Leopard : problème WiFi Macbook.

Si tu parle de la mise à jour que apple a mis en ligne je l'ai mise comme je l'ai dit mais pourtant si c'était censé résoudre le probleme c raté pour moi
 
Le truc c'est que quand il me demande le mot de passe WEP et que je peux pas sélectionner clé wep hexadecimal et bien cela ne fonctionne pas il faut obligatoirement que je lui dise que c'est une hexadecimal donc la manip du diagnostic est obligatoire pour lui faire comprendre.
Mon OS X leopard est en 10.5.1 donc c'est bien la derniere version avec mis à jour.
Je pense que j'ai dut merder quelque part pour la config
 
ça m'est déjà arrivé sous Tiger, mais une fois spécifié c'était bon.. peut-être qu'en passant par les config avancé d'airport et en redéfinissant en disant que c'est de l'hexa puis en mémorisant ça ira, ou alors de passer par l'assistant de configuration réseau.
sinon si ça perdure, utilise un cryptage WPA voire WPA2, si ta passerelle te le permet.
 
Quand je vais dans les parametres avancés je doucle clik sur mon réseau WiFi et il m'ouvre donc la petite fenetre avec le mot de passe tout sa ensuite je met donc que c'est une clé hexa j'entre la clé et il se connecte pas il faut obligatoirement que je fasse le diagnostic et pour l'asistant c'est pas mieux non plus parce que quand il me demande la clé wep je la met et il me dit que c'est pas le beau mot de passe j'ai dut faire une ******* au départ
Par contre quand je fais le diagnostic jlui dit bien de garder les infos mais pourtant il se conecte pas de lui meme
Merci en tout cas de m'aider a résoude mon prob c'est sympa :up:
 
voila en fait la je suis chez ma copine et airport c connecter automatiquemet au WiFi sachant que le réseau ici ne possede pas de clef WEP donc j'en conclu que mon probleme vient de la clé WEP de chez moi
 
non c'est juste qu'il a pas de clé à retenir

ps: tu parles bien d'un réseau ouvert ? ou que le cryptage utilisé pour la clé est autre ?
 
Notons au passage que les clefs WEPs, c'est nul et qu'il vaut autant éviter.
 
et bien dans ce cas, c'est bien une question d'enregistrement de la clé, et non le fait que ce soit une clé WEP, puisqu'il n'y a pas de clé à retenir pour un réseau ouvert.

ps: en effet une clé WEP est plus facile à casser que si t'utilisais un cryptage tel que WPA ou WPA2
 
Vraiment un scandale!!! Sur le Macbook pas de soucis, mais impossibilité de fonctionner avec mon Mini!!! Le reseau wifi est trop lent, l'apple TV ne parvient plus à streamer la video. J'espere vraiment une maj rapide car c'est un scandale. Si ça dure, je rends l'iPhone.
 
Vraiment un scandale!!! Sur le Macbook pas de soucis, mais impossibilité de fonctionner avec mon Mini!!! Le reseau wifi est trop lent, l'apple TV ne parvient plus à streamer la video. J'espere vraiment une maj rapide car c'est un scandale. Si ça dure, je rends l'iPhone.

C'est un troll ??? :confused:

Si ce n'en est pas un, explique-nous ton problème plus précisemment... Quel rapport entre le mac mini et l'iPhone ? Quelle machine ont quel OS ? As-tu fait les mises à jours ?
 
Non, c'est pas un troll, et c'est vrai qu'en me relisant c'est clair comme de l'eau de roche mon affaire. Oubliez l'iPhone qui marche très bien, et le macook aussi. J'ai un mini dont le wifi est faiblard, et du coup, l'apple tv ne peut plus streamer les contenus qui sont dessus. c'est hyperagaçant. Ce sera sans doute reglé dans la 10.5.2, mais ça énerve quand même!
 
Moi le problème que j'ai depuis la mise à jour léopard, c'est que l'accès a ma box wifi est très lent voir catastrophique.
Avec mon ipod touch pas de problème " cela me permet de voir le debit max " , mais avec le mac houla faut attendre que ça chauffe pour avoir un débit convenable.

Je rentre quelque fois dans les préférences réseau en basculent du mode automatique au mode neuf et ça repard comme par miracle.


J' ai un imac g5 1,6Ghz et suis sur une neufbox.
 
J'ai oublier de parler de quelque chose qui peut servir.
Il y a quelque temps j'avais avant d'avoir une une box wifi, une borne airport express.
Lors de l'installe j'ai rencontrer quelque problème, j'ai appeler la hot line apple et
en suivant le petit conseil qui suis cela a été beaucoup mieux.

Dans les préférences réseau vous avez a cote du signe + et - un onglet dans lequel vous
choisissez " Définir l'ordre des services.. "
Vous choisissez votre Configuration et ensuite vous déplacer " Airport " vers le haut de la liste.

Voila moi ça ma depanner il y a quelque temp et je viens de le faire pour mon wifi
qui m'erdouille .

Espérons que cela marche ...
 
Vraiment un scandale!!! Sur le Macbook pas de soucis, mais impossibilité de fonctionner avec mon Mini!!! Le reseau wifi est trop lent, l'apple TV ne parvient plus à streamer la video. J'espere vraiment une maj rapide car c'est un scandale. Si ça dure, je rends l'iPhone.
Commence par rendre la bouteille de pinard ;)
(je déjà suis loin)

edit (pour pas être total HS ;)): chez woi Airport fonctionne à merveille sous Léo (macBook C2D avec Free et routeur Netgear: pas de freebox). Et ça fonctionne à merveille sur les >10 réseaux que j'ai pu essayer (WEP et WPA et ouverts).
 
  • J’aime
Réactions: pim
Pas de problème de mon côté non plus sur freebox avec macbook 10.5.2 :)
10.5.2 ???? :confused:

Tu veux dire 10.5.1. ;)

Moi aussi, j'ai eu des problèmes de wi-fi il y a quelques jours, exposés sur le fil sur l'aide pour Free. J'ai retiré et remis la carte wi-fi de ma Frebox et côté Mac, j'ai réinitialisé la PRAM. Et c'est rentré dans l'ordre.