éteindre et demarrer normalement. Et bien pour moi, depuis hier ça marche.
Bonne chance à vous.
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
J'avais déja vu cette info sur un forum mais malheureusement pour moi ça n'a rien changé... toujours autant de déconnections.
 
Bonjour à tous, j'avais exactement le même problème que vous et après avoir chercher en vain sur les forums, je me suis résigné à appeler Apple. après 35 mn d'attente et 10 mn à m'énerver (il ne voulait pas me répondre car mon mac n'a pas été acheté en France or mon léopard oui; passons), il me dit d'éteindre le mac puis de le démarrer en mode sans échec (touche shift enfoncer jusqu'à la fin du démarrage) pour "réinitialiser tout les ports exterieurs"(ce sont ses mots),puis d'éteindre et demarrer normalement. Et bien pour moi, depuis hier ça marche.
Bonne chance à vous.

problème résolu pour moi (pour l'instant)... A part qu'après le démarrage sans echec je n'avais plus d'Airport qui s'affichait ("carte airport non installée"). Après avoir galéré dans tous les sens j'ai juste redémarré mon ordi en mode normal, airport was back et depuis tout marche comme sur les roulettes.

Merci !
 
Cool , maintenant j'ai des reboots intempestives sous Keynote lorsque j'essaye de visualiser mes diapo ça me le fait 1 fois sur 3 ! :siffle:
Qui a envie de retourner sous Tiger ? MOI !!!!!:D