Mac Mini 2012 Mauvaise gestion de la RAM?

Je suis du coup entrain de parcourir les différents SSD. J'ai regardé les Crucial mais je ne comprend pas quelque chose:
Quelle est la différence entre les série BX100 MX100 et MX200?
J'ai regardé les vitesses de lecture/écriture et visiblement MX100 est meilleur sauf qu'il est moins chère que MX200.
Sur quels principes fluctuent les prix alors?

Le BX100 est le modèle le moins cher.
Le MX100 est en fin de course.
le MX200 est plus haut de gamme et récent, mais + cher.

Perso j'opterai pour le BX100

Quelque soit le modèle que tu vas choisir, ça devrait "dépoter" par rapport à un DD classique. Te fais pas de soucis.

Oui on est tous d'accord pour dire ça ahah.
Je me dis juste que tant qu'a faire autant prendre le meilleur pour le même prix :D.

Donc voilà de quoi je parlais:

Le MX200 qui est en dessous du MX100 est moins cher et propose de meilleures performances, donc où est le hic?

Plouf plouf. A 10 € près c'est vrai que le MX200 peut être un choix. Mais je me répète, tu ne verras pas de différences.

Lol d'accord d'accord. Je vais voir ça alors. Sur Grosbill il y a une promo à 100euros le MX200 donc plutôt attrayant!
Merci!

Autre chose: j'en fais quoi de mon HDD une fois Yosemite et les applis installés sur le SSD? Pour utiliser le HDD comme espace de stockage faut-il que je le formate de manière à virer tous les bugs éventuels et à l'utiliser seulement comme un disque externe mais qui sera branché via la nappe du Mac?

Autre chose 2: le SSD se branche sur la nappe du HDD ou peu importe l'ordre?

Perso je brancherai le SSD à la place du HDD et le HDD sur la nappe supplémentaire.
Dès que l'installation est faite sur le SSD et que ça fonctionne, tu pourras formater le HDD et en faire un espace de stockage bien sûr.

Est-ce obligatoire le formatage du HDD? Parce que bon ça signifie que je vais devoir faire un max de trie... Il y a des endroits c'est bien le bordel.

Et j'aimerai ajouter une question:
Comment ça se passe la sauvegarde Time Machine avec cette configuration? Il faut faire une sauvegarde pour chacun des disques ou bien Time Machine sait prendre les deux en même temps?

Je prend le sujet en cours pour confirmer un peu l'ensemble.

Pour la nappe, tu peux prendre celle d'OWC (kit complet avec câble, caoutchoucs et vis), d'excellente facture. Le guide ifixit est à suivre à la lettre et le tuto d'OWC est très bien aussi.

Pour ton suivi de RAM, déjà commence à la surveiller avec le Moniteur d'OS X, et utilise la commande purge du shell (si elle est encore efficace sous Yosemite du moins).

Et bien sur passe en config double disques avec SSD/DD et 16 Go de RAM.

Dernière édition: