Changement de portable et questions existentielles

Since1979

Membre enregistré
12 Juin 2012
2
1
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un portable Dell Studio Core i7, 1,6 Ghz avec 4 Go de Ram, le tout sous votre système d'exploitation préféré : Windows 7 Pro.

Mon soucis est que le Core i7 chauffe, chauffe, chauffe. Non seulement le ventilo est bruyant mais régulièrement le Pc s'éteint net à cause de la chaleur.

Chaque fois qu'il s'éteint et que je le redémarre à froid, je jongle entre les écrans bleus et la peur que mes fichiers soient corrompus ou à une version antérieure. Surtout ma compta (en gros qui me doit quoi, fichier excell) et mes rendez vous (calendrier outlook).

On m'a vanté donc le mac pour sa stabilité et le timemachine (ou timecapsule ?), pour éviter ce genre de désagrément.

Bien évidemment, j'ai des questions , et je viens vous embêter un peu :D (mode boulet actif bien entendu)

J'ai un budget d'environ 1200 euros en comptant l'AppleCare

Il me faut un portable (travail au bureau et à la maison), pour bureautique, internet, un peu de photoshop et d'Illustrator (même pas tous les 15 jours), et Guitarpro.

J'ai actuellement un 15,4 pouces, mais mon budget ne me permet pas l'équivalent, je pense me rabattre sur un 13 pouces.

Je suis allergique aux Core I7 de première génération et aux ordis qui deviennent des fours à cause de mon passif

Le Refurb n'ayant plus de MBPro à des prix intéressants je me demande si ce MBAir de 13 pouces, Core I5, 4Go de Ram et 128 Go de SSD sur le refurb peux convenir à mon utilisation ou si il vaut mieux attendre que des nouveaux MBP de base arrivent sur le refurb
http://store.apple.com/fr/product/FC965F/A

Merci beaucoup :zen: