Leopard sur PC / OSX86 Project

Léopard sur pc ...

  • Terrible ! je veux tester

    Votes: 31 19,7%
  • Vivement la vente de léopard version pc

    Votes: 25 15,9%
  • Trop nul .... un pc c'est un pc

    Votes: 43 27,4%
  • A voir ... je ne suis pas convaincu .

    Votes: 22 14,0%
  • pourquoi pas un petit serveur pc sous léopard chez moi en plus de mon mac.

    Votes: 10 6,4%
  • Steve J va peter les plombs

    Votes: 17 10,8%
  • Steve J reve déjà de voir Léopard sur tout les pc

    Votes: 13 8,3%
  • Apple va sortir une version Léopard pour pc

    Votes: 5 3,2%
  • Window va définitivement partir à la poubelle

    Votes: 13 8,3%
  • Bill G va se retrouver seul avec Vista

    Votes: 15 9,6%
  • Enfin les pc vont marcher correctement

    Votes: 23 14,6%
  • Tout les sites internet utilisant le jeu de mot MAC vont etre bien embettés

    Votes: 4 2,5%
  • On va assister à une totale remise en question du PC et du MAC

    Votes: 23 14,6%

  • Total voters
    157
He ben he ben he ben.. Qu'est-ce qu'on se prend la tete pour installer un OS sur une tour pourrie, (bain d'acide, a mediter) et economiser quelques roupis..


:p:rolleyes:

Yen a qui ont toujours pas compris que c'était pas pour économiser, ni pour bidouiller, c'est juste qu'il manque une tour abordable dans la gamme Apple.
 
Yen a qui ont toujours pas compris que c'était pas pour économiser, ni pour bidouiller, c'est juste qu'il manque une tour abordable dans la gamme Apple.

ça t'a pris combien de temps, sans indiscrétion ? Choisir les composants, les monter (?), bidouiller le DVD et le BIOS (ou je ne sais quoi), rechercher les pilotes (les compiler?), et tout faire marcher ?
Et lors d'une mise à jour (genre 5.1->5.2), ça se passe comment ? tu dois recommencer la bidouille?
 
ça t'a pris combien de temps, sans indiscrétion ? Choisir les composants, les monter (?), bidouiller le DVD et le BIOS (ou je ne sais quoi), rechercher les pilotes (les compiler?), et tout faire marcher ?
Et lors d'une mise à jour (genre 5.1->5.2), ça se passe comment ? tu dois recommencer la bidouille?

Je suis en 10.4. Ca a du me prendre 3 heures pour tout faire.
Je ne fais pas les mises à jour. Même si maintenant, ça fonctionne sur Leopard. Mais pas grave car le 10.4.9 me va très bien.

Maintenant, les mise à jour 10.5.1->10.5.2, ya juste à faire comme tout le monde sur Mac, tu fais la mise à jour via le système de mise à jour du système. C'est aussi simple.

J'ai pas bidouillé de DVD, j'ai juste pris la version 10.4.8 JAS, je l'ai installé tel quelle. Ensuite j'ai fait la maj 10.4.9 JAS. Puis après, j'ai installé le driver de la carte son (facile à trouver).
Et voilà, tout fonctionne.

En ce qui concerne le montage du PC, c'est pas bien dur non plus, j'ai suivi le mode d'emploi.
C'est plus facile que du ikea.
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Je suis en 10.4. Ca a du me prendre 3 heures pour tout faire.
effectivement, y a pire.
Merci pour ta réponse :)
En ce qui concerne le montage du PC, c'est pas bien dur non plus, j'ai suivi le mode d'emploi.
C'est plus facile que du ikea.
Tu sais pas à qui tu dis ça :rateau:
 
He ben he ben he ben.. Qu'est-ce qu'on se prend la tete pour installer un OS sur une tour pourrie, (bain d'acide, a mediter) et economiser quelques roupis..


:p:rolleyes:

Et bien si pour toi quelques roupis, ça peut eventuelement etre plus de 1000 euros d'économie, pour avoir une machine tres confortable, nous n'avons pas les meme valeurs !!

Et la tour pourri !! je ne suis pas sur, en tout cas, pas plus pourris qu'un ordi MAC ou je ne connai personne qui n'ai jamais enmenner son mac en garantie au moin une fois.

Dont moi, 3 MAC, 6 fois en garanties, DD, carte mere, connectiques, Graveur, Ecran, etc ....

Voila, alors pour des machines cher, je les trouves finalement peu fiables, et on ne pourra pas dire que j'ai éssayé, depuis mi-2003, je suis sur MAC.

Alors une bonne, meme tres bonne tour a 1000 euros, sa me va, et si jai un truc qui tombe en panne, je me depanne, et je ramene piece par pieces, sa ira plus vite que d'enmener un 24 pouces en entier pour un pauvre probleme d'airport, eheh

Bref, tout sa pour dire que les interets de mettre MAC OS sur un PC sont multiples, et pour moi, seront, argent, fiabilité, et configuration d'une tour milieu de gamme non dispo chez MAC.
VOILA :up:
 
Salut.

Et la tour pourri !! je ne suis pas sur, en tout cas, pas plus pourris qu'un ordi MAC ou je ne connai personne qui n'ai jamais enmenner son mac en garantie au moin une fois.
Mon iBook n'a jamais eu de problème...

Et heureusement que la totalité des Mac ne retourne pas en SAV, Apple aurait disparu depuis longtemps...

@+
iota
 
Ce n'est pas parce que il y a 2 ou 3 personnes malchanceuses qu'il faut baisser les bras. Je possède des mac depuis... 1995. Jamais eu de problèmes. ;)
 
j'en suis rendue à ne plus savoir si j'achète un mac ou pas avec tout ce qui se dit ici. par contre leopard sur pc, ça serait genial, mais je pense que ça ne sera pas avant quelques années

Pour la version officielle, je pense en effet qu'il faut attendre quelques années.
Sinon, avec une version modifiée, ça fonctionne.
 
EHEH, quand je dit les AMC pourris, c juste pour répondre a un PC pourri

Selon moi, c'est exactement le meme matérielle...... la grosse différence est l'OS.

J'adorre les MACs, et je garderai toujours des portables MAC, par contre, pour ce qui est des ordis de burau, je suis entraint de me decider a prendre une tour pour le prix, et les possibilités de configurations.

Sinon, tous les gens que je connaissent qui ont des MAC, ont deja eu droit a des retour en SAV.
Alors le coup de pas de chance, je ne sais pas pas, je dirai plutot que les gens qui n'ont pas de problemes en general avec leur leur ordi, sont ceuz qui ont de la chance.

Je le répete encore, j'adorre MAC, sauf qu'ils ne corresponde plus a mes besoins au niveau ordinateur de bureau, malheureusement.
 
Yen a qui ont toujours pas compris que c'était pas pour économiser, ni pour bidouiller, c'est juste qu'il manque une tour abordable dans la gamme Apple.

Mouais... :siffle:


Bonne continuation.
 
Bonjour,

J'vais d'anord jouer à l'ancêtre pour bien débuter sur ce forum; j'ai toujours été sur mac depuis les mac 512k... Etant actuellement victime d'un trou d'air financier et désireux de me mettre au montage vidéo numérique HD, j'en suis réduit à compter mes roupies.

Je me suis donc intéressé au monde merveilleux de windows (aah, éteindre l'ordinateur par le menu Démarrer, quelle logique) qui m'a paru bien compliqué, il y a des XP 32 et 64 bits, des Vista 32, 64 bits itou ainsi que home premium, pro business et même ultimate... avec des prix qui vont de 100 à 400 euros !

Chez Apple, un seul OS 32 et 64 bits pour une centaine d'euros...

A l'instar de Superced, je pense qu'il manque à Apple une tour à moins de mille euros. Dans le monde PC, je pourrais facilement assembler une telle tour avec un CPU QUADRICOEUR, plusieurs disques durs internes (un disque dur externe est 50 % plus cher) en raid 0 et 5 (le FW 800 plafonne à 60 MO/s contre + de 200 MO/s pour 3 D.D en raid 0), une carte graphique, un boitier spacieux et bien aéré, une alim puissante et en payant en espèces, j'crois que j'pourrais même faire sauter la TVA (mais ça c'est VRAIMENT illégal) afin de me payer un bon moniteur...

En prime, je pourrais m'adonner aux joies de l'overlocking et gagner 30 % de puissance CPU...

Une config' comparable chez Apple démarre à + de 2000 euros, avec un seul D.D...

De même, dans le monde PC, on trouve des portables 17"avec des ports eSATA pour moins de 1500 euros, à comparer avec les 2700 euros du macbookpro 17"...

Par contre, les macminis, les Imacs et les macbook 13" sont moins chers que leurs équivalents PC, mais ce n'est pas d'eux dont j'ai besoin.

A +
 
Bonjour,

J'vais d'anord jouer à l'ancêtre pour bien débuter sur ce forum; j'ai toujours été sur mac depuis les mac 512k... Etant actuellement victime d'un trou d'air financier et désireux de me mettre au montage vidéo numérique HD, j'en suis réduit à compter mes roupies.

Je me suis donc intéressé au monde merveilleux de windows (aah, éteindre l'ordinateur par le menu Démarrer, quelle logique) qui m'a paru bien compliqué, il y a des XP 32 et 64 bits, des Vista 32, 64 bits itou ainsi que home premium, pro business et même ultimate... avec des prix qui vont de 100 à 400 euros !

Chez Apple, un seul OS 32 et 64 bits pour une centaine d'euros...

A l'instar de Superced, je pense qu'il manque à Apple une tour à moins de mille euros. Dans le monde PC, je pourrais facilement assembler une telle tour avec un CPU QUADRICOEUR, plusieurs disques durs internes (un disque dur externe est 50 % plus cher) en raid 0 et 5 (le FW 800 plafonne à 60 MO/s contre + de 200 MO/s pour 3 D.D en raid 0), une carte graphique, un boitier spacieux et bien aéré, une alim puissante et en payant en espèces, j'crois que j'pourrais même faire sauter la TVA (mais ça c'est VRAIMENT illégal) afin de me payer un bon moniteur...

En prime, je pourrais m'adonner aux joies de l'overlocking et gagner 30 % de puissance CPU...

Une config' comparable chez Apple démarre à + de 2000 euros, avec un seul D.D...

De même, dans le monde PC, on trouve des portables 17"avec des ports eSATA pour moins de 1500 euros, à comparer avec les 2700 euros du macbookpro 17"...

Par contre, les macminis, les Imacs et les macbook 13" sont moins chers que leurs équivalents PC, mais ce n'est pas d'eux dont j'ai besoin.

A +

Ca me fait rire maintenant les gens qui s'amuse à overclocker leur PC ou mettre 10 disques durs ou encore des CPU QuadriCoeur...

Franchement, je doutes que tu ai besoin de tous ca... Ca te coute peut être moins cher de faire une telle config, mais à tu besoin d'une telle config?

Tu parles de video HD, tu prends un Mac mini à 600 Euros et tu fais de la vidéo HD amateur tout à fait confortablement, pas besoin d'une tour "à moins de 1000 Euros"...
Alors après, à moins que tu sois un pro de la vidéo et que tu es besoin de Final Cut PRO absolument, ok, il te faudra alors un iMac (à 1300 Euros) au minimum, ou une tour faite maison.

Mais si tu as besoin que d'iMovie (HD ou 08) ou même de Final Cut Express, pas la peine de faire une tour à moins de "1000 Euros", un Mac Mini à 600 Euros ca suffit amplement.
A noter que même Final Cut Pro fonctionnerait pas si mal que ca sur MacMini/MacBook parait il (Jamais essayé, mais les bench que j'ai lu sont plutôt).

Je disais que ca me faisait rire les gens qui overclock ou qui mettent du quadri-coeur ou encore 10 disques durs, parce que j'ai moi même eu une periode similaire où je cherchais à avoir une config "de la mort", alors que je n'avais pas besoin de plus d'1/10 ème de ses capacités... Et par expérience, je sais que la plupart des "geeks" de ce type sont dans le même cas, c'est à dire qu'ils sont loin d'avoir besoin de ces capacités.

Je peux également te dire que, par experience, tu perds bien plus d'argent à bidouiller ta tour maison en changeant un composant par ci, par là tous les 3-4 mois que d'acheter un Mac Mini et de l'exploiter à fond jusqu'à réellement avoir besoin d'en changer...

Mais bon si vous voulez gaspiller votre fric avec CPU quadri coeurs et autres cartes graphiques sur-vitaminées c'est votre problème.
Sachez que si vous voulez vraiment économisez, vous prenez une config correct tel qu'un Mac Mini Core2Duo et si vous avez besoin de jouer, vous achetez une XBox 360 ou une PS3 (sachant que le marché des jeux sur PC chute fortement en ce moment à cause justement de ces consoles)...
 
je suis bien content de faire rire les jeunes hobbits (surtout quand ils sont fameux).

Pour te répondre, j'étais un pro de la vidéo 20 ans auparavant. J'ai besoin de me former actuellement sur les 3 principaux softs de montage (FCP, Première pro, et Avid MC) afin de pouvoir gagner plus de roupies...

Seul Mac os sur intel me permet de le faire. Mais je peux aussi faire l'impasse sur première et acheter un G5 bipro d'occasion qui devrait relativement faire l'affaire.

Si je veux travailler en HD non ou peu compressée, j'ai besoin de D.D montés en raid 0 et 5. non pas une dizaine, mais une bonne demi-douzaine et en interne, car c'est beaucoup moins cher qu'une solution raid externe.

Je ne suis absolument pas un geek, mais si je peux faire gagner 600 mhz à un CPU et économiser + de 100 euros, je n'hésiterais pas à le faire. (ach, l'archent, douchours l'archent)

Je m'esbaudis encore de la virulence de certaines réactions, je sais que de mon temps, il en était de même, il y avait spirou OU tintin, les beatles OU les rolling stones. Du temps de mes parents, il y avait staline OU hitler... Les choix de notre époque sont moins vitaux, mais les esprits ne se sont pas apaisés pour autant.

Au delà des considérations personnelles, il serait pertinent de s'interroger sur les avantages pour Apple de porter OS X sur PC. Il ne faut pas oublier que jusqu'à present Apple, le fabricant d'ordinateur, faisait l'essentiel de sa marge sur... la vente d'ordinateurs. Maintenant pour Apple, le fabricant de matériel électronnique, le modèle économique est en train de changer...

Pour mémoire, Apple a tenté d'ouvrir son OS à d'autres constructeurs, ça a été l'attaque des clones (motorola, powercomputing...), épisode clos par Jobs dès son retour à la tête d'Apple. La part de marché des clones s'accroissait au détriment de celle d'apple.

Un p'tit calcul rapide, il se vend annuellement + de 150 millions de PC, si mac OS X prenait 10% de ce marché combien cela lui rapporterait-il ? A 100 euros l'OS (ça fait cher de la moelle),
ça ferait 1,5 milliard d'euros, soit grosso-modo un quart de son CA actuel. Mais la question est combien cela lui couterait ?

A +
 
Bref, tout sa pour dire que les interets de mettre MAC OS sur un PC sont multiples, et pour moi, seront, argent, fiabilité, et configuration d'une tour milieu de gamme non dispo chez MAC.
VOILA :up:

Pourrie parce que Mac OS n'est pas fait pour tourner sur du materiel customisé trouvé a la poubelle ou different de celui monte et fabriqué par Apple. Trop fort j'ai achete 8Gb de ram, MSN va se lancer plus vite lololol.

Fiabilite? eheh, voir plus haut douche.

Tour milieu de gamme chez Apple cest l'iMac, seulement vois-tu, ils ont eu l'idee revolutionnaire de la mettre tout en un. Mais je comprend que le monstre hideux vertical et bruyant manquent a certains.



:up:
 
Pourrie parce que Mac OS n'est pas fait pour tourner sur du materiel customisé trouvé a la poubelle ou different de celui monte et fabriqué par Apple. Trop fort j'ai achete 8Gb de ram, MSN va se lancer plus vite lololol.

Fiabilite? eheh, voir plus haut douche.

Tour milieu de gamme chez Apple cest l'iMac, seulement vois-tu, ils ont eu l'idee revolutionnaire de la mettre tout en un. Mais je comprend que le monstre hideux vertical et bruyant manquent a certains.



:up:

pour ma partir, j'en avait marre de ma tour pc et avec tous les fils et l'espace perdu. J'ai alors opter pour le portable pc. Mais d'ici quelques jours, mon Imac va arriver et j'avoue que je suis bien contente de mon choix. Je trouve ue c'est un excellent compromis entre la tour et le portable.
 
Je vois que de nombreux utilisateurs sont agassés à l'annonce de cette alternative ( qui est illégale et interdit par la LOI toute puissante )

Les mêmes sans doute qui il y à quelques années encore soutenaient que les disques dur APPLE étaient plus rapide que ceux de pc ( sans connaître les différences entre scsi et ide ).... que la ram APPLE était aussi plus rapide bref ...
APPLE se décompose ... mais le plus grave de tout c'est la baisse de qualité des produits , là ça devient génant, j'ai un macbook avoisinant les 2000 euros de valeur et plus ça va plus je sens sa fragilité grandir ... il ne vivra pas autant que mon ibook.

Pour revenir à l'install hackingtosh , je me demandais d' ou proviennent les drivers utilisés ?
de mac os x ? ou il faut aller les chercher .... je capte pas tout à ce sujet, attention je veux pas de détail pour faire la manip !
 
Je vois que de nombreux utilisateurs sont agassés à l'annonce de cette alternative ( qui est illégale et interdit par la LOI toute puissante )
Un, c'est débile et Deux, ça va foutre le bordel. Voir ta 3eme citation plus bas..



APPLE se décompose ... mais le plus grave de tout c'est la baisse de qualité des produits , là ça devient génant, j'ai un macbook avoisinant les 2000 euros de valeur et plus ça va plus je sens sa fragilité grandir ... il ne vivra pas autant que mon ibook.

Bravo Sherlock! T'as pas remarqué que c'est la meme chose avec n'importe quel produit que tu achetes? Societé de consommation, ça te parle? :rolleyes:


Pour revenir à l'install hackingtosh , je me demandais d' ou proviennent les drivers utilisés ?
de mac os x ? ou il faut aller les chercher .... je capte pas tout à ce sujet, attention je veux pas de détail pour faire la manip !

Et les questions redoutables commencent a arriver! woooho! :D ;)
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Pour revenir à l'install hackingtosh , je me demandais d' ou proviennent les drivers utilisés ?
de mac os x ? ou il faut aller les chercher .... je capte pas tout à ce sujet, attention je veux pas de détail pour faire la manip !

Non ils ne viennent pas de Mac OS X, c'est des drivers développés par certaines personnes de la "communauté" hackintosh. C'est souvent basé sur des drivers open source de Linux et réadapté à Mac OS X.
 
Bravo Sherlock! T'as pas remarqué que c'est la meme chose avec n'importe quel produit que tu achetes? Societé de consommation, ça te parle? :rolleyes:

Je vois pas en quoi le fait que les autres fassent de la merde servent de justification envers une dégradation de la qualité de production ! Le hackintosh permettrait justement de choisir des composants qui seraient fabriqués avec un plus grand soin ;-) et ne pas se contenter de subir…

Enfin concernant le problèmes des drivers c'est pour moi un faux problème, il suffirait simplement à Apple de fournit une liste de composant certifiés pour rêgler le problème. Maintenant quand on constate la débacle de Leopard et quand on le rapproche au tout petit parc hardware installé y'a de quoi émettre de très sérieux doute quand au circuit de qualité Apple