Leopard sur PC / OSX86 Project

Léopard sur pc ...

  • Terrible ! je veux tester

    Votes: 31 19,7%
  • Vivement la vente de léopard version pc

    Votes: 25 15,9%
  • Trop nul .... un pc c'est un pc

    Votes: 43 27,4%
  • A voir ... je ne suis pas convaincu .

    Votes: 22 14,0%
  • pourquoi pas un petit serveur pc sous léopard chez moi en plus de mon mac.

    Votes: 10 6,4%
  • Steve J va peter les plombs

    Votes: 17 10,8%
  • Steve J reve déjà de voir Léopard sur tout les pc

    Votes: 13 8,3%
  • Apple va sortir une version Léopard pour pc

    Votes: 5 3,2%
  • Window va définitivement partir à la poubelle

    Votes: 13 8,3%
  • Bill G va se retrouver seul avec Vista

    Votes: 15 9,6%
  • Enfin les pc vont marcher correctement

    Votes: 23 14,6%
  • Tout les sites internet utilisant le jeu de mot MAC vont etre bien embettés

    Votes: 4 2,5%
  • On va assister à une totale remise en question du PC et du MAC

    Votes: 23 14,6%

  • Total voters
    157

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour !

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page

J'ai jamais été informé de ça ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Y'a un topic qui a été ouvert sur MacG mais apparement c'est des rumeurs.. Ba nan ! Je connais quelqu'un qui l'a installé (qui prétend)... On en est où ? Ça marche vraiment ?
 
Mais c'est horrible ! Ils ont ça depuis 2005 !
Pourquoi personne en a parlé ? C'est une vrai révolution !
Ça me fait peur...
Si c'est vraiment comme OS X plus personne va acheter de Mac !
 
Euh, la qualité...

Trois pannes en deux ans sur deux mac différents (ibook G4 : tracpad fou et RAM morte, Imac G5 : trait bleu en travers de l'écran), une borne airport Express victime du syndrome de l'autodestruction au bout de treize mois (voir Macbidouille), le macmini d'un copain renvoyé illico à la maison mère pour cause de carte mère défaillante, je ne dirai pas qu'Apple, c'est pire qu'en face, mais je ne peux pas laisser dire qu'en terme de qualité, c'est mieux.

En revanche, pour le design, rien à dire.
 
Hum c'est pas un peu illégal ça ? :siffle:

Ca marche mais tout ne fonctionne pas dessus, les effets, certaines apps, et c'est pas aussi rapide, on ne sait pas faire de mise à jour, ...

C'est un bidouillage affreux, rien de tel qu'un vrai mac ;)
 
Hum c'est pas un peu illégal ça ? :siffle:

Ca marche mais tout ne fonctionne pas dessus, les effets, certaines apps, et c'est pas aussi rapide, on ne sait pas faire de mise à jour, ...

C'est un bidouillage affreux, rien de tel qu'un vrai mac ;)


En tout cas, d'ici un ou deux ans, ca risque de bcp évoluer, et là, adios les mac.... à moins que le Léopard ne soit inexploitable sur les PC !
 
Oui c'est illégal de faire tourner OS X sur un PC.

En revanche, rien n'empêche de discuter de la chose, de son implication, des réactions d'Apple en rapport avec cette démarche, tout comme on le ferait pour un sujet général ayant par exemple pour thème le piratage, le P2P, ou le contournement des DRM/loi DADVSI, tant que l'on ne fait pas de ce sujet une FAQ pour parvenir à ses fins.
 
alors non, Darwin, c'est MacOS X, et c'est legal de le mettre sur n'importe quelle machine (Open Source) C'est Aqua qui est protegé. Mais j'avais lu que quelqu'un arrivait a lancer aqua sans modifier les fichiers d'Apple, et dans ce cas, je crois que c'etait legal (oui, tu ne modifies pas les fichiers d'Apple)
 
alors non, Darwin, c'est MacOS X, et c'est legal de le mettre sur n'importe quelle machine (Open Source) C'est Aqua qui est protegé. Mais j'avais lu que quelqu'un arrivait a lancer aqua sans modifier les fichiers d'Apple, et dans ce cas, je crois que c'etait legal (oui, tu ne modifies pas les fichiers d'Apple)

Non Apple veut que Mac OS X soit utilisable uniquement sur Mac donc que le code soit modifié ou non faire tourner Mac OS X sur un PC est illégal.
Juste un rappel, Darwin est le système d'exploitation basé sur UNIX à noyau hybride (Mach + serveur FreeBSD pour la gestion des utilisateurs notement)... Mac OS X est l'ensemble de Darwin + surcouche logiciel (API Carbone et Cocoa ect...) est là il est bien interdit de le faire fonctionner sur PC.
 
Didjo, pour revenir sur ton étonnement dans le 1er message, cette possibilité est connue depuis la 1ère version intel de tiger. Mais quand on a déjà un mac, comme nous:) , on ne s'y intéresse pas forcément.

Il faut savoir que ça reste de la bidouille et qu'il faut quand même s'y connaître un peu. D'après ce que je sais, le système est modifié pour permettre l'installation sur un pc. Bien sûr, la modification est un patch développé par des bidouilleurs. Les mises à jours système ne sont visiblement pas possibles. La liste du matériel compatible est limitée. J'ajouterai que le matériel, avec lequel ce genre d'installation fonctionne, n'est pas du matériel qu'Apple teste en développant son OS.

Je dois avouer que quand on a un pc sous windows et qu'on commence à regarder le monde Apple avec envie (j'étais dans ce cas il y a 3 ans), l'idée de pouvoir tester osx sur son pc est grande. Lorsque j'étais dans ce cas, osx ne fonctionnait pas sur machine intel. J'ai été jusqu'à installer un émulateur de powerpc pour faire fonctionner osx. 3 jours de bidouilles, des tests, de patchs à installer, pour pouvoir faire fonctionner le fameux os d'Apple avec des performances incroyablement faibles. Je ne sais pas si c'était légal ou non, mais le résultat est que j'ai changé de machine 2 mois plus tard pour un iMac.

OSX sur pc n'a visiblement aucun effet sur les ventes de machines Apple jusqu'à présent. Je crois que c'est surtout l'occasion pour quelques bidouilleurs d'avoir accès à OSX et pourquoi pas d'acheter un jour une machine Apple.
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
OSX sur pc n'a visiblement aucun effet sur les ventes de machines Apple jusqu'à présent. Je crois que c'est surtout l'occasion pour quelques bidouilleurs d'avoir accès à OSX et pourquoi pas d'acheter un jour une machine Apple.

Tout à fait, et puis comme Apple n'a pas fait fermer le site, c'est que indirectement ça doit leur faire de la pub. :)
 
Super tout ça !

Merci pour vos réponses en tout cas ;)

Vous vous rendez compte ! De pouvoir mettre OS X sur un Pc fait de la pub à Apple, et ce sans qu'Apple n'ait rien fait ! Ils sont vraiment trop fort...
 
Effectivement ca fait un petit moment deja que certaines personne font tourner OSX sur leur pc , et pas seulement intel mais aussi AMD (grace au patch AMD)

Ils ont la même version que nous c'est à dire la 10.4.9.

Pour la petite info, la premiere version s'apelle Marklar et justement lorsqu'il y avait la "rumeur" d'une version intel d'OSX, elle s'apellait deja Marklar.Mais le secret à etait extremement bien gardé quand même.
 
Moi je dis ya rien de mieux que OS X sans un mac... :D
 
"OSX sur pc n'a visiblement aucun effet sur les ventes de machines Apple jusqu'à présent. Je crois que c'est surtout l'occasion pour quelques bidouilleurs d'avoir accès à OSX"

Tant que la procédure sera complexe, avec des résultats aléatoire, apple ne réagira pas.

Lorsque cela deviendra (et cela arrivera) plus simple, et que l'on sera assuré de fire fonctionner ipods, acces web, APN et imprimante... Nul doute que les avocats de Cupertino se manifesteront... Ce qui n'empêchera rien...

Le mieux pour Apple est peut être, justement, de garder le silence sur ces initiatives: moins on en parle...
 
Je déterre le topic juste pour "plugger"* mon article sur le sujet. Le mieux est de mettre ce lien en signature

et puis je tiens à ajouter que la beta de leopard est maintenant installable sur un pc (pour l'instant seulement les machines avec un pentium 4 et hyper threading... mais c'est la beta d'un logiciel beta, etc etc etc ;))
Et sinon comment l'installer et où trouver ces trucs ça on dit pas ici ;)


* c'est plutôt pas conseillé de débarquer ainsi sur un forum.
 
Lorsque cela deviendra (et cela arrivera) plus simple, et que l'on sera assuré de fire fonctionner ipods, acces web, APN et imprimante... Nul doute que les avocats de Cupertino se manifesteront... Ce qui n'empêchera rien...

Autant dire jamais, tant que cela sera une solution non officielle. Car c'est une quesiton de drivers, et c'est pas demain qu'on verra les fabricants de logiciels supporter les OS piratés... Et quand à la communauté OpenSource, il suffit de voir ce que donne les drivers OpenSource sous Linux, notamment niveau carte graphique et imprimantes, pour comprendre que ca ne sera jamais aussi bon que les drivers officiels des fabricants eux-même.

@Cprail
Une petite remarque sur ton paragraphe sur les drivers. Tu donnes l'impression qu'il n'y a aucun soucis de drivers parce que le matos est identique ou quasi-identique.
Cela est vrai si le PC sur lequel tu veux faire tourner OS X a du materiel similaire. Mais il y a bien plus de marques et fabricants differents chez les constructeurs de PC (particulièrement pour les PC assemblés) que ce qu'utilise Apple dans ces Mac (Principalement des Puces Intel, ATI et NVidia).

Il aurait été plus clair de dire que si vous avez un PC avec du matériel proche des Macs, alors il est quasiment assuré d'avoir un bon support de votre matériel.

Mais par exemple, une carte mère avec chipset NForce, la carte reseau intégrée ne sera pas reconnue "out-of-the-box", le chipset sera sous-exploité. Et par exemple les cartes TV ou audio Pro ou d'aquisition video...etc ca y'a peu de chance que ca marche.

Bref, faire tourner OS X sur PC, ca veut dire limiter son PC à utiliser du materiel présent sur Mac Intel (+ quelques autres materiels avec drivers fait par des hackers, plus ou moins bien supportés). Et comme il me semble que les carte PCI Express pour Mac Pro necessitent EFI, ca veut dire aussi faire une croix sur la plupart des cartes d'extension type carte audio pro, carte tv ou encre carte d'aquisition video.
De même je doute qu'une carte firewire, ou même que le firewire integré d'un chipset non Intel, ne soit reconnu, donc exit le montage video si pas de chipset Intel avec firewire cablé.

Bref, c'est loin d'être plug-and-play OSX86 sur PC. C'est pas demain qu'on verra un ras de marré d'utilisateurs, car aujourd'hui cela necessite:

1) Telecharger une version pré-patché (où vous savez)
2) Prier que la plupart du materiel soit supporter
3) Chercher les patchs, bidouilles, pseudo-drivers développé par les hackers pour esperer avoir un support un tant soit peu meilleur du materiel
4) Faire une croix de toute façon sur au moins une parti du materiel, et dans tous les cas sur le vaste choix d'extension disponible
5) Pour chaque mise à jour, attendre la version patché

Bref, c'est clairement reservé au geeks. Et ca le restera bien evidement tant que cela ne sera pas officiellement supporté par Apple (ne serait qu'a cause des mises à jour impossible de façon automatiques). Ce qui n'est pas encore prêt d'arriver. AU mieux Apple supportera à moyen terme quelques constructeurs specifiques (c'est la seule strategie viable, sinon ils auraient à faire face à des myriades de mails d'incompatibilité avec tel ou tel materiel).
 
"Car c'est une quesiton de drivers, et c'est pas demain qu'on verra les fabricants de logiciels supporter les OS piratés... "

Pourtant, il y a un OS très laid et très méchant qui s'apelle windows.
Le plus souvent, il est pîraté, mais cela n'empêche pas les fabriquants de fournir des drivers pour lui, piraté ou pas.... qu'importe!:rateau: