Leopard sur PC / OSX86 Project

Léopard sur pc ...

  • Terrible ! je veux tester

    Votes: 31 19,7%
  • Vivement la vente de léopard version pc

    Votes: 25 15,9%
  • Trop nul .... un pc c'est un pc

    Votes: 43 27,4%
  • A voir ... je ne suis pas convaincu .

    Votes: 22 14,0%
  • pourquoi pas un petit serveur pc sous léopard chez moi en plus de mon mac.

    Votes: 10 6,4%
  • Steve J va peter les plombs

    Votes: 17 10,8%
  • Steve J reve déjà de voir Léopard sur tout les pc

    Votes: 13 8,3%
  • Apple va sortir une version Léopard pour pc

    Votes: 5 3,2%
  • Window va définitivement partir à la poubelle

    Votes: 13 8,3%
  • Bill G va se retrouver seul avec Vista

    Votes: 15 9,6%
  • Enfin les pc vont marcher correctement

    Votes: 23 14,6%
  • Tout les sites internet utilisant le jeu de mot MAC vont etre bien embettés

    Votes: 4 2,5%
  • On va assister à une totale remise en question du PC et du MAC

    Votes: 23 14,6%

  • Total voters
    157
"Car c'est une quesiton de drivers, et c'est pas demain qu'on verra les fabricants de logiciels supporter les OS piratés... "

Pourtant, il y a un OS très laid et très méchant qui s'apelle windows.
Le plus souvent, il est pîraté, mais cela n'empêche pas les fabriquants de fournir des drivers pour lui, piraté ou pas.... qu'importe!:rateau:

Tu exagère ;)
 
Bref, c'est loin d'être plug-and-play OSX86 sur PC. C'est pas demain qu'on verra un ras de marré d'utilisateurs, car aujourd'hui cela necessite:

1) Telecharger une version pré-patché (où vous savez)
2) Prier que la plupart du materiel soit supporter
3) Chercher les patchs, bidouilles, pseudo-drivers développé par les hackers pour esperer avoir un support un tant soit peu meilleur du materiel
4) Faire une croix de toute façon sur au moins une parti du materiel, et dans tous les cas sur le vaste choix d'extension disponible
5) Pour chaque mise à jour, attendre la version patché

Bref, c'est clairement reservé au geeks.

C'est ce que j'utilise depuis maintenant plus d'un an, sur plusieurs PC différents.
J'aime bien cette solution car j'ai pu avoir un MacOS X blindé de disques dur pour 350 euros.
Ceci n'est pas possible avec un Mac à moins de 2000 euros. En effet, à part sur les MacPro, il est impossible de mettre plus d'un disque dur. Ceci est une limite énorme. Il faut obligatoirement acheter un MacPro, mais tout le monde n'a pas besoin d'un bi Xeon hyper rapide.

J'ai donc construit mon Hackintosh d'après les indications du forum.
Je vais reprendre les points un par un :

"Bref, c'est loin d'être plug-and-play OSX86 sur PC. C'est pas demain qu'on verra un ras de marré d'utilisateurs, car aujourd'hui cela necessite:"

-> oui, c'est certain

"1) Telecharger une version pré-patché (où vous savez)"
-> Oui, mais ce n'est pas trop difficile de se le procurer.

"2) Prier que la plupart du materiel soit supporter"
-> Il s'agit d'acheter le matériel en fonction de ce qui fonctionne, ainsi on a plus à prier et on sait que ça fonctionne bien.

"3) Chercher les patchs, bidouilles, pseudo-drivers développé par les hackers pour esperer avoir un support un tant soit peu meilleur du materiel"
-> Ce ne sont pas des hack, mais souvent de vrais drivers qui pourront être également utilisés sur de vrais Mac pour pouvoir profiter d'une foule de cartes non actuellement supportées sur MacOS X. Ce coté n'est donc pas si mal.


"4) Faire une croix de toute façon sur au moins une parti du materiel, et dans tous les cas sur le vaste choix d'extension disponible"
Oui, mais cela ouvre quand même à un choix assez énorme en composant PC.


"5) Pour chaque mise à jour, attendre la version patché"
-> Là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Par exemple, j'ai testé la version patchée de la 10.4.9 et elle ne fonctionnait pas super. Et pour installer iLife 08, il faut cette version, dommage pour moi. J'espère quand même trouver un moyen pour que ça fonctionne...


"Bref, c'est clairement reservé au geeks."
-> Oui, je conseillerai pas ça à mes parents... Mais bon, ça a le mérite de fonctionner, de manière très stable. Jamais un plantage, il faut juste éviter de faire les mises à jour Apple, mais sinon, tout fonctionne à merveille.

Pour moi, l'idéal serait vraiment qu'Apple sorte un ordinateur peu cher (-800 euros) ou l'on puisse ajouter plusieurs disques dur internes.
 
Même si c'est illégal, c'est une bonne nouvelle car cela veut dire que Mac OS X intéresse certains pécéistes et qu'il n'y a pas que Windows dans leur vie.
Reste le problème de la multiplicité des configurations dans le monde Windows, bien plus nombreuses que celles des Mac. A moins de se constituer une configuration à l'identique, bonjour la galère pour arriver à faire tourner notre OS sur une configuration pour laquelle il n'a pas été prévu. Non ?
 
C'est ce que j'utilise depuis maintenant plus d'un an, sur plusieurs PC différents.
J'aime bien cette solution car j'ai pu avoir un MacOS X blindé de disques dur pour 350 euros.
Ceci n'est pas possible avec un Mac à moins de 2000 euros. En effet, à part sur les MacPro, il est impossible de mettre plus d'un disque dur. Ceci est une limite énorme. Il faut obligatoirement acheter un MacPro, mais tout le monde n'a pas besoin d'un bi Xeon hyper rapide.

Déjà, à 350 euros, tu as n'a pas une bonne config. Une bonne carte asustek coûte déjà 100 euros. Alors un pc complet à 350 euros 'blindé de disques' :confused:
Je montais moi-même mes pc et mes configs tournaient autour de 1000 euros sans l'écran.

Ensuite, si tu ne t'acquittes d'aucune licences :mouais:

Mes pc à 1000 euros + les licences (osx et ilife) + un écran. On est pas si loin d'un iMac.

Pour les disques, tu peux tout à fait utiliser des disques externes. Le mien est en firewire 800, c'est très performant. Ca permet d'opter pour des machines moins chères comme les imac.
 
C'est ce que j'utilise depuis maintenant plus d'un an, sur plusieurs PC différents.
J'aime bien cette solution car j'ai pu avoir un MacOS X blindé de disques dur pour 350 euros.

[...]

Pour moi, l'idéal serait vraiment qu'Apple sorte un ordinateur peu cher (-800 euros) ou l'on puisse ajouter plusieurs disques dur internes.

Je vais (même si je me suis légèrement fait griller) te présenter quelque chose d'extraordinaire qui va révolutionner ton utilisation du micro-ordinateur...
Le Disque Dur Externe !
C'est super pratique ! Et ça marche avec tout les Macs !
Firewire 400, sur mon Mac, très très bien !


Bon et sinon c'est gentil de nous expliquer comment installer illégalement notre OS sur un PC, mais tu t'es planté de public... :)
 
Déjà, à 350 euros, tu as n'a pas une bonne config. Une bonne carte asustek coûte déjà 100 euros. Alors un pc complet à 350 euros 'blindé de disques' :confused:

Pour les disques, tu peux tout à fait utiliser des disques externes. Le mien est en firewire 800, c'est très performant. Ca permet d'opter pour des machines moins chères comme les imac.

En effet, j'avais déjà les disques. Donc je voulais les garder. J'ai 700Go.

Pour les disques externes, j'en ai un mais je n'aime pas du tout car je trouve ça beaucoup plus lent. A coté du SATA, pour moi, il n'y a vraiment pas photo.

De plus, je préfère que tout soit dans le même boitier que d'avoir 6 cables qui se balladent pour 3 disques durs.
 
C'est rigolo, car c'est pas le genre de sujet que je pensais trouver sur Macgeneration. :D

Cette possibilité d'installer MacOSX sur un PC a été pour moi l'élément déclencheur pour investir dans un Mac.
J'ai installé il y a trois semaines une telle version sur mon PC portable. J'ai pu alors découvrir pour la première fois MacOS. (Mea Culpa pour le "hack")

En l'installant, j'ai "cassé" l'accès à ma partition Windows, ce qui fait que je ne pouvais plus y accéder... loin de me rendre triste au final :D

J'ai donc acheté il y a une semaine un Macbook Pro et ma moitié a suivi en investissant elle même dans un Macbook. :love:

Je pense que sans cette possibilité, je n'aurai jamais pu me rendre compte des possibilités offertes par MacOS et j'aurai certainement continué mon bonhomme de chemin sur Windows sans me poser plus de questions. ;)
 
un peu comme moi j'ai installer mac os sur mon asus et sur ma tour pour tester os avant lachat de macbook que je commanderai lundi vu qu e mon portable ets en panne materiel (deja depuis longtemps mais la il a rendu l ame definitivement).

sur ma tour il tournait sans probleme, mais sur mon portable ca tournait aussi mais quelque probleme de son et graphique et de wifi proteger.
Donc en gros si tu as de la chance ca fonctionne bien, sinon faut chercher de bon driver ou faire sans et dans certain cas tourne pas.
ah rajouter a cela les differente version de differente team hack, ca reste du gros bidouillage.
 
C'est ce que j'utilise depuis maintenant plus d'un an, sur plusieurs PC différents.
J'aime bien cette solution car j'ai pu avoir un MacOS X blindé de disques dur pour 350 euros.

Perso mon Mac est blindé de disque durs, et pourtant c'est un MacBook (donc un portable)... J'ai 3 disques durs externes 3,5" et un externe 2,5" en plus de l'interne. En tout ca me fait plus de 1To d'espace disque.

Tous mes disques sont bi.mode, USB/Firewire. Perso je les branches qu'en Firewire, mais l'USB peut servir si un jour j'ai besoin de les brancher sur un PC qui n'a pas de connecteur Firewire par exemple.
 
Perso mon Mac est blindé de disque durs, et pourtant c'est un MacBook (donc un portable)... J'ai 3 disques durs externes 3,5" et un externe 2,5" en plus de l'interne. En tout ca me fait plus de 1To d'espace disque.

Tous mes disques sont bi.mode, USB/Firewire. Perso je les branches qu'en Firewire, mais l'USB peut servir si un jour j'ai besoin de les brancher sur un PC qui n'a pas de connecteur Firewire par exemple.

L'USB et Firewire, je trouve ça très lent à coté du SATA, et même du ATA.

J'avais branché mes disques en USB et firewire sur mon iBook G4, et c'était lent.

Avec le SATA, ça n'a rien à voir.
Et j'ai pas de cables qui trainent de partout.

Et je n'ai plus besoin du SAV Apple qui est pourri à Grenoble.
 
L'USB et Firewire, je trouve ça très lent à coté du SATA, et même du ATA.

J'avais branché mes disques en USB et firewire sur mon iBook G4, et c'était lent.

Avec le SATA, ça n'a rien à voir.
Et j'ai pas de cables qui trainent de partout.

Et je n'ai plus besoin du SAV Apple qui est pourri à Grenoble.

En tout cas je peux te dire que mes disques 3,5" Firewire sont bien plus rapide que le disque 2,5", 5400 T/mins, SATA interne du MacBook... Donc le Firewire c'est assez rapide, ca n'exploitera certe pas un disque 7200 T/mins à fond, mais ca sera au moins aussi bien qu'un 5400 T/mins SATA, et même mieux.
Donc le Firewire ca offre des performances qui se situent entre celles d'un disque 5400T/mins SATA, et d'un 7200 T/mins SATA. Soit des performances très honorables. On peut d'ailleurs faire de la vidéo avec un disque 7200 T/mins branché en Firewire (Le firewire est d'ailleurs utilisé par les caméras numerique).

Je doute qu'a Grenoble il n'y ai qu'un centre de réparation Apple... Et doit certainement il y en avoir un ou plus qui sont très bien.
 
L'USB et Firewire, je trouve ça très lent à coté du SATA, et même du ATA. J'avais branché mes disques en USB et firewire sur mon iBook G4, et c'était lent. Avec le SATA, ça n'a rien à voir.

C'est clair que le SATA est de loin le plus rapide (1,5 Gb/s). Ceci dit, ton iBook ne t'as pas permis de tester le firewire 800 (800Mb/s) qui est quand même 2x plus rapide que le firewire 400, sans même parler de l'USB. Fait un essai à l'occase. Le FW800 est très correct.

Et j'ai pas de cables qui trainent de partout.

Le nombre de cables, c'est quand même pas le point fort des PC au format tour.

Et je n'ai plus besoin du SAV Apple qui est pourri à Grenoble.

Ca montre bien qui pourrait monter une solution information basée sur OSX86 :
quelqu'un qui soit capable de bidouiller son système d'exploitation, d'aller trouver sur le net les bons pilotes, de monter son propre matériel (pour éventuellement changer ce qui n'est pas compatible) ...

D'après tout ce que tu as dit, tu es clairement dans cette catégorie mais c'est quand même intéressant de montrer aux gens qu'il ne suffit pas d'acheter un pc à quelques centaines d'euros et d'installer tout simplement OSX dessus. Je sais que ce n'est pas ce que tu as dit mais je tenais à le souligner ;).
 
C'est clair que le SATA est de loin le plus rapide (1,5 Gb/s). Ceci dit, ton iBook ne t'as pas permis de tester le firewire 800 (800Mb/s) qui est quand même 2x plus rapide que le firewire 400, sans même parler de l'USB. Fait un essai à l'occase. Le FW800 est très correct.

J'ai eu l'occasion de tester aussi le Firewire 800 sur des MacPro, et c'est quand même toujours beaucoup plus lent qu'un disque en SATA.
Attention, le SATA présent sur les portable ne vaut pas celui des tours. Surtout, parce que les disques de portables sont plus lents.


Le nombre de cables, c'est quand même pas le point fort des PC au format tour.

Mon Hackintosh a autant de cable que mon ancient PowerMac G5. Et certainement autant que les nouveaux MacPro.

Ca montre bien qui pourrait monter une solution information basée sur OSX86 :
quelqu'un qui soit capable de bidouiller son système d'exploitation, d'aller trouver sur le net les bons pilotes, de monter son propre matériel (pour éventuellement changer ce qui n'est pas compatible) ...

D'après tout ce que tu as dit, tu es clairement dans cette catégorie mais c'est quand même intéressant de montrer aux gens qu'il ne suffit pas d'acheter un pc à quelques centaines d'euros et d'installer tout simplement OSX dessus. Je sais que ce n'est pas ce que tu as dit mais je tenais à le souligner ;).

Oui, j'ai bien dit par contre qu'un Hackintosh n'a rien à voir avec un vrai Mac et je ne le conseille pas aux novices.

En ce qui concerne le SAV Apple sur Grenoble, j'en ai testé 4 différents. 1 a été moyen, et les 3 autres ont été carrement pourris. Je n'ai jamais eu des délais inférieurs à 3 semaines dans tous les cas.

Quand j'ai un problème sur mon Hackintosh, je peux remplacer la pièce directement sans attendre 3 semaines.
J'ai été très déçu par le SAV Apple.
 
osx86, faut pas se leurrer, ça sort tout droit de chez Apple ! Serieusement vous connaissez beaucoup de personnes qui on les moyens de sortir "une distrib" le jour même de la sortie de léopard :rateau: immaginé le monde qu'il faudrais pour faire ça dans la journée, c'est clairement impossible ! (noté qu'apple devait en plus proteger le noyau dans léopard) Apple n'a jamais était contre une version osx (AppleOS ?) sur PC... "on ne va pas se privez de 95% de part de marché" ça vous rappel rien ? Sans oublier qu'apple faisait ses demo sur PC (PIV) avant l'annonce au passage d'intel...

A l'heure actuelle ça fonctionne très bien, y'a de plus en plus de drivers (issus très souvent du monde linux) c'est très stable (au moins autant qu'osx natif) et faut par être geek pour faire l'install (tu met le cd ça marche...:siffle: )

Aujourd'hui avec tous le matériel supporté je dirait qu'il ne reste plus qu'une ou deux année à attendre...
Mr Apple je suis très largement pret à mettre 200E dans un AppleOS légale ;) :zen:
 
osx86, faut pas se leurrer, ça sort tout droit de chez Apple ! Serieusement vous connaissez beaucoup de personnes qui on les moyens de sortir "une distrib" le jour même de la sortie de léopard :rateau: immaginé le monde qu'il faudrais pour faire ça dans la journée, c'est clairement impossible !

Les versions beta de Leopard disponibles depuis plus d'un an avant sa sortie ont très bien pu servir à élaborer la version osx86. Le jour de la sortie, il a suffit aux hackers d'appliquer leur méthode, longuement préparée, sur la version finale. Rien d'impossible...

A l'heure actuelle ça fonctionne très bien, y'a de plus en plus de drivers (issus très souvent du monde linux) c'est très stable (au moins autant qu'osx natif) et faut par être geek pour faire l'install (tu met le cd ça marche...:siffle: )

Un ami vient justement d'installer Leopard sur son pc. Il a fait une simple mise à jour et son système est devenu inutilisable.
 
Les versions beta de Leopard disponibles depuis plus d'un an avant sa sortie ont très bien pu servir à élaborer la version osx86. Le jour de la sortie, il a suffit aux hackers d'appliquer leur méthode, longuement préparée, sur la version finale. Rien d'impossible...



Un ami vient justement d'installer Leopard sur son pc. Il a fait une simple mise à jour et son système est devenu inutilisable.

/ Mais bien sur... :siffle:
/ Le boulet, il essaye de lancer des .exe sous osx aussi :rolleyes:
 
/ Mais bien sur... :siffle:
/ Le boulet, il essaye de lancer des .exe sous osx aussi :rolleyes:

:confused:

Pourquoi tu parles de .exe et de boulet? Et qu'est-ce que tu veux dire par "Mais bien sûr"? J'ai beau me relire, je ne comprend pas trop pourquoi tu réagis comme ça.

Je soulignais juste que Leopard était déjà disponible sur pc dès les versions beta. Il n'a pas été rendu disponible le jour de la sortie mais bien avant. Et cela me paraissait aussi intéressant de souligner que les mises à jours ne peuvent pas toujours être effectuées avec le module de mise à jour. Rien de bien méchant.
 
osx86, faut pas se leurrer, ça sort tout droit de chez Apple !
Serieusement vous connaissez beaucoup de personnes qui on les moyens de sortir "une distrib" le jour même de la sortie de léopard :rateau: immaginé le monde qu'il faudrais pour faire ça dans la journée, c'est clairement impossible !
Cracker la dernière version d'OS X est relativement facile.
Tu prends la dernière version de l'OS que tu installes sur un disque.
Tu prends la dernière version de Darwin que tu compiles pour ton PC.
Tu mets le noyau que tu viens de compiler à la place du noyau du vrai OS X. Tu mets le disque sur ton PC et ça marche. Après, ça demande quelques ajustements au niveau driver, mais c'est pas trèe difficile.
Donc une version de OSX 86 en un jour, c'est tout à fait faisable.

shalkys a dit:
A l'heure actuelle ça fonctionne très bien, y'a de plus en plus de drivers (issus très souvent du monde linux) c'est très stable (au moins autant qu'osx natif) et faut par être geek pour faire l'install (tu met le cd ça marche...:siffle: )
Un driver OSX et un drivers Linux sont très différents. Les librairies utilisées sont très différentes et on peut presque dire qu'il y a autant de différence en un driver windows qu'avec un driver Linux. Les drivers Linux ont cependant l'avantage d'êtres souvent open source.
En ce qui concerne la facilté d'installation, je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu n'as pas le bon matériel, il y a de grandes chances que tu galères avec OSX 86.

shalkys a dit:
Aujourd'hui avec tous le matériel supporté je dirait qu'il ne reste plus qu'une ou deux année à attendre...
C'est vrai que ça s'améliore.

shalkys a dit:
Mr Apple je suis très largement pret à mettre 200E dans un AppleOS légale ;) :zen:

Moi aussi. Ce serait génial, un vrai concurrent à Windows.