Passage Win7 à Mac = bien choisir mon nouveau jouet

myhorcruxes

Membre enregistré
2 Juillet 2014
4
1
Bonjour à tous !

Voilà, ma décision est prise. Mon PC rame, chauffe, ralentit, se surexploite et s'agite pour un rien. Ouvrir certains programmes basiques relève du supplice ! :D
Alors Apple, me voilà ! J'avais quitté iPhone il y a un bout de temps pour un Galaxy S4 donc je ne profiterai malheureusement pas des joies de la compatibilité mais tant pis, je vais enfin acheter un Mac.

J'ai lu beaucoup de sujets mais j'aimerais obtenir des conseils personnalisés, car je finis par me poser beaucoup de questions.

Voici mon usage :
- Bureautique (beaucoup, car étudiante en master donc pas mal de traitement de texte, présentations)
- Internet (énormément, je passe ma vie d'étudiante dessus aussi)
- Un seul jeu vidéo, Les Sims, auquel je dois jouer une fois tous les deux mois, et encore, il est possible que je me serve du petit monstre de mes parents pour y jouer (Asus N75S)
- Et enfin édition de photos (je possède un Reflex Canon 700D) + vidéos. Je me servirai d'Aperture, iPhotos, iMovie.

J'hésite alors entre ces deux configurations, sachant que j'aimerais plus mettre 1600€ que 1800€ (je sais que vous allez me conseiller du refurb, mais je ne peux pas les mettre d'un coup, il me faudrait le financement que propose Apple pour les étudiants, 12x sans frais...) :

MAC BOOK PRO RETINA 13"
- Processeur i5 2.6GHz
- 8Go de RAM
- 256Go SSD
- Intel IRIS Graphics

MAC BOOK PRO RETINA 15"
- Processeur i7 à 2GHz
- 8Go de RAM
- 256 Go SSD
- Intel IRIS Pro

En fait, mes questions seraient, afin de choisir :
- Entre un bon i5 et un i7 moyen, cela vaut-il vraiment le coup de prendre plus ?
- La Intel IRIS Pro fait-elle vraiment un meilleur job par rapport à la IRIS Graphics, ou c'est pareil (et pour avoir vraiment mieux autant prendre une Nvidia) ?
- Ce qui me gêne, c'est la carte graphique. Est-elle vraiment mauvaise sur les 13" ?
- Pour mon utilisation, un 15" est-il vraiment nécessaire ? Je possède un PC 15" déjà, et c'est le maximum en termes de taille pour moi.
- Au niveau connectique, je suppose que j'aurai besoin d'un adaptateur, mon université étant équipée uniquement de câbles VGA. Mais bon, ce n'est pas un souci pour moi, sur mon PC je n'avais que ça et une pauvre Ethernet.

Je compte dans un temps prochain acheter le SuperDrive car je me sers souvent de CD / DVDs.
Si seulement je pouvais prendre du refurb... Les 15" sont au prix du 13" neuf toutes options !

Bref, merci d'avance, vos conseils seront décisifs pour moi ! :D
 
Le 15" est plus puissant (proc et carte graphique) que le 13" mais plus gros et plus cher ...
Les deux suffisent amplement pour ton usage finalement très basique, encore heureux pour des machines de ce prix.
La CG Iris du 13" est suffisante pour ce que tu veux faire.
Je dirais surtout de prendre la taille qui te convient, les deux machines sont suffisamment puissantes pour ton utilisation.
 
La CG Iris suffit pour les Sims3 ? (et pour le futur Sims4 ?)
enfin au pire, il aura un Asus pour y jouer ... pas gravissime
 
La CG Iris suffit pour les Sims3 ? (et pour le futur Sims4 ?)
enfin au pire, il aura un Asus pour y jouer ... pas gravissime

C'est justement ce que je me demandais, car un jour, je n'aurai plus accès à cet Asus ! :D
Je joue pas à pleine puissance aux Sims (je baisse la résolution, les ombres, etc), donc peut-être que ça passera, non ?

Si c'est bon, et compte tenu de mon utilisation, je pense partir sur un 13"
 
bonjour, perso, j'ai pu tester les sims 3 sur macbook air ( cg moins puissante) et ils tournaient très bien, de plus ma soeur a un pc sous intel pentium et elle y jour de manière fluide, donc pas de souci, ca tournera sans souci sur un mbpr 13;)
 
La difference entre le core i5 du 13" et le core i7 du 15", c'est leur nombre de coeurs respectifs: 2 et 4.

Mais pour ton usage un 13" convient parfaitement. Après, perso je trouve qu'un 15" ça ne se refuse pas! (Rien que pour le confort de l'écran de part sa taille)
 
bonjour, perso, j'ai pu tester les sims 3 sur macbook air ( cg moins puissante) et ils tournaient très bien, de plus ma soeur a un pc sous intel pentium et elle y jour de manière fluide, donc pas de souci, ca tournera sans souci sur un mbpr 13;)

bonne nouvelle si ça passe même sur les Iris ...
tu peux attendre la sortie des sims 4, pour être sûr qu'il passe aussi ? il me semble qu'il doit sortir début septembre ...
 
Bonjour et désolée pour cette réponse tardive ! Merci beaucoup pour vos conseils.
En effet, le 13" aurait visiblement largement suffit pour mon utilisation, et j'ai eu la confirmation d'un conseiller Apple (qui n'a même pas essayé de me faire acheter plus !). Néanmoins, en les ayant vus, il y a vraiment un détail qui me choque : le 13" est trop petit. J'ai besoin de quelque chose de plus grand. Pour la retouche photo, ou même pour les présentations et traitement de texte j'ai besoin d'une grande plage de manipulation.
Je pense donc prendre un 15". En plus, étant quadricoeur, je pense que mon investissement est plus sur. En effet, je compte garder mon Mac longtemps, et je n'aimerais pas qu'il soit "vieux" dans trois ans, sachant que ce n'est pas un modèle amené à évoluer. Je ne me trompe pas ?

Ainsi, est-ce que cette configuration est vraiment bonne ? J'ai lu que le i7 était trop petit, mais c'est toujours mieux qu'un i5 non ?
Merci d'avance !!!

MAC BOOK PRO RETINA 15"
- Processeur i7 à 2GHz
- 8Go de RAM
- 256 Go SSD
- Intel IRIS Pro

PS : Pour les Sims 3, j'ai lu les forums dédiés et ça passe parfaitement. Les Sims 4 seront apparemment moins gourmands !