Leopard : Serveur mail VS Exchange

guigui37

Membre confirmé
1 Février 2007
46
0
Bonjour à tous,
Au boulot, j'ai récemment déployé Exchange, et je dois avouer que même si c'est du
MS, je trouve top le fait d'avoir accès à TOUS mes mails (et agendas) ou que je sois, quelle que soit la machine que j'utilise (iPhone inclu)...
J'aimerai bien avoir mon serveur de mail perso sans pour autant acheter (cher du exchange) et bien entendu tout faire sous mac (ce qui est déjà le cas)...
Actuellement, mon compte est chez free (marche très bien) mais c'est du pop (ou imap)... toujours est 'il que dès que j'allume mon mac, les mails y atterrissent et ca vide free (c'est volontaire : sinon cela me ferai deux arborescences à gérer).
Du coup quand je ne suis pas chez moi, je n'ai accès à aucun mail (alors qu'exchange me présente tout, bien rangé dans mon arbo pro)...

LA QUESTION: avec la sortie de Lion Server (enfin lion avec la couche en plus)... le mail server proposé par apple est'il capable de cette prouesse ? Prouesse consistant à accéder à tous ses mails tout le temps et ou que l'on soit ? ou cela se résume à du simple pop ou imap... sais il aussi centraliser le calendrier ?

Question a priori réservée à un public plus averti :D:D

Merci
 
Merci...
En fait j'ai déjà parcouru tout ca :D
Si quelqu'un a déjà cette info concernant son prédecesseur et actuel Snow Leopard Server... cela m'interresse fortement...
Pour être honnête je suis pessimiste, cela ne parle que de SMTP IMAP et POP (de la pré histoire pour moi... source intarissable de galères)... le soupçon d'optimisme que je peux avoir tient du fait que c'est de la communication grand public... :) et que les sujets plus techies ne sont pas détaillés.... espérons :siffle: