Leopard

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Cela fait quelques jours que je me demande si je ne devrais pas acheter le système d'exploitation leopard. Je travaille sur Mac osx depuis que j'ai acheté mon macbook il y a deux ans.

Je me demande si cela vaut la peine, j'aime tellement les produits mac que si ça ne tenait qu'à moi je les achèterais tous... Mais j'hésite... leopard est-il véritablement si différent que ça de tiger ? Apporte-t-il vraiment beaucoup de choses en plus ? Et finalement ce que je me dis c'est qu'étant donné que quand on achète un ordinateur apple, le logiciel est fourni automatiquement... ça fait bizarre d'acheter un système d'exploitation alors qu'on en a déjà un... et surtout si mon macbook venait à tomber en panne définitivement et que je doive acheter un autre ordi ça serait une belle perte....

bref, mon macbook a un processeur de 1.8 ghz Intel Core Duo et 2 Go 667 MHz DDR2 de mémoire ram. Pensez-vous que je risque de subir un quelconque ralentissement de mon système avec Leopard ?

Pour moi Léopard tournera sans problèmes avec ton config. Et perso, j'ai fait deux semaines sous tiger avant d'acheter Léopard et je ne regrette pas. Quicklook est vraiment agréable, entre autres... Et j'adore son look grisé mais ça c'est une question de gout.

Leopard tournera tranquillement sur ta machine.

Aucun soucis avec ta machine, Leopard fonctionnera bien dessus (ma copine a le même que toi).

Après, tu peux rester sur Tiger car les différences ne sont pas flagrantes. Cependant, je trouve que Quicklook, TimeMachine et Space sont 3 très bons ajouts. Ils ne justifient pas à eux 3 le passage à Leo mais presque.

Merci, vous êtes sympa d'avoir pris le temps et la peine de me répondre !

J'hésite encore, mais je pense que je vais l'acheter ce Leopard... en plus il devrait rester tendance encore un bon moment je pense...

Juste encore quelques questions...

1. Savez-vous si Leopard risque de diminuer le temps d'autonomie de ma batterie ? En gros Leopard est-il plus gourmand en énergie ce qui risque d'engendrer une décharge plus rapide de ma batterie ?

2. Est-ce vrai qu'avec Leopard l'ordinateur tourne plus vite, que ça puissance est augmentée ? que les applications, fichier, programmes etc. s'ouvrent et tournent plus vite ?