Leopard sur PC / OSX86 Project

Léopard sur pc ...

  • Terrible ! je veux tester

    Votes: 31 19,7%
  • Vivement la vente de léopard version pc

    Votes: 25 15,9%
  • Trop nul .... un pc c'est un pc

    Votes: 43 27,4%
  • A voir ... je ne suis pas convaincu .

    Votes: 22 14,0%
  • pourquoi pas un petit serveur pc sous léopard chez moi en plus de mon mac.

    Votes: 10 6,4%
  • Steve J va peter les plombs

    Votes: 17 10,8%
  • Steve J reve déjà de voir Léopard sur tout les pc

    Votes: 13 8,3%
  • Apple va sortir une version Léopard pour pc

    Votes: 5 3,2%
  • Window va définitivement partir à la poubelle

    Votes: 13 8,3%
  • Bill G va se retrouver seul avec Vista

    Votes: 15 9,6%
  • Enfin les pc vont marcher correctement

    Votes: 23 14,6%
  • Tout les sites internet utilisant le jeu de mot MAC vont etre bien embettés

    Votes: 4 2,5%
  • On va assister à une totale remise en question du PC et du MAC

    Votes: 23 14,6%

  • Total voters
    157
C'est pas évident tout ça quand même ... j'avoue avoir du mal à me faire un opinion ou avoir un regard critique sur le hackintosh , peut être est il tout simplement un peu tôt ?
 
C'est pas évident tout ça quand même ... j'avoue avoir du mal à me faire un opinion ou avoir un regard critique sur le hackintosh , peut être est il tout simplement un peu tôt ?

il est tout simplement pas... légal ;)
Le jour où Jobs permettra l'install d'OSX sur des PC standards, Apple perdre à la fois son contrôle "qualité" (aussi perfectible soit-il) et une des grosses raisons de l'achat des Mac: l'OS. Car tout le monde n'achète pas un ordinateur pour son look ;)
 
Mais on aurait pu avoir le même raisonnement concernant la puce intel ? inimaginable ...et impossible aurions nous dit .... alors que là techniquement , c'est faisable , donc encore plus envisageable et je pense que se serait une grosse claque pour bilou ... un beau revers dans sa gu**le même ... les mac resteraient des mac et les pc se mettraient à fonctionner correctement ;) :D le monde à l'envers ! :D

Sans rire si une version de Léo sort pour PC , y'a bobo finansier coté Microsoft me semble t il ...
je suis sur que de millions d'utilisateurs déçus de Vista achèteraient Léo .
 
Salut.

Sans rire si une version de Léo sort pour PC , y'a bobo finansier coté Microsoft me semble t il ...
je suis sur que de millions d'utilisateurs déçus de Vista achèteraient Léo .
J'y crois pas un instant...

Majoritairement, les gens ont peur du changement, sans parler du fait qu'il faut jeter à la poubelle quasiment toutes les licences logicielles qu'on possède.

Apple gagnera certainement quelques part de marché, mais de là à faire vasciller Microsoft, aucune chance.

@+
iota
 
"Majoritairement, les gens ont peur du changement, sans parler du fait qu'il faut jeter à la poubelle quasiment toutes les licences logicielles qu'on possède."

ça c'est pas faux !
 
Tous ce que j'ai pu lire ici me rappelle furieusement tous ce qu'on voit dans les autres forums qui parlent d'Apple et de PC. Le fait est que les deux plateformes sont différentes et selon les "caractères" et les envies de chacun on peut trouver chaussure à son pied dans le "grand parc informatique universel". Quand à jouer à celui qui a "la plus grosse" ben...
Je commencé l'info avec un Apple IIe (un des ancêtres) puis un performa 400 (tjs apple pour ceux qui ne connaisse pas) puis un des 1er Imac (rose) puis j'ai rencontré ma femme qui avait un pc. Vous connaissez la suite... j'ai du donner le Imac à ma soeur (ce que femme veux...) et là je suis entré dans le monde pc. Je ne trouvais pas ça bien, mal fichu. Bref windows 95 bousculait mes habitudes. Mais c'est un fait qu'on s'habitue à tout. Et puis j'ai découvert qu'on pouvait "ouvrir le capot" et là... le pied, un mécano en vrai. Impossible avec un mac garantie oblige. Aujourd'hui je me met volontier devant un mac avec délice mais je ne changerais pas mon super pc que j'ai fait évoluer avec ma sueur. Il est possible que j'y ai mis plus cher que si j'avais acheté un mac bien ficelé même cher. Mais bon... En plus mes excuses pour les puristes mais je fais tourné léopard 10.5.2 sans aucun problème sur mon pc. C'est devenu tellement facile (Install en 2 heures sans aucune manip de "Hackers") et en natif svp avec update reconnue.
Bon ben voilà juste une petite expérience à vous raconter.;)
 
marrant le nombre de personnes persuadées qu'on ne peut pas ouvrir les tripes d'un mac... :rolleyes:
Quand je vois ce j'avais fait avec le Cube d'un pote il y a quelques années... il n'avait plus que la carte mère d'origine et le boitier...
 
Un, c'est débile et Deux, ça va foutre le bordel. Voir ta 3eme citation plus bas..
Ca c'est bon comme argumentation. Et bien, j'espère que ça foutra bien le bordel alors ;-)

Et les questions redoutables commencent a arriver! woooho! :D ;)

La question sur les drivers était pourtant très intéressante.
Les drivers sont fait par des personnes tierces (comme moi à l'époque) qui veulent faire tourner un certain matos sur leur machine.

En ce qui concerne le choix de certains d'acheter un iMac plutôt qu'une tour, je ne suis pas trop d'accord. Le simple fait de ne pas pouvoir ajouter UN disque dur est pour moi une limite. Je parle évidemment de disque interne, pas de disque lent USB ou Firewire.
 
La question sur les drivers était pourtant très intéressante.
Les drivers sont fait par des personnes tierces (comme moi à l'époque) qui veulent faire tourner un certain matos sur leur machine.



mcgrc5.png
 
Ca me fait penser y'a quelques années aux fous qui se faisaient lapider car ils espéraient le passage sur X86…

Le hackintosh c'est une des nombreuses évolution possible… On est bien dans le cadre de l'essentiel du Mac en Français…

Et pour aller dans mon sens, l'abandon du Xserve Raid et le conseil d'un produit non Apple… Ce n'est qu'un debut, je vois tres bien le xserve suivre assez vite…
 
Hello,

Perso je ne crois pas vraiment à cette direction pour Apple inc.
d'une part, un Mac est conçus sur 3 arguments majeurs de vente : la qualitée, le design, la plateforme.

Quand vous achetez cette machine vous avez donc une machine pour ainsi dire parfaite, soit une plateforme adaptée à la machine. Et le prix est au final quoncéquent. :p

Quand vous acheter une galette de Leopard, vous ne le payez pas à un prix énorme, ce n'est pas sur ça qu'Apple fait ça marge, et il serait injustifier de vendre la même chose pour les windowsiens à un prix beaucoup plus élevé. :love:

En plus de ça, pensé au mises à jours, qui sont adaptés en fonction de la machine :rateau:
vous imaginez la taille de la combo ! pour les machines des autres fabricants :siffle:
Le délire !

non non, sans déconné je n'y crois pas une seconde. désolé :p
 
En plus de ça, pensé au mises à jours, qui sont adaptés en fonction de la machine :rateau:
vous imaginez la taille de la combo ! pour les machines des autres fabricants :siffle:
Le délire !

Certainement quand on vois que les descriptifs d'imprimante de HP Par exemple font un bon 800Mo sur la galette de Leo…

Maintenant pourquoi le logiciel de mise à jour resterait-il forcément calqué sur le modèle actuel ? Il pourrait lui aussi évoluer et s'adapter en fonction de la machine de destination.

tu soulève qu'une version Combo pourrait peser 2Go où est le problème ? un DVDr coute peanuts et une clé USB de cette taille de même… Apple ne pense qu'aux personnes ayant une connexion internet rapide ne proposant plus de mise à jour via CD ou autre depuis des années… Je ne suis pas sur que cela les dérange plus que ça…

Enfin quel est l'intérêt de la Combo à part pour les personnes gérant un parc Mac hétérogène ? Dans ce cas là il est toujours possible de télécharger l'update ou mieux d'utiliser les solution ASU de OS X Server :zen:
 
Vu le marché du serveur pour Apple, serait-il possible qu'Apple abandonne aussi le xserve et licencie OsX Server, ce qui pourrait lui servir de test grandeur nature sur une éventuelle licence du système?