Leopard : problème WiFi Macbook.

Il vaut toujours mieux une clef WPA que WEP, de toutes façons.
 
Bha moi que dale. Ca me le fait très souvent cette déconnection !!! C'est quoi encore ce problème de m**** ?
Il faut attendre la 10.5.15 pour que tout fonctionne correctement ???? :hein:
 
Pour moi c'est pareil, la mise à jour 10.5.1 n'a strictement rien changé, je n'arrive toujours pas à me connecter et si par chance j'y arrive le débit est très très très faible (identique au RTC).
J'étais énervé au début mais là c'est plus le désespoir qui m'atteint. j'attends un patch rapidement maintenant​
 
Avant la MAJ il se déconnectait assez souvent mais là, c'est abusé c'est carrement tout le temps.
Ils vont me faire regretter le passage à Léopard !!:mad:
 
Mise à jour
Problème toujours présent en fin de compte :(

Syndrome qui apparait uniquement en mode batterie.

Config : Macbook 2GHz Core Duo Blanc
 
Uniquement en mode batterie ? Pour moi c'est tout le temps !!
 
pertes d''adresse ip ? bizarre ça chez apple. ca signifierait que airport ne se cale pas correctement sur le serveur dhcp de ta freebox. a mon avis tu devrais passer tra config reseau en manuelle. fous les ips , le masque la passerelle et les dns e ndur. peut etre que tauras une connec stable
 
Même problème pour moi, coupures inopinées pendant 2 secondes d'airport.

Je suis sur macbook, et le problème est indépendant de l'énergie (sur secteur, comme sur batterie..). C'est à me faire regretter d'avoir installer Leopard, puisque je n'ai jamais eu ce problème sur Tiger!!
Bilan: MSN, ichat déconnecté... aucun téléchargement possible parce que ça coupe. :mad:

J'ai tenté de passer sur mode de passe "WPA Personnel" mais ça ne change strictement rien par rapport au mode de sécurité (par rapport au WEP).

Et la MAJ n'a servi strictement à rien. J'ai demandé à mes comparses Mac, aucun n'a ce problème.

je vais pas repasser en ethernet... ni attendre 10.5.15 comme le suggérait un autre :confused: ! pffff...
 
Ben je vois que je ne suis pas le seul... mais ça me rassure finalement pas !
Depuis ma migration vers Leopard, et après application des dernières mises à jour, j'ai des problèmes très fréquents de déconnexion à mon accès Free / Wifi. A la lecture de vos témoignages, je vais de ce pas faire les tests suivants :
- sur alim secteur
- attribution d'adresses fixes
- changement wep pour wpa, mais ça m'embête franchement, mon nokia 770 n'aime pas le wpa:confused:

Y aurait il d'autres tests à faire ?
 
J'avais également des problèmes de coupures.
Après plusieurs tests, il s'est avéré que mon téléphone fixe vieux d'une dizaine d'années était responsable de ces coupures. Après l'avoir changé pour un téléphone plus récent, je n'ai plus eu de coupures. Cela fait maintenant 3 semaines sans aucune coupure.:)
mon matériel: imac core duo 20", modem speedtouch thomson, borne airport extrême
Fai: Orange
Clé airport:WPA
 
Intéressant. Il faudrait donc s'assurer de l'endroit où se font ces coupures : au niveau LAN (réseau interne, en général Ouifi) ou au niveau WAN (ADSL).

Je me trompe ou la plupart de ceux ayant le problème sont avec une FreeBOX ?
 
non, ça ne vient pas de la freebox, j'utilise une livebox, et j'ai le même problème.. j'ai essayé les clé de cryptage WEP et WPA AES, rien n'y change, en regardant le détail des mises à jours, je me suis rendu compte qu'ils parlaient d'un problème avec les clé enregistré, je me suis donc dis que quand mon icône airport se grisait cela venait d'une perte potentiel de ma clé, et donc de l'impossibilité de décrypté les paquets reçu, j'ai donc virer le cryptage de ma connexion wifi, tout roulait jusqu'à ce que ce matin, mon icône se remette à jongler
je n'avais aucun soucis avec tiger, et mes autres machines qui sont respectivement sous windows et tiger, n'ont aucun problème
j'en ai parlé à mes vendeur DXM, un premium resealler apple, sur nantes, ils ont le même problème et l'on eu sur toutes leurs machines, qui ont été mises à jour à partir de tiger, moi j'ai fais une clean install, je ne leur ai pas demandé ce que ça donnait depuis la 10.5.1 mais je pense qu'ils doivent encore être dans le même cas que moi..

enfin bref, c'est très gênant lorsque l'on travaille uniquement avec le net ou presque.
 
J'ai une NEUFBOX mais j'ai un routeur lié à cette dernière. Donc ça peut toucher n'importe qui !
Sinon le cas de Faroja est intéressant…
Je me souviens maintenant qu'on me déconseillait de plaçer mon routeur wi-fi à côté d'une téléphone fixe or je ne l'ai pas fait…
Je vais essayer de le garder à une certaine distance.
 
intéressant pour ce qui est des téléphones, j'ai deux téléphones juste a côté de ma livebox, celui pour la VoIP, et celui pour la ligne normal, ils sont à moins de 50cm..
mais avant de déplacer quoique ce soit, il serait intéressant de savoir si ça vient bien de là
 
j'en ai parlé à mes vendeur DXM, un premium resealler apple, sur nantes,.

Pour être plus exhaustif par rapport à ce que nous avons pu dire en boutique:
- les machines show room fonctionnent impeccablement
- nous avons des problèmes avec nos machines personnelles - macbook pro core duo et macbook core duo, passés de tiger en léo.

Pour ma part, depuis une clean install, tout est revenu à la normale
 
ah, j'avais cru entendre "elles buguent toutes", enfin bref..
j'ai refais une clean install, rien à y faire.. et c'est très aléatoire, pendant un moment ça peut le faire souvent et à un autre, ça le fera rarement..