Leopard sur mini : 2 Go de ram obligatoires ?

palamede

Membre confirmé
19 Mars 2007
57
0
49
Salut les gars,
Alors voilà, je veux passer de pc à mac, en prenant un mini parce que j'utilise mon ordi pour aller sur le net, faire du pack office et regarder des vidéos (parfois lourdes).
Là, avec Leo en préco, je me dis je commande et j'aurai Léo pour 8€ 99 un peu plus tard. J'appelle l'Apple Store et là, c'est le drame, la dame me dit que j'ai intérêt à passer à 2Go de ram parce que Léo est gourmand !
Ca me fait le mini à 930 € ce qui commence à douiller sévère vu ce qu'il y a dedans, et en plus, le fait que la dame me dise qu'avec 1Go, il risque de ramer d'ici un an n'est pas pour me rassurer !
Je veux passer à mac justement pour ne plus m'emmerder avec ces histoires d'appli de plus en plus gourmandes (pour faire vendre de la ram).
Vous en pensez quoi, vous qui suivez ça ? On essaie juste de me fourguer de la ram en rab histoire de marger ? Je croyais avoir lu qu'avec 512Mo, déjà, Leo tournait...​

Arf, alors la...
La configuration minimum pour léo est de 512mo de ram. Mais on c'est très bien que ce n'est pas suffisant.
Comme ça, moi, j'aurai dit qu'1go serait assez. Surtout avec un C2D.
Bon, il est vrai que 2go est toujours mieux, mais si, comme elle le dit, d'ici 1 an tu as besoin de rajouter 1go, tu pourras le faire toi même à la fin de ta garantie.

En tout cas, la ram Apple est vraiment excessif... Il est bien plus interressant de l'acheter à un autre revendeur.

Honnêtement à ta place, je prendrais un iMac à 1299 euros, bien meilleur qualité prix.
Et extensible à 4 gigas de ram, enfin entre le mac mini et l'iMac c'est une autre dimension.
C'est sûr !! Un iMac est bien plus interressant. Mais si 930 euros fait déjà cher...

A la rigueur, si t'es pas trop presser, attend d'ici l'année prochaine. Il y aura surement de nouveau "mac mini", voir "nano" comme prédisent certains sites.
Au moins, avec la mise à jour du mini, tu es sur qu'il fera tourner Léopard sans problème.

Mais le mieux serait tout de même comme le dit MamaCass : un iMac !
Tu seras sûr de pouvoir utiliser tous ce qu'offre Léopard comme effet, et je surement la bonne majorité des prochaines évolutions de 10.6. (En tout cas j'espère, car j'ai pas envie de changer à nouveau de mac... Je compte bien rentabiliser mon investissement !)

Ah bon ? on peut le faire soi-même ou en passant par un artisan à la fin de la garantie ? Parce qu'elle m'a dit que ça me couterait deux fois plus cher de le faire dans un an, soit 260€ ou un truc comme ça.
Elle m'annonce 2 Go de ram nécessaire alors que la config minimale c'est 1Go et j'ai l'impression qu'elle ne tient pas compte de mes besoins sur mac. En fait, j'ai même l'impression qu'elle essaie de me vendre des trucs dont j'ai vraiment rien à faire, en gros de m'arnaquer à moitié, quoi...
Je prends un mini pour le coller à ma télé HD. Je sais que j'en aurais plus pour mon argent avec un i mac sauf que je ne veux pas d'écran supplémentaire à la maison ;-)
Après, si je veux une autre bécane, je peux toujours demander un portable au boulot !​

Ah bon ? on peut le faire soi-même ou en passant par un artisan à la fin de la garantie ?
(...)​

Bah oui. C'est pas trop compliqué et tu as même des tutos qui t'expliquent comment faire ().

Ah ben oui en effet, ça m'a l'air plutôt simple, j'ai déjà fait pire ! Merci beaucoup pour le tuto, et je m'en vais commander mon mini avec 1 Go de ram, quitte à prendre 2Go rue Daumesnil d'ici un an !
Merci beaucoup pour les conseils les gars ;)
Je vais ENFIN avoir mon mini, sonnez hautbois raisonnez musettes !
Je viens de trouver le Go de ram à 23€ 90 ! Ca vaut environ 140€ chez eux contre 50 € et 10 minutes si on le fait soi même ! Wow !!!​

Ah bon ? on peut le faire soi-même ou en passant par un artisan à la fin de la garantie ?
Ouais, c'est possible. Par contre il faut avoir le coup de main.
J'ai ouvert le mini de ma sœur, mais j'ai bien du mettre 1h pour comprendre !! Maintenant ce se fait les doigts dans le nez !
Puis par la suite, la ram est relativement accessible, quoi que galère à faire sortir... (pour le g4 en tout cas).

Elle m'annonce 2 Go de ram nécessaire alors que la config minimale c'est 1Go et j'ai l'impression qu'elle ne tient pas compte de mes besoins sur mac. En fait, j'ai même l'impression qu'elle essaie de me vendre des trucs dont j'ai vraiment rien à faire, en gros de m'arnaquer à moitié, quoi...
Bin ouais... plus elle vend plus elle a de commissions !!:rateau: !!
Ca me rappel le gars qui voulait que je prenne l'Apple Care pour le MacBook de ma copine: 310€ :eek:!!! Ça fait cher quand même !!!

Bref, 1go sera suffisant, j'en suis sur ! (d'ailleurs ça a intérêt, je n'ai qu'1 go dans mon iMac).

Je prends un mini pour le coller à ma télé HD. Je sais que j'en aurais plus pour mon argent avec un i mac sauf que je ne veux pas d'écran supplémentaire à la maison ;-)
Raison de plus pour éviter les 140€ supplémentaire pour 2go de ram et de prendre clavier et souris sans fil !! :up:

et je m'en vais commander mon mini avec 1 Go de ram, quitte à prendre 2Go rue Daumesnil d'ici un an !
Par contre ne prends pas n'importe quelle barrette !! Vérifie bien la compatibilité !!
Pour être sûr de ton coup regarde sur http://www.macway.com.

Merci pour le site de vérification de compatibilité !
Yahouuuu, ça y est, mon mac mini à 1 Go de Ram est commandé :cool:
Depuis le temps que j'en avais envie, adieu PC de merde !​