Lequel choisir?

IdFx76

Membre enregistré
28 Septembre 2012
3
0
Bonsoir,

Depuis 20 ans et windaube 3.11 je suis sur PC!
Actuellement en reconversion professionnelle je reprends des etudes d ingenieur!
A mes moments perdus et pour me détendre je mixe un peu et je compte investir dans un controleur DJ usb style Kontrol S4 pour ceux qui connaissent!
Dans ce cadre je veux investir dans un nouveau portable ...
Pour la portabilité je voudrais me diriger vers un macbook pro 13"!
Pourquoi un pro plus qu un air me direz vous? Car je ne me vois pas me passer d un lecteur de CDs ni du graveur d ailleurs!
Ma questiOn vient du refurb!
J ai vu l autre jour qu il y avait des 13" core i7 a 1319€ at un 13" core i5 a 1059€!
La difference entre les 2 se situe essentiellement au niveau du microprocesseur (i5 vs i7) et la vitesse de la ram 1333hz vs 1666hz, sans compter que le i7 est fourni avec 8Mo alors que le i5 n a "que" 4Mo!
La différence de prix entre les deux vaut elle le coup?
Vaut il mieux prendre le i5 en le dopant à la nitro ( DD 256 SSD + 16 Go de Ram + boiier USB3 pour le DD vendu d origine) ce qui le fait encore moins cher que le i7 en refurb!
Le i5 sera t il suffisant pour ce que je veux en faire :
- Matlab
- Programmation Java
- OsiriX pour le travail d image(un peu mais pas trop)
- Traitement de texte / Présentation Keynote ou PPT / Prise de note pour les cours
- Surf sur Web
- Visionnage de films
- et bien sûr le MIX

Voilà vous savez tout, j attends vos lanternes pour m'éclairer dans mon choix!

Cordialement
 
Pour la musique il faut voir ce que tu comptes faire, je ne m'avance pas pour la musique car je sais pas si l'i7 fait vraiment une différence.

Pour le reste sinon aucun problème pour le i5.

Pour les 16 GO de RAM je doute que ce soit nécessaire directement, après si il y a pas de grande différence de prix entre 8 GO et 16 GO ... (c'est comme ça que je me suis retrouvé avec 8 GO :D)

Après il parait qu'un nouveau MBP va sortir ... il parait hein. rumeur ...
 
idem
Je pense que le i5 suffira largement, et l'économie permettra d'ajouter un bon SSD qui fera vraiment décoller les performances! (en plus, je sais pas si c'est encore le cas, mais le 13" i7 chauffait un max!!).

Pour le son, je suis pas expert mais pour du mix le i5 devrait suffire aussi...
 
IDEM

Macbook pro i5 de base chez Apple et par la suite upgrade chez Crucial .

On peut parfaitement faire du son avec un MBP i5, même avec des gros plugs, c'est vrai que par la suite pour un peu de confort il faut au moins rajouter 8Go de ram pour 39 euros chez Crucial (ce que j'ai fais )
Moi javais pas la tune pour un SSD alors j'ai mis un 7200 Tm, ça booste quand même bien l'ordi sur de grosse App comme Live ableton ou l'OS tout simplement .
 
L'essentiel a été dit ;)
 
Merc pour vos réponses!
J avais un doute sur la capacité du i5 d avoir une latence vraiment très faible pour le mix en fait! Mais si vous m assurez que c est bon je vous crois!
 
Merc pour vos réponses!
J avais un doute sur la capacité du i5 d avoir une latence vraiment très faible pour le mix en fait! Mais si vous m assurez que c est bon je vous crois!

J'ai un ami qui est dj depuis plusieurs années qui mixait avec un 13" i5, il a flinguait son mbp avec un verre de jus d'orange, il a racheté le même donc à mon avis c'est du tout bon, ça passe comme une lettre à la poste:D
 
Arf pas du tout, j'suis un naze dans le domaine:D