Léopard?

• Créateur du sujet Créateur du sujet )Tit(
  • Date de début Date de début

)Tit(

Membre actif
4 Avril 2006
104
2
besancon
Bobnjour,
j'hésite beaucoup à attendre le nouveau système d'exploitation mac et à acheter un macbook maintenant?
Vous avez des infos supplémentaires sur Léopard...date de sortie? date de disponibilité? est-ce que le macbook le suporterra (je pense que oui) et combien il couterai si je dois le rajouter?
Merci et désolé si ce post existe déjà, je ne l'ai pas trouvé:rose:

Salut,

J'espère que tu comprendras que l'on ne peut répondre de façon précise à tes questions dont les réponses tiendraient, pour certaines, plus de la spéculation qu'autre chose ;).

La date de sortie n'a rien de précise, Steve Jobs lors d'une Keynote a annoncé la sortie pour fin 2006/début 2007 (mise en vente du produit le jour même de la présentation officielle ou dans les semaines qui suivront), avec une première présentation en août lors de la conférence des développeurs.

Oui, bien sûr que le MacBook supportera Leopard, avec un matériel aussi récent ce serait surprenant (et ce sera le cas aussi avec des machines plus anciennes, telles que les G4, car elles représentent encore une grande partie du parc Mac. Certains effets pourront être par contre bridés sur ces "vieilles" machines).

Pour le prix, il faut certainement miser sur un tarif proche de celui actuellement donné pour Tiger, soit environ 130 € (hors réductions spéciales).

Entre un Mac acheté aujourd'hui avec un Tiger version 1.4.6 qui semble stable ou un Leopard nouveau-né en janvier prochain (peut-être....), qui souffrira sans doute de multiples imperfections et imposera d'attendre quelques mises à jour (donc 6 mois de plus pour arriver à une version vraiment fonctionnelle), personnellement je n'hésiterais pas! Je vote pour Tiger tout de suite!

• J’aime
Réactions: )Tit(
d'accord merci ben je crois que je vais attendre, comme ça je prendrais la rev B du macbook avec Léopard puisque je ne suis pas super préssé (mensonge;))
merci:up:

)Tit( a dit:
d'accord merci ben je crois que je vais attendre, comme ça je prendrais la rev B du macbook avec Léopard puisque je ne suis pas super préssé (mensonge;))
merci:up:
Le conseil de r e m y n'est pas à négliger, et j'ajoute que Tiger est déjà très bien et te satisfera pleinement. Nous ne savons rien de Leopard...

Paski.pne a dit:
Le conseil de r e m y n'est pas à négliger, et j'ajoute que Tiger est déjà très bien et te satisfera pleinement. Nous ne savons rien de Leopard...

Léopard sera encore mieux que le très bon tiger ... ;):siffle::siffle:

Paski.pne a dit:

c est clair car ca veut dire que si tu veux attendre ben il faudra attendre au moins 9 mois à 12 mois.... :siffle:

thecrow a dit:
c est clair car ca veut dire que si tu veux attendre ben il faudra attendre au moins 9 mois à 12 mois.... :siffle:

Faudra voir comment Steve voudra postionner Léopard par raport à Vista.
En effet Vista sort en novembre pour les PRO et début 2007 pour les autrs!

oups j'ai posté en même tant que r e m y est je n'avais pas lu sa réplique...
C'est vrai oui alors par exemple si j'achètre un macbook d'ici peu avec Tiger, j'attends envuiron un an et j'achète Léopard non? mais il faudra en plus acheter iLife 07 pour bien faire... ça va faire cher après non?

)Tit( a dit:
C'est vrai oui alors par exemple si j'achètre un macbook d'ici peu avec Tiger, j'attends envuiron un an et j'achète Léopard non? mais il faudra en plus acheter iLife 07 pour bien faire... ça va faire cher après non?

bah à mon avis tu comptes environ 200€ pour les deux.... mais p être que si tu es étudiant tu auras une remise... ça vaut le cout d'acheter maintenant ton MacBook et quand Léopard aura fait ses dents (donc logiquement dans 1 an) tu pourras l'acheter...

perso c'est ce que je ferais...:up:

)Tit( a dit:
Comme toujours, faire évoluer un matériel ou les logiciels coûte de l'argent (quoi, La Palisse mourut le vendredi, Le dernier jour de son âge; S'il fût mort le samedi, Il eût vécu davantage ??? :rateau: :D :p).

À toi de voir si tu as besoin de ce MacBook aujourd'hui ou dans 7/8 mois (iLife 07 sortant probablement au mois de janvier. Les évolutions d'iLife ayant l'habitude d'être présentées en début d'année).

Mais je me pose la question de la rev B du macbook aussi pasque voila j'ai que 15 ans donc si j'achète un ordinateur c'est en cassant ma tirelire donc j'ai vraiment pas envie qu'il y ait des soucis et vu ce que je lis il y en a des bons et des moins bon des macbooks c'est la tombola!!lol
non mais la rev B elle sera dispo quand un peu près même si on peut pas savoir!

Paski.pne a dit:
Comme toujours, faire évoluer un matériel ou les logiciels coûte de l'argent (quoi, La Palisse mourut le vendredi, Le dernier jour de son âge; S'il fût mort le samedi, Il eût vécu davantage ??? :rateau: :D :p).

À toi de voir si tu as besoin de ce MacBook aujourd'hui ou dans 7/8 mois (iLife 07 sortant probablement au mois de janvier. Les évolutions d'iLife ayant l'habitude d'être présentées en début d'année).
Donc Il vendront à un moment iLife 07 et Tiger? pasque là j'achète
lol
je suis chiant in?

)Tit( a dit:
Attends, je sors ma boule de cristal ! :o (:D :p ;))

Blague à part, je comprends ton soucis ;). Mais là, c'est pure spéculation. Je ne m'y essayerais pas

lol merci quand même!
Juste c'est possible qu'elle sorte a la WWDC ou c'est carrement trop tôt??Sans vouloir te faire ressortir ta boule de cristal?:rose::)

)Tit( a dit:
Donc Il vendront à un moment iLife 07 et Tiger? pasque là j'achète
lol
je suis chiant in?
Le matériel qui sortira après la mise en vente de Leopard, incluera Léopard ou bien il sera proposé avec Tiger mais avec une mise à jour à tarif préférentiel pour une évolution vers Léopard. Il en sera de même pour iLife, ceux qui ont acheté en début d'année leur matériel avec iLife 05 inclus alors que venait juste de sortir iLife 06 ont pu l'avoir pour 18 €, si je me rappelle bien.

Pour économiser au maximum, tu attends que tout soit sorti et inclus dans la machine, ou alors tu achètes aujourd'hui et tu économises en prévision d'évoluer plus tard, si ces évolutions t'intéressent bien sûr.

Pour la rev b des MacBook, je pense (mais c'est un propos purement personnel, donc rien de sûr) que ce sera plus lié aux évolutions des puces Intel. Comme certaines nouvelles sorties sont annoncées pour cet été, il est possible que le MacBook se voit révisé aux environ de la rentrée. Mais... rien de sûr... (bon, finalement je me suis essayé à la pure spéculation :D)

)Tit( a dit:
Mais je me pose la question de la rev B du macbook aussi pasque voila j'ai que 15 ans donc si j'achète un ordinateur c'est en cassant ma tirelire donc j'ai vraiment pas envie qu'il y ait des soucis et vu ce que je lis il y en a des bons et des moins bon des macbooks c'est la tombola!!lol

Mon conseil au vu de mon expérience (et je la partage...) sur mon nouveau MacBook : ATTENDS !
La rev B me semble presque indispensable dans certaines situations....

Paski.pne a dit:
Le matériel qui sortira après la mise en vente de Leopard, incluera Léopard ou bien il sera proposé avec Tiger mais avec une mise à jour à tarif préférentiel pour une évolution vers Léopard. Il en sera de même pour iLife, ceux qui ont acheté en début d'année leur matériel avec iLife 05 inclus alors que venait juste de sortir iLife 06 ont pu l'avoir pour 18 €, si je me rappelle bien.

Pour économiser au maximum, tu attends que tout soit sorti et inclus dans la machine, ou alors tu achètes aujourd'hui et tu économises en prévision d'évoluer plus tard, si ces évolutions t'intéressent bien sûr.

Pour la rev b des MacBook, je pense (mais c'est un propos purement personnel, donc rien de sûr) que ce sera plus lié aux évolutions des puces Intel. Comme certaines nouvelles sorties sont annoncées pour cet été, il est possible que le MacBook se voit révisé aux environ de la rentrée. Mais... rien de sûr... (bon, finalement je me suis essayé à la pure spéculation :D)
Ouais dur dur le choix, je verrais bien en septembre ce qu'il en serra
merci beaucoup de ces réponses
Tit

Felisse a dit:
Mon conseil au vu de mon expérience (et je la partage...) sur mon nouveau MacBook : ATTENDS !
La rev B me semble presque indispensable dans certaines situations....
Ah t'a eu de gros soucis??
pasque moi j'en veux pas lol, enfin qui veudes soucis en même temps!!

C'est toujours pareil avec Apple, on attend en se disant que ce qui va venir va etre mieux... puis un jour on craque :)

Si tu n'es pas pressé attends janvier 2007 au moins...